et de StolenCameraFinder :

http://www.stolencamerafinder.com/

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le #24470161
Le 12/05/2012 04:47, Dominique a écrit :

Que pensez-vous de cet article :
http://lecollectif.orange.fr/conseils/main-dans-sac

Ça va démarrer sur un bon fil des familles, ce truc.
Quand je pense que tout le monde dans la rue peut voir le numéro de ma
voiture, ça me rend fou.

et de StolenCameraFinder :
http://www.stolencamerafinder.com/

Je publie des tas de photos ici, avec les EXIF, et mon appareil est
inconnu au bataillon.
"no internet sightings for "6497109"

Il faut payer pour que ça fonctionne :
Sorry, no results found this time. To receive email alerts the moment we
find photos taken with this camera on the internet, go Pro."

--
Ghost Rider
£g
[...]

Ca ne marche pas avec une photo modifiée, il faut une originale.

J'ais testé avec une remaniée, il à été me recherché une originale, dans
le même répertoire, je ne sais pas si il à l'indiscrétion de scanner le
DD.
Il n'y à qu'une chose qu'il n'affiche pas, enfin je ne l'ais pas trouvé,
le numéro d'ordre réel de la photo, le nombre de photos total de
déclenchements, autrement dit.

--
£g
Ofnuts
On 05/12/2012 07:34 AM, £g wrote:

Ca ne marche pas avec une photo modifiée, il faut une originale.

Parce que ton editeur ne conserve pas tous les Exifs.

--
Bertrand
Ofnuts
On 05/12/2012 04:47 AM, Dominique wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de cet article :

http://lecollectif.orange.fr/conseils/main-dans-sac

et de StolenCameraFinder :

http://www.stolencamerafinder.com/

Techniquement, ça tient la route, mais c'est pas sûr que ça marche si
bien que ça dans la pratique:

1) beaucoup d'éditeurs de photos perdent ou suppriment les Exifs

2) pas mal de sites les enlèvent au titre de la protection de la vie
privée (photo dans dans le jardin, avec coordonnées GPS...)

3) on peut supposer que si c'est le voleur qui se sert de l'appareil, il
saura effacer ce genre de trace, on va donc au pire récupérer des
appareils revendus.

En plus, ce qui est vraiment intéressant à récupérer, c'est pas le Lumix
à 200 euros prix neuf et deux ans d'âge, ni même un reflex d'entrée de
gamme mais un zoom 400mm f/2.8 dans le numéro de série n'apparaît pas
dans les exifs (tout au plus peut-on essayer de déduire la présence d'un
tel objectif)

--
Bertrand
£g
On 05/12/2012 07:34 AM, £g wrote:

Ca ne marche pas avec une photo modifiée, il faut une originale.

Parce que ton editeur ne conserve pas tous les Exifs.

Pas nécessairement l'éditeur (PS), aussi la demande de ne pas conserver
les exifs,
inutiles sur une photo recadrée ou modifiée, en tout cas lorsque l'on
conserve l'originale.
Il serait plus simple de localiser un quelconque appareil avec une
donnée GPS comme pour les téléphones portables.
Ce sera généralisé dans un très proche avenir.

--
£g
Stephane Legras-Decussy
[...]

j'en pense qu'on ne pense pas assez l'appareil
photo lui même et que si ça se trouve il est plus
heureux avec ses nouveaux propriétaires.
Ofnuts
Le #24471131
On 05/12/2012 12:20 PM, £g wrote:
"Ofnuts" 4fae2f55$0$1697$
On 05/12/2012 07:34 AM, £g wrote:

[...]

Ben si justement... si tu as plusieurs photos d'un même sujet avec des
différences minimes, et que tu veux retrouver laquelle est la source
d'une version recadrée, l'heure de prise de vue gardée dans la version
recadrée va t'éviter d'avoir à jouer au jeu des 7 erreurs.

Il serait plus simple de localiser un quelconque appareil avec une
donnée GPS comme pour les téléphones portables.
Ce sera généralisé dans un très proche avenir.

Et tout le monde connaîtra ton coin à champignons/oiseaux/bestioles.

--
Bertrand
£g
On 05/12/2012 12:20 PM, £g wrote:
"Ofnuts" 4fae2f55$0$1697$
On 05/12/2012 07:34 AM, £g wrote:

[...]

Nous ne partons pas des mêmes principes : toi tu garde 7 versions quasi
identiques, moi une seule, à quoi bon les autres, la meilleure
(explicite, représentative) des 7 me suffit.

Le but du bazar, c'est pas d'aller aux champignons {|);-) c'est de
retrouver l'appareil après l'avoir "égaré".