Pentax K10 avec Grip : bug

9 réponses
XavLeFlou
Bonsoir,

Je suis récemment tombé sur un bug lorsque l'on utilise le K10 avec grip et
réglage choix batterie sur "Priorité poignée" :
j'étais en pleine action et d'un seul coup plus de fonctionnement de
l'appareil, il m'affichait juste l'infos batterie pleine à toc. Sur ce je
mets le bel appareil sur Arrêt et là l'afficheur m'indique un chiffre qui je
pense correspond au nbre de photos prises ou restantes ?????
Et là après moultes essais j'ai compris, j'étais réglé sur Priorité batterie
poignée et une fois la batterie poignée complètement vide ce bel outil ne
sait plus faire. Il faut alors enlever le grip et cela ne suffit pas il faut
aussi retirer la batterie du boîtier et la remettre ....
Et bien sûr je ne vous parle pas du temps passé à comprendre et trouver la
solution et la belle procession qui passait juste devant moi terminée au
revoir les belles photos :-((

Alors les utilisateurs du grip n'oubliés pas : choix de batterie sur auto ou
si vous avez une autre solution ... en attendant peut être une modif dans le
prochain firmware ...

J'ai transmis l'infos à Pentax ...

Salutations

9 réponses

Tallguy
Bonsoir,

Je suis récemment tombé sur un bug lorsque l'on utilise le K10 avec grip et
réglage choix batterie sur "Priorité poignée" :
j'étais en pleine action et d'un seul coup plus de fonctionnement de
l'appareil, il m'affichait juste l'infos batterie pleine à toc. Sur ce je
mets le bel appareil sur Arrêt et là l'afficheur m'indique un chiffre qui je
pense correspond au nbre de photos prises ou restantes ?????
Et là après moultes essais j'ai compris, j'étais réglé sur Priorité batterie
poignée et une fois la batterie poignée complètement vide ce bel outil ne
sait plus faire. Il faut alors enlever le grip et cela ne suffit pas il faut
aussi retirer la batterie du boîtier et la remettre ....
Et bien sûr je ne vous parle pas du temps passé à comprendre et trouver la
solution et la belle procession qui passait juste devant moi terminée au
revoir les belles photos :-((

Alors les utilisateurs du grip n'oubliés pas : choix de batterie sur auto ou
si vous avez une autre solution ... en attendant peut être une modif dans le
prochain firmware ...

J'ai transmis l'infos à Pentax ...

Salutations

Salut,
merci,
pour ma part je trouve déjà l'appareil
gros et lourd, donc pas de
grip, donc, pas de problème :-)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
Tallguy wrote:
Bonsoir,

Je suis récemment tombé sur un bug lorsque l'on utilise le K10 avec
grip et réglage choix batterie sur "Priorité poignée" :
j'étais en pleine action et d'un seul coup plus de fonctionnement de
l'appareil, il m'affichait juste l'infos batterie pleine à toc. Sur
ce je mets le bel appareil sur Arrêt et là l'afficheur m'indique un
chiffre qui je pense correspond au nbre de photos prises ou
restantes ????? Et là après moultes essais j'ai compris, j'étais
réglé sur Priorité
batterie poignée et une fois la batterie poignée complètement vide
ce bel outil ne sait plus faire. Il faut alors enlever le grip et
cela ne suffit pas il faut aussi retirer la batterie du boîtier et
la remettre .... Et bien sûr je ne vous parle pas du temps passé à
comprendre et
trouver la solution et la belle procession qui passait juste devant
moi terminée au revoir les belles photos :-((

Alors les utilisateurs du grip n'oubliés pas : choix de batterie sur
auto ou si vous avez une autre solution ... en attendant peut être
une modif dans le prochain firmware ...

J'ai transmis l'infos à Pentax ...

Salutations

Salut,
merci,
pour ma part je trouve déjà l'appareil
gros et lourd, donc pas de
grip, donc, pas de problème :-)
Cordialement

Pas de grip non plus, un peu cher pour l'intérêt à mon sens et usage.
En revanche je viens d'installer un nouveau dépoli, le quadrillé.
Ainsi contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, on peut
effectivement le changer soi-même.
Mon photographe n'a toujours pas les nouveaux objectifs attendus mais
pense avoir une info encore cette semaine.
JK

XavLeFlou
Pas de grip non plus, un peu cher pour l'intérêt à mon sens et usage.
En revanche je viens d'installer un nouveau dépoli, le quadrillé.
Ainsi contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, on peut effectivement
le changer soi-même.
Mon photographe n'a toujours pas les nouveaux objectifs attendus mais
pense avoir une info encore cette semaine.
JK

Bonsoir,

Tu peux nous en dire plus sur ton nouveau dépoli : lieu d'achat, prix (oui
indiscret) et surtout montage ....

