Que pensez vous de ce portable turion ML-37 ? Merci.

2 réponses
lucien
Bonjour,

J'ai trouvé pour 1500 Euros TTC un pc portable 17 pouce avec un vrai clavier
et un processeur dont j'ai trouvé tres peu d'informations le turion ML-37 et
surtout ce qu'il vaut par rapport aux autre processeurs mobiles actuel.

Si jamais vous savez où trouver un comparatif entre les processeurs mobiles
amd et intel, ce serait vraiment sympa de me l'indiquer.

Donc, voici les caracteristiques.

Sachant que je voudrais un portable 17 pouces avec un VRAI clavier, au moins
100 Go de disque dur, le wifi, 1024 Mo de mémoire et que mon budget est
limité à 1500 ? ttc.

Pensez vous que c'est une bonne affaire ou qu'il y a des meilleurs pc
(surtout avec meilleur processeur) qui correspondent mieux à mes besoins ?

Merci de votre aide.

Caracteristique du pc :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00611610

Microprocesseur AMD TurionT 64 Mobile Processor ML-37 avec technologie
PowerNow!T
Cache microprocesseur 1 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 1 024 Mo DDR 333 MHz (2 x 512 Mo)
Mémoire maximum Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR
Mémoire vidéo 128 Mo dédiés
Disque dur 160 Go 5 400 tpm (2 x 80 Go)
Lecteur multimédia Graveur DVD multiformat (+/-R +/-RW) LightScribe avec
prise en charge double couche
Affichage Ecran large haute définition WXGA+ 17 pouces BrightView
Télécopieur/Modem Modem 56K haut débit
Carte réseau LAN Ethernet 10/100 intégré
Connectivité sans fil Mise en réseau sans fil Bluetooth® WLAN 54gT
802.11a/b/g
Son Haut-parleurs Altec Lansing®
Clavier Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)

Contrôle du volume, boutons de mise en sourdine, 2 boutons de lancement
rapide, 1 bouton de lancement de la calculatrice
Dispositif de pointage Pavé tactile avec pavé de défilement vertical
haut/bas dédié
Logements pour PC Card Un logement PC card de type I ou II
Un emplacement ExpressCard/54 (prenant également en charge ExpressCard/34)

Ports externes 1 port VGA
4 ports USB 2.0
1 port IEEE 1394
1 connecteur de modem RJ-11
1 connecteur Ethernet RJ-45
Sortie TV S-vidéo
Port infrarouge pour télécommande (télécommande en option)
1 port casque avec ligne audio numérique SPDIF
1 port d'entrée micro
Connecteur pour enfichage par câble

Dimensions 28,2 cm (L) x 39,7 cm (l) x 3,8 cm (H min.) / 4,6 cm (H max.)
Poids 3,4 kg
Alimentation Adaptateur secteur 65 W CA
Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 8 cellules

2 réponses

yvnico
Bonjour,

J'ai trouvé pour 1500 Euros TTC un pc portable 17 pouce avec un vrai clavier
et un processeur dont j'ai trouvé tres peu d'informations le turion ML-37 et
surtout ce qu'il vaut par rapport aux autre processeurs mobiles actuel.
Si jamais vous savez où trouver un comparatif entre les processeurs mobiles
amd et intel, ce serait vraiment sympa de me l'indiquer.

Un test récent:
http://www.matbe.com/articles/lire/299/amd-turion-64-x2-socket-s1-et-ddr2/
ya pas de ml37, mais un ml40 qui tourne à 2.2Ghz contre 2ghz pour le ml37.

d'autres tests plus ancien:
http://www.matbe.com/articles/lire/251/le-turion-dans-les-desktops/page4.php
http://www.laptoplogic.com/resources/detail.php?id&page=8
http://www.tomshardware.fr/amd_turion_64_en_pratique_-art-1030-1.html

Donc, voici les caracteristiques.

Sachant que je voudrais un portable 17 pouces avec un VRAI clavier, au moins
100 Go de disque dur, le wifi, 1024 Mo de mémoire et que mon budget est
limité à 1500 ? ttc.

Pensez vous que c'est une bonne affaire ou qu'il y a des meilleurs pc
(surtout avec meilleur processeur) qui correspondent mieux à mes besoins ?
meilleur, ça dépend sur quel critère.

En performances il est assez bon, en consommation les pentium M et core
duo sont meilleurs.

Caracteristique du pc :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] À0611610
le lien est incomplet

Microprocesseur AMD TurionT 64 Mobile Processor ML-37 avec technologie
PowerNow!T
Cache microprocesseur 1 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 1 024 Mo DDR 333 MHz (2 x 512 Mo)
Mémoire maximum Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR
Mémoire vidéo 128 Mo dédiés
Disque dur 160 Go 5 400 tpm (2 x 80 Go)
2 disques durs ?

Pas bon pour l'autonomie ça !

Poids 3,4 kg
Il est lourd.

L'autonomie doit être très médiocre.

lucien
"yvnico" a écrit dans le message de news:
e9spfg$f46$

Caracteristique du pc :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] À0611610
le lien est incomplet

Pardon.

Voici le lien complet :
http://minilien.fr/a0jv43

Bonne ou mauvaise affaire par rapport aux autres portables 17 pouces avec
vrai clavier