Que pensez vous de ThinkFree Office ?

Le
Fr
Bonjour,

Sous Mac depuis 2 semaines, je cherche ici et là des applications pour
remplir mon disque dur :D

Au niveau des logiciel de bureautique, j'ai vu qu'il existait NeoOffice
et OpenOffice en gratuit.

Il existe aussi MS Office pour Mac, mais payant donc pas top.

Et j'ai trouvé ThinkFreeOffice, il est payant mais on peut le tester
gratuitement, il a un look . pas trop vilain, comparé à OpenOffice.

Je suis étonné que personne n'en parle ?

--
Mac OS X
h.sainct

[...]

Il y a 3-4 ans, TFO était le meilleur du point de vue de
l'interopérabilité avec microsoft.
Je l'avais payé à l'époque en dépit de sa lenteur.

Depuis, NeoOffice fait aussi bien sinon mieux, il est plus rapide (seule
l'interface est en java dans NO alors que TFO est *entièrement* java, ou
du moins l'était il y a deux ans) et il est gratuit.

OO est encore très "beta version" sur OSX donc inutilisable pour mon
usage.

Outre ceux-là tu as aussi Pages d'Apple dont la compatibilité microsoft
est pratiquement aussi bonne que NO, pour une facilité d'interface et
d'emploi qui est véritablement incomparable (au contraire de NO, OO et
TFO qui sont des clones de microsoft du point de vue de l'interface).

Hervé

Erwan David
Le #2340371
(Frédérique & Hervé Sainct) écrivait :

OO est encore très "beta version" sur OSX donc inutilisable pour mon
usage.

Euh ? À part l'usage de X11, qu'est-ce qui est "béta" dans OOo sous
MacOS X ?

--
Erwan

Erwan David
Le #2340311
(MV) écrivait :

Erwan David
À part l'usage de X11, qu'est-ce qui est "béta" dans OOo sous
MacOS X ?

Une version bêta d'OOo Aqua est parue récemment :

Pas béta : alpha. Et inutilisable pour le cioup : pas d'impression, pas
d'export PDF et en général crash quand on demande à sortir.

--
Erwan

h.sainct
Le #2340161
Erwan David
Pas béta : alpha. Et inutilisable pour le cioup : pas d'impression, pas
d'export PDF et en général crash quand on demande à sortir.

c'est ça que je voulais dire.

Quand à OO sous X11, on peut dire qu'il réussit à ajouter à l'interface
apocalyptique de Word la couche intermédiaire X11 -en faisant peut-être
le seul logiciel mac pire qu'un logiciel windows.

Et en plus qu'il va bientôt disparaître au profit de la version Aqua.

Se lancer avec ça aujourd'hui...

mag
Le #2342341
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

J'ai quand même un truc qui me chiffone sur Pages : pourquoi les
racourcis clavier sont-ils différents du reste du Mac ???
Un "Pomme +" pour zoomer d'habitude nous augmente les caractères dans
Pages. Et le "Pomme >" pour passer d'une fenêtre à une autre dans la
même appli fait lui office de zoom... Un poil pénible !

Mais à part ça, je préfère largement Pages aux autres cités : NO et OO
sont d'une lenteur affolantes sur mon Mac (sans parler de l'interface et
des racourcis clavier d'OO proprement catastrophique). Par contre, je ne
connais pas TFO.

--
Mag'

h.sainct
Le #2345911
MagalieJ
[...]

l'interface de TFO (la version d'il y a deux ans) est celle d'un PC,
explorateur windows compris, elle est donc du genre de NO/OO (mais sans
X11). Mon ancienne version de TFO est *plus* lente que NO (car tout est
en java), depuis je ne sais pas.