Pentax 35mm f/2.4

2 réponses
Rice Cooker
Bonjour,

est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cet objectif ?
Si oui, pourrait-il poster un avis éclairé ? :)
Je n'ai vu que des photos réduites faites avec cet objectif,
donc pas évident de se faire une opinion.

--
Tanguy

2 réponses

Vincent Becker
Le 07/11/2010 13:58, Rice Cooker a écrit :

est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cet objectif ?
Si oui, pourrait-il poster un avis éclairé ? :)

Personnellement j'opterais plutôt pour le 35mm macro. Il est
excellentissime et va jusqu'au rapport 1:1 avec une différence
d'ouverture négligeable à f/2.8. Son seul défaut, la très large plage de
mise au point le fait parfois un peu pédaler dans la semoule.

--
Vincent Becker
Rice Cooker
Le Mon, 08 Nov 2010 14:00:36 +0100, Vincent Becker a écrit:

Le 07/11/2010 13:58, Rice Cooker a écrit :

est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cet objectif ? Si oui,
pourrait-il poster un avis éclairé ? :)

Personnellement j'opterais plutôt pour le 35mm macro. Il est
excellentissime et va jusqu'au rapport 1:1 avec une différence
d'ouverture négligeable à f/2.8. Son seul défaut, la très large plage de
mise au point le fait parfois un peu pédaler dans la semoule.

Apparemment le 35mm macro est très bien, mais ce n'est pas le même budget.
Je voyais dans le 35/2.4 une occasion de m'offrir une première focale
fixe...
Pour tout dire j'hésite entre le tamron 17-50, et compléter
mon objectif de kit par une focale fixe plus lumineuse.

Les premières photos que j'ai vues me semblent bien, mais j'aurais voulu
avoir un autre son de cloche.

--
Tanguy