Que pensez-vous de Windows 8 ?

Le
Eric Demeester
Bonjour,

En préambule, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll. Après tout,
chacun est libre de penser ou pas.

Je n'ai pas à ce jour eu l'occasion de tester Windows 8 sur mes
machines, mais j'ai lu attentivement ce qui s'en disait ici et là, et ma
conclusion est qu'a priori je n'aime pas ça.

Certes, l'interface est conviviale pour l'utilisateur final qui ne
comprend rien à l'informatique (c'est légitime et c'est son droit).

On promène son doigt sur l'écran tactile, et hop, on voit ce qu'on veut,
trop bien.

Par contre, si on a la vélléité de répondre, ça se complique.

Si on est professionnel ou utilisateur dit « avancé », et qu'on préfère
par exemple un clavier en vrai plastique élevé sous la mère à son
pitoyable erzats numérique, on fait comment ?

La suppression de l'arborescence est pas mal aussi, dans le genre :
« comment faire suer en trois leçons, les personnes ayant
l'outrecuidance de ne pas adhérer à ce merveilleux concept qu'est le
bien ce qui est rangé et où.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour Eric Demeester*, qui a écrit le 12/11/2012 16:59 :

En préambule, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll. Après tout,
chacun est libre de penser ou pas.

Dois-je craindre le pire ?

Je n'ai pas à ce jour eu l'occasion de tester Windows 8

(..)
ma conclusion est qu'a priori je n'aime pas ça.

Après tout, chacun est libre de penser n'importe comment.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Alain Naigeon
Le #24956602
"Eric Demeester"
[...]

Beurk, c'est rapidement dégoûtant !
(rien à voir avec l'hygiène : une peau saine est naturellement un peu
grasse)
[...]

La suppression de l'arborescence est pas mal aussi,

Je m'en doutais à lire certains compte-rendus, et si c'est confirmé c'est
ahurissant !

dans le genre :
« comment faire suer en trois leçons, les personnes ayant
l'outrecuidance de ne pas adhérer à ce merveilleux concept qu'est le
bien ce qui est rangé et où.

Les menus hiérarchisés (et personnalisables) sont évidemment
in-dis-pen-sables !!

Et de toute façon, en mettant les choses au niveau des gens pas "avancés",
c'est le meilleur moyen pour qu'ils n'avancent jamais. Mais c'est la mode.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alf Reddish-Cock
Le #24956642
Eric Demeester a suspensé :

En préambule, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll. Après tout,
chacun est libre de penser ou pas.

tu peux être sûr qu'ici la majorité des gens ne pense pas

Je n'ai pas à ce jour eu l'occasion de tester Windows 8 et ma
conclusion est qu'a priori je n'aime pas ça.

donc vite fait bien fait

Certes, l'interface est conviviale pour l'utilisateur final qui ne
comprend rien à l'informatique (c'est légitime et c'est son droit).

autrement dit inutile d'acheter windows 8 pour les cons c'est inclus
sur le bureau

On promène son doigt sur l'écran tactile, et hop, on voit ce qu'on veut,
trop bien.

je fais déjà ça avec les gonzesses ça marche pas mal mais on ne peut
pas éviter les odeurs

Par contre, si on a la vélléité de répondre, ça se complique.

moins que sur mac bien entendu

Si on est professionnel ou utilisateur dit « avancé », et qu'on préfère
par exemple un clavier en vrai plastique élevé sous la mère à son
pitoyable erzats numérique, on fait comment ?

erase disk

[...]

mais chez ces gens-là on range pas m'sieur on range pas
titou44
Le #24956762
Eric Demeester a formulé la demande :
[...]

salut éric

si tu veux l'essayer pour pas cher :

http://www.grosbill.com/4-x-172975-x-x

au pire tu récupères un clavier et une souris sans fil !

titou44 at libresurf.com
willpot
Le #24956792
Pour les travailleurs à la souris
Avec Windows 8, il faudra se mettre en tête le raccourci "Windows + D"
pour travailler en ancienne version

"titou44" 50a136e3$0$6454$

titou44 at libresurf.com

Eric Demeester
Le #24956862
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "willpot"

Bonsoir,

Pour les travailleurs à la souris

Je fais partie des vieux cons qui travaillent le moins possible à la
souris, parce que c'est une perte de temps par rapport aux raccourcis
clavier bien pensés, mais je m'égare.

Avec Windows 8, il faudra se mettre en tête le raccourci "Windows + D"
pour travailler en ancienne version

Ah ça, ça m'intéresse. Il fait quoi le raccourci clavier magique ?

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour Eric Demeester*, qui a écrit le 12/11/2012 19:33 :

Ah ça, ça m'intéresse.

Dans ce cas, il faut descendre tout en bas de
http://www.grosbill.com/4-x-172975-x-x

Il fait quoi le raccourci clavier magique ?

Tu peux baver dessus, il est "Résistant aux éclaboussures".

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Delta Ophiuchus
Le #24956942
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 12/11/2012 19:39 :

[...]

Et accessoirement la même chose qu'en Windows 7.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Eric Demeester
Le #24957212
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus

Tu peux baver dessus, il est "Résistant aux éclaboussures".

Super. Sur une des copies d'écran, je vois « start » alors qu'on m'avait
dit que le menu démarrer avait disparu. Faux ami ?

--
Eric
Hugolino

Yo !

En préambule, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll. Après
tout, chacun est libre de penser ou pas.

T'as vu où tu poses ta question ?!??
Utiliser les mots "libre" et "penser" en s'adressant à un ng de tocards
incapables de choisir leur OS, faut pas être très attaché à la
sauvegarde de sa crédibilité !

Je n'ai pas à ce jour eu l'occasion de tester Windows 8 sur mes
machines, mais j'ai lu attentivement ce qui s'en disait ici et là, et
ma conclusion est qu'a priori je n'aime pas ça.

Oui, le coup de l'interface à base de tuiles, c'est AOL qui l'avait
fait, il y a déjà 16 ans : http://i47.tinypic.com/192j5.jpg

Le kroteux a la mémoire défaillante : toute resucée d'une débilité
vieille de plus de trois ans passe pour innovation merveilleuse.

Certes, l'interface est conviviale pour l'utilisateur final qui ne
comprend rien à l'informatique (c'est légitime et c'est son droit).

C'est donc parfait pour tous les kroteux !!

On promène son doigt sur l'écran tactile, et hop, on voit ce qu'on
veut, trop bien.

euh... Non, on voit ce que Crimosoft a décidé de te montrer.

Par contre, si on a la vélléité de répondre, ça se complique.

Répondre ?
Mais le kroteux ne sait rien : que voudrais-tu qu'il réponde ?

Si on est professionnel ou utilisateur dit « avancé », et qu'on
préfère par exemple un clavier en vrai plastique élevé sous la mère à
son pitoyable erzats numérique, on fait comment ?

On utilise autre chose que les produits de microchiotte. Autre question?

La suppression de l'arborescence est pas mal aussi, dans le genre:
« comment faire suer en trois leçons, les personnes ayant
l'outrecuidance de ne pas adhérer à ce merveilleux concept qu'est le
et bien ce qui est rangé et où.

Le kroteux n'a que des idées fumeuses, et personne n'a intérêt (surtout
pas lui!!) à ce qu'elles soient stockées de manière pérenne.
Le stockage des données dans une nébuleuse fumeuse est donc parfaitement
adapté.

--
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.