que pensez vous de cette nouvelle interface ...

Le
gerard
Bonjour à tous,

Que pensez vous cette nouvelle interface sur mon site http://www.pieton.be
mis a jour ce mardi
merci de vos commentaires,
Gérard
Sergio
Le #22040451
gerard a écrit :
[...]

- Les gifs animés sur la page d'accueil sont agaçants
- Pourquoi un sous-menu à "Accueil" et pas un accès direct si on clique dessus ?
- Le logo "Pieton" fait un peu vieillot (est-ce les filets ?), mais question de goût estéhtique...

Pas vérifié le code... (si conforme)
Testé avec FF 3.6 sous Linux...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier
Le 17/02/2010 14:06, Sergio a écrit :
gerard a écrit :
Que pensez vous cette nouvelle interface sur mon site http://www.pieton.be

Pas vérifié le code... (si conforme)

META NAME="GENERATOR" CONTENT="Microsoft FrontPage 6.0"

Bizarrement, le code est pas si pourri que ça.

--
Olivier B

docanski
Olivier ecrit ce qui suit en ce 17/02/2010 23:36 :

META NAME="GENERATOR" CONTENT="Microsoft FrontPage 6.0"

Bizarrement, le code est pas si pourri que ça.

"bgcolor", "background", "border", etc ... : beurk !
"table" : rebeurk !
Mébon, "ça passe" sur les navigateurs et c'est sans doute la seule chose
qui intéresse gerard.
La photo de la page d'accueil est floue ; c'est dommage et pas très
engageant pour une page d'accueil.

Cordialement,
--
docanski

Patrick 'Zener' Brunet
Le #22040421
Bonjour.

"gerard" de news hlfugv$sjp$
Bonjour à tous,

Que pensez vous cette nouvelle interface sur mon site
http://www.pieton.be mis a jour ce mardi
merci de vos commentaires,
Gérard

Mes goûts perso sont plutôt futuristes, mais c'est assez joli je trouve.
Le grossissement des fontes fonctionne.

Des petits détails:

Certaines images dans le texte devraient être sorties en float (dans
l'histoire par exemple) car elles provoquent des interlignes bizarres.

Votre menu ne se referme pas quand on en sort la souris sans cliquer. Il
faudrait un timeout sur le onBlur/onFocus.

Le fond rouge vif qui apparaît temporairement au premier chargement est un
peu déroutant. Cette couleur n'apparaît pas dans la suite et ça ressemble à
une page d'alerte.

Il y a des fautes d'orthographe dans le texte.

Mais bon début. Courage...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
John Dunlop
Le #22040411
Patrick 'Zener' Brunet :

http://www.pieton.be

Des petits détails:

(...)

Une autre petite chose : je représenterais un lien vers une adresse
électronique par l'adresse elle-même, parce que si je vois un lien dont
le texte est « Gérard », par exemple, je supposerais qu'il pointe vers
une page perso.

--
John
Sergio
Sergio a écrit :

[...]

En fait le problème du logo, c'est que la bordure noire n'est pas antialiasée.

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'

gerard a tapoté, le 17.02.2010 10:51 :
Que pensez vous cette nouvelle interface sur mon site http://www.pieton.be

Sans javascript, on voit dans les liens, les apostrophes échappées c'est
à dire ' au lieu de '; je mettrais le code HTML à la place " de
mémoire, au besoin, Olivier rectifiera ;)

C'est dommage qu'on voit clairement la répétition verticale de l'image
de fond
Quand au gif animés en page d'accueil je dois avoir une très mauvaise vue, je n'en ai pas trouvé :P

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

AMHA, il les a enlevé depuis...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 19/02/2010 10:50, yamo' a écrit :

http://www.pieton.be

Sans javascript, on voit dans les liens, les apostrophes échappées c'est
à dire ' au lieu de ';

C'est exact. En outre, il y a une apostrophe (non échappée) à la place
de l'espace insécable qui précède chaque point-virgule.
^^ ^

je mettrais le code HTML à la place " de
mémoire, au besoin, Olivier rectifiera ;)

Bof, je ne vois pas pourquoi mettre autre chose que l'apostrophe non
échappée.
^ ^^^^^^

Sinon, c'est effectivement " qui correspond à l'apostrophe ASCII.
Cela dit, quitte à changer, autant mettre une apostrophe typographique
’ c'est-à-dire « ’ ».
gerard
Le #22040231
Bonjour à tous,

Avant tout .. un grand merci de vos réponses et commentaires ;o)

J'ai viré les logos gif animés, je vais vérifier mon code pour éviter le fon
avec la couleur rouge lorsque la page s'affiche

et surtout je vais essayer de résoudre le menu qui ne se referme pas si on
le quitte .

sorry si je vous parait bête dans certaines façon de faire mes pages mais je
dois vous avouer que je ne suis pas du tout informaticien

car je suis un boulanger pâtissier et à la retraite mais j'aime chercher a
construire surtout dans le site sur mon village car cela m'occupe l'esprit
et en même temps j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire et les fêtes
du village car lorsque je travaillais je n'en avais pas le temps ;o}

je n'y connais pas grand-chose en programmation alors je regarde comment
font les autres et j'essaye de l'adapter a ma façon.

et je devrais bien sur vous demander une solution surtout pour que mon menu
se referme automatiquement.

Merci de vos intentions,

Gérard