Pentax 35mm f/2.4

Rice Cooker
Bonjour,

est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cet objectif ?
Si oui, pourrait-il poster un avis éclairé ? :)
Je n'ai vu que des photos réduites faites avec cet objectif,
donc pas évident de se faire une opinion.

--
Tanguy

Vincent Becker
Le 07/11/2010 13:58, Rice Cooker a écrit :

est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cet objectif ?
Si oui, pourrait-il poster un avis éclairé ? :)

Personnellement j'opterais plutôt pour le 35mm macro. Il est
excellentissime et va jusqu'au rapport 1:1 avec une différence
d'ouverture négligeable à f/2.8. Son seul défaut, la très large plage de
mise au point le fait parfois un peu pédaler dans la semoule.

--
Vincent Becker
Rice Cooker
Le Mon, 08 Nov 2010 14:00:36 +0100, Vincent Becker a écrit:

[...]

Apparemment le 35mm macro est très bien, mais ce n'est pas le même budget.
Je voyais dans le 35/2.4 une occasion de m'offrir une première focale
fixe...
Pour tout dire j'hésite entre le tamron 17-50, et compléter
mon objectif de kit par une focale fixe plus lumineuse.

Les premières photos que j'ai vues me semblent bien, mais j'aurais voulu
avoir un autre son de cloche.

--
Tanguy