pension alimentaire

triskel
Bonjour,

Mon fr=E8re a 21 ans, il vient juste de finir ses =E9tudes et a d=E9j=E0
trouv=E9 un travail. Il est normal que mon p=E8re ne verse plus de
pension alimentaire.
Mais il affirme qu'il ne souhaite plus la verser pour moi (19 ans) qui
n'ai pas encore termin=E9 mes =E9tudes.
Rien de particulier n'est stipul=E9 dans le contrat de divorce.
Je ne sais pas quels sont mes droits...

jojolapin
"triskel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon frère a 21 ans, il vient juste de finir ses études et a déjà
trouvé un travail. Il est normal que mon père ne verse plus de
pension alimentaire.
Mais il affirme qu'il ne souhaite plus la verser pour moi (19 ans) qui
n'ai pas encore terminé mes études.
Rien de particulier n'est stipulé dans le contrat de divorce.
Je ne sais pas quels sont mes droits...

----------------------------
quand tu dis que rien n'es tmarqué sur le contrat de divorce, est-ce le
montnat de la pension ou l'arrêt d ela pension?
a+
triskel
jojolapin wrote:
[...]

Merci de m'avoir répondu...rien n'est marqué dans le contrat à
propos de l'arrêt du versement de la pension alimentaire....
henriparisien
triskel wrote:
jojolapin wrote:
> [...]

Merci de m'avoir répondu...rien n'est marqué dans le contrat à
propos de l'arrêt du versement de la pension alimentaire....

Tout simplement parce que ton père ne peut pas décider de sa propre
initiative d'arrêter de te verser une pension allimentaire !

Si ton père veut arrêter de verser cette pension, c'est à lui
d'engager les démarches et en particulier de faire une demande de
révision au tribunal compétent. Dans la mesure ou de ton coté, tu
continues à faire des études, le tribunal l'obligera a continuer à
verser ta pension.

En attendant, tu peux lui répondre que tu refuses sa proposition.
triskel
henriparisien wrote:
triskel wrote:

> [...]

verser ta pension.

En attendant, tu peux lui répondre que tu refuses sa proposition.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _

Votre réponse me rassure mais pourtant il dit s'être renseigné
auprès d'un avocat et que justement s'il n'y a rien de stipulé dans
le contrat il peut s'arrêter de verser la pension alimentaire à nos
18 ans..
Est-ce possible...??
triskel
henriparisien wrote:
triskel wrote:

> [...]

verser ta pension.

En attendant, tu peux lui répondre que tu refuses sa proposition.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Votre réponse me rassure, pourtant il dit qu'il s'est renseigné
auprès d'un avocat et que s'il n'y a rien de stipulé dans le contrat,
il peut s'arrêter de verser la pension alimentaire à nos 18 ans.
Est-ce possible ?
serges drennade
Le 25 Jul 2006 04:52:50 -0700, triskel a écrit :

henriparisien wrote:
triskel wrote:
jojolapin wrote:
> [...]

auprès d'un avocat et que s'il n'y a rien de stipulé dans le contrat,
il peut s'arrêter de verser la pension alimentaire à nos 18 ans.

dis lui simplement que seule une décision d'un tribunal te fera changer
d'avis. En attendant, il DOIT t'aider pour tes études.

Et si il te dit qu'il ne veut pas, conseilles lui de regarder le film
"Tanguy"
Elisa
en dehors de toutes considérations de contrat de divorce, votre père a des
obligations envers vous et vous fournir de l'argent pour vos études en fait
parti.
Cela peut lui être imposé par un tribunal.

L'obligation sera l'inverse quand lui sera plus vieux.

henriparisien wrote:
triskel wrote:

> [...]

auprès d'un avocat et que s'il n'y a rien de stipulé dans le contrat,
il peut s'arrêter de verser la pension alimentaire à nos 18 ans.
Elisa

un lien qui devrait vous aider
http://minilien.com/?haBZ1Q52ce

bonne journée,
elisa
triskel
Elisa wrote:

un lien qui devrait vous aider
http://minilien.com/?haBZ1Q52ce

bonne journée,
elisa

Merci à tous ceux qui m'ont répondus.N'hésitez pas à approfondir le
sujet car vis-à-vis de mon père la "bataille" n'est pas encore
gagnée. Tout ça pour 65 euros par mois....!
Fany
triskel

1 2