Que pensez-vous de Glary Utilities

4 réponses
Yolé
Bonjour,

Que pensez-vous de Glary Utilities ?

Il me semble qu'il trouve un terrible nombre de clés vides et autres choses
"inutiles d'après lui" dans le registre !

Par exemple à quoi sert une clé contenant (ou plus exactement ne contenant
rien si ce n'est le nom de la clé) ceci :

(clé) : Swisscom Directories SA (valeur) : telinfo (par défaut) REG_SZ
(valeur non définie)

idem pour ces sous-clés (tout est vide) :

Que se passe t-il en la supprimant ?

Liste des "Obsoletes software" trouvés :

Report created on 01.12.2008 by Glary Utilities.

Problems found on your computer:
----------------------------------------------------------------------
Obsolete software(21 Problems found)

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\Cygnus Solutions
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\DeskShare
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\keyhole.com
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\Lauyan
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\Local AppWizard-Generated Applications
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\MimarSinan
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\NeroDigital
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\WDC
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_CURRENT_USER\software\Windows Live
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\ATI Technologies Inc.
Reason : Cette clé du registre ne contient aucune donnée, elle peut être
supprimée.

Section: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Audible

Ou encore ceci (pour exemple) : (Mais à quoi sert donc ce "Start Menu2" ?

Report created on 01.12.2008 by Glary Utilities.

Problems found on your computer:
----------------------------------------------------------------------
Start Menu(83 Problems found)

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Accessoires\Accessibilité
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Accessibilité, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Accessoires\Communications
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Communications, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Accessoires\Divertissement
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Divertissement, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Accessoires\Outils système
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Outils système, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\ADOBE
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
ADOBE, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\ALL MICROSOFT\Outils d'administration
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Outils d'administration, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\ATI HYDRAVISION
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
ATI HYDRAVISION, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\BricoPacks\Vista Inspirat 2
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Vista Inspirat 2, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother\MFL-Pro Suite MFC-820CW\Configuration à distance
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Configuration à distance, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother\MFL-Pro Suite MFC-820CW\Contrôleur d'état
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Contrôleur d'état, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother\MFL-Pro Suite MFC-820CW\Diagnostic d'installation
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Diagnostic d'installation, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother\MFL-Pro Suite MFC-820CW\Paramètres du scanner
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Paramètres du scanner, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother\MFL-Pro Suite MFC-820CW\Réception PC-FAX
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Réception PC-FAX, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother\MFL-Pro Suite MFC-820CW\Transmission par PC-FAX
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Transmission par PC-FAX, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Brother Administrator Utilities\Brother BRAdmin Professional
Utilities
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Brother BRAdmin Professional Utilities, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\C-CHANNEL e-banking
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
C-CHANNEL e-banking, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Catalyst Control Center
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Catalyst Control Center, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\CCleaner
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
CCleaner, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\CD Library
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
CD Library, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\CodeStuff Starter
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
CodeStuff Starter, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\CorelDRAW 10\Installation et notes
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Installation et notes, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\CorelDRAW 10\Outils de productivité
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Outils de productivité, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\CorelDRAW 10\Utilitaires graphiques
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Utilitaires graphiques, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Creative\Creative MediaSource 5
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Creative MediaSource 5, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Creative\Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio\Documentation
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Documentation, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Documalis Free\Help
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Help, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Démarrage
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Démarrage, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Folder Guide
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Folder Guide, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\FOURNISSEURS_TS\Miele Service\Miele Offline-ETD
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Miele Offline-ETD, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Glary Utilities
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Glary Utilities, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Google Earth
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Google Earth, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\HyperSnap 6
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
HyperSnap 6, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Icon Collector
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Icon Collector, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\iTunes
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
iTunes, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Jeux
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Jeux, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Larousse\Larousse Multidico
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Larousse Multidico, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Larousse\Tout sur les verbes Allemands
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Tout sur les verbes Allemands, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Larousse des Conjugaisons
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Larousse des Conjugaisons, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Lauyan Software
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Lauyan Software, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Live Media Plugin
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Live Media Plugin, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Logitech\Souris et clavier
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Souris et clavier, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\MICROSOFT
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
MICROSOFT, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Microsoft Expression
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Microsoft Expression, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Microsoft Office\Outils Microsoft Office
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Outils Microsoft Office, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Miele Service\Miele Offline-ETD
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Miele Offline-ETD, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Nero 8\Nero Manuals
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Nero Manuals, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Nero 8\Nero Toolkit
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Nero Toolkit, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\NoClone
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
NoClone, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\NoClone 2007 Enterprise
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
NoClone 2007 Enterprise, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Nokia PC Suite
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Nokia PC Suite, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\O&O Software\O&O Defrag
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
O&&O Defrag, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\OpenOffice.org 2.4
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
OpenOffice.org 2.4, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\OpenOffice.org 3.0
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
OpenOffice.org 3.0, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Outils d'administration
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Outils d'administration, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Outils Microsoft Office
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Outils Microsoft Office, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Panda Internet Security 2009
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Panda Internet Security 2009, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Paragon Drive Backup 8.51 Professional
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Paragon Drive Backup 8.51 Professional, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\PayPen
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
PayPen, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\PDFCreator
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
PDFCreator, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Picasa2
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Picasa2, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\PictureProject
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
PictureProject, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Powertoys for Windows XP
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Powertoys for Windows XP, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\QuickTime
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
QuickTime, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Ressources Windows Mobile
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Ressources Windows Mobile, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\ScanSoft PaperPort 11
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
ScanSoft PaperPort 11, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Sios Version 3.X
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Sios Version 3.X, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Smart Projects
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Smart Projects, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\SnapFormViewer
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
SnapFormViewer, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Sybase\Adaptive Server Anywhere 6.0
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Adaptive Server Anywhere 6.0, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\telinfo
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
telinfo, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Total Commander
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Total Commander, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\TOTWEB
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
TOTWEB, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\UberIcon
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
UberIcon, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Ulead PhotoImpact 11
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Ulead PhotoImpact 11, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Ulead Systems
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Ulead Systems, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Unlocker
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Unlocker, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\WebIS Mobile Products\Pocket Informant
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Pocket Informant, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Western Digital - Data Lifeguard Tools\WD Diagnostics
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
WD Diagnostics, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Windows Media\Utilities
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Utilities, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\WinZip
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
WinZip, qui a été déplacée ou supprimée.

Section:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start
Menu2\Programs\Zattoo
Reason : Cette clé du registre contient une référence vers le menu Démarrer
Zattoo, qui a été déplacée ou supprimée.

----------------------------------------------------------------------
Problems found on your computer (Total 83 Problems):

4 réponses

Herser
Yolé wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de Glary Utilities ?

Il me semble qu'il trouve un terrible nombre de clés vides et autres
choses "inutiles d'après lui" dans le registre !

Bonjour
Tu es pourtant un habitué de ce groupe, et le troll du dimanche est passé
:-)
Les questions sur ces nettoyeurs reviennent réguliérement :
CCleaner, Regcleaner, JV16, Glary etc...
Tout le monde ici n'est pas unanime, mais AMHA il en ressort :

1) le nettoyage du registre en tant que tel, joue peu sur la rapidité de XP
Ceux qui ont comparé arrive à quelques secondes de gagné au démarrage
Et encore la méthode employée pose questions

2) par contre il est sûr que ces nettoyeurs arrivent parfois à nettoyer
trop.
Et on s'aperçoit des conséquences longtemps après, sans faire le lien
facilement.
Donc même si ces outils créent des sauvegardes, laquelle utilisée ?

3) pourtant ils sont parfois utiles, quand un logiciel mal programmé ou un
malware met la pagaille
Mais il faut alors lire ligne par ligne les clés proposées à la suppression.
Et faire une sauvegarde du registre avec Erunt en cas de non redémarrage de
XP.

En résumé ce sont des outils à manier dans des mains expertes

Sinon, on a du boulot ici pour essayer de réparer les erreurs

Herser
Azo4
+1 !

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Yolé wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de Glary Utilities ?

Il me semble qu'il trouve un terrible nombre de clés vides et autres
choses "inutiles d'après lui" dans le registre !

Bonjour
Tu es pourtant un habitué de ce groupe, et le troll du dimanche est passé
:-)
Les questions sur ces nettoyeurs reviennent réguliérement :
CCleaner, Regcleaner, JV16, Glary etc...
Tout le monde ici n'est pas unanime, mais AMHA il en ressort :

1) le nettoyage du registre en tant que tel, joue peu sur la rapidité de
XP
Ceux qui ont comparé arrive à quelques secondes de gagné au démarrage
Et encore la méthode employée pose questions

2) par contre il est sûr que ces nettoyeurs arrivent parfois à nettoyer
trop.
Et on s'aperçoit des conséquences longtemps après, sans faire le lien
facilement.
Donc même si ces outils créent des sauvegardes, laquelle utilisée ?

3) pourtant ils sont parfois utiles, quand un logiciel mal programmé ou un
malware met la pagaille
Mais il faut alors lire ligne par ligne les clés proposées à la
suppression.
Et faire une sauvegarde du registre avec Erunt en cas de non redémarrage
de XP.

En résumé ce sont des outils à manier dans des mains expertes

Sinon, on a du boulot ici pour essayer de réparer les erreurs

Herser

Yolé
Salut oh toi grand "Herser" qui a écrit dans le
message de news:
Yolé wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de Glary Utilities ?

Il me semble qu'il trouve un terrible nombre de clés vides et autres
choses "inutiles d'après lui" dans le registre !

Bonjour
Tu es pourtant un habitué de ce groupe, et le troll du dimanche est passé
:-)
Les questions sur ces nettoyeurs reviennent réguliérement :
CCleaner, Regcleaner, JV16, Glary etc...
Tout le monde ici n'est pas unanime, mais AMHA il en ressort :

1) le nettoyage du registre en tant que tel, joue peu sur la rapidité de
XP
Ceux qui ont comparé arrive à quelques secondes de gagné au démarrage
Et encore la méthode employée pose questions

2) par contre il est sûr que ces nettoyeurs arrivent parfois à nettoyer
trop.
Et on s'aperçoit des conséquences longtemps après, sans faire le lien
facilement.
Donc même si ces outils créent des sauvegardes, laquelle utilisée ?

3) pourtant ils sont parfois utiles, quand un logiciel mal programmé ou un
malware met la pagaille
Mais il faut alors lire ligne par ligne les clés proposées à la
suppression.
Et faire une sauvegarde du registre avec Erunt en cas de non redémarrage
de XP.

En résumé ce sont des outils à manier dans des mains expertes

Sinon, on a du boulot ici pour essayer de réparer les erreurs

Herser

Je te remercie pour ton avis sur la chose.

Méfiance donc, méfiance

--
cdlt
Yolé
Ghost-Rider
Herser a écrit :

1) le nettoyage du registre en tant que tel, joue peu sur la rapidité de XP
Ceux qui ont comparé arrivent à quelques secondes de gagné au démarrage

Ah, enfin, on reconnaît mes travaux de recherches !
Je tiens les résultats de mes mesures à la disposition de la postérité. ;-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