Merci

John Kelly
XavLeFlou wrote:
Pas de grip non plus, un peu cher pour l'intérêt à mon sens et usage.
En revanche je viens d'installer un nouveau dépoli, le quadrillé.
Ainsi contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, on peut
effectivement le changer soi-même.
Mon photographe n'a toujours pas les nouveaux objectifs attendus
mais pense avoir une info encore cette semaine.
JK

Bonsoir,

Tu peux nous en dire plus sur ton nouveau dépoli : lieu d'achat, prix
(oui indiscret) et surtout montage ....

Merci

Je l'ai acheté en ville chez mon photographe, affiché à 21,90 euros chez
Pentax. Il est livré dans une petite boite qui contient également une
pince ad hoc.
Dans l'appareil, le dépoli est dans un cadre qu'il faut basculer
basculer vers le bas. Il suffit de l'échanger ensuite en le prenant par
la languette avec la pince, puis on reclipse le tout
Opération faite en trois minutes avec un petit dépoussièrage.
Le quadrillé est bien pour les photo de paysage, il avait été recommandé
comme le seul à considérer par CI.
Là, chez un autre de mes voisins, il est à moins de 17 euros:
minilien: http://minilien.com/?VUNlmbcEoM

Cordialement,
JK

John Kelly
John Kelly wrote:

Je l'ai acheté en ville chez mon photographe, affiché à 21,90 euros
chez Pentax. Il est livré dans une petite boite qui contient
également une pince ad hoc.
Dans l'appareil, le dépoli est dans un cadre qu'il faut basculer
basculer vers le bas. Il suffit de l'échanger ensuite en le prenant
par la languette avec la pince, puis on reclipse le tout
Opération faite en trois minutes avec un petit dépoussièrage.
Le quadrillé est bien pour les photo de paysage, il avait été
recommandé comme le seul à considérer par CI.
Là, chez un autre de mes voisins, il est à moins de 17 euros:
minilien: http://minilien.com/?VUNlmbcEoM

Cordialement,
JK

Ah oui, il a l'air plus lumineux. Mais bon, une impression comme ça sur
le coup car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'apprécier
tranquillement, ni de faire une photo.
JK

XavLeFlou
Je l'ai acheté en ville chez mon photographe, affiché à 21,90 euros
chez Pentax. Il est livré dans une petite boite qui contient
également une pince ad hoc.
Dans l'appareil, le dépoli est dans un cadre qu'il faut basculer
basculer vers le bas. Il suffit de l'échanger ensuite en le prenant
par la languette avec la pince, puis on reclipse le tout
Opération faite en trois minutes avec un petit dépoussièrage.
Le quadrillé est bien pour les photo de paysage, il avait été
recommandé comme le seul à considérer par CI.
Là, chez un autre de mes voisins, il est à moins de 17 euros:
minilien: http://minilien.com/?VUNlmbcEoM

Ah oui, il a l'air plus lumineux. Mais bon, une impression comme ça sur le

coup car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'apprécier tranquillement,
ni de faire une photo.
JK

Merci, je vais m'y interesser au plus tôt.

John Kelly
XavLeFlou wrote:
Je l'ai acheté en ville chez mon photographe, affiché à 21,90 euros
chez Pentax. Il est livré dans une petite boite qui contient
également une pince ad hoc.
Dans l'appareil, le dépoli est dans un cadre qu'il faut basculer
basculer vers le bas. Il suffit de l'échanger ensuite en le prenant
par la languette avec la pince, puis on reclipse le tout
Opération faite en trois minutes avec un petit dépoussièrage.
Le quadrillé est bien pour les photo de paysage, il avait été
recommandé comme le seul à considérer par CI.
Là, chez un autre de mes voisins, il est à moins de 17 euros:
minilien: http://minilien.com/?VUNlmbcEoM

Ah oui, il a l'air plus lumineux. Mais bon, une impression comme ça

sur le coup car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'apprécier
tranquillement, ni de faire une photo.
JK

Merci, je vais m'y interesser au plus tôt.

Cela dit, il n'a pas de stigmomètre et comme il m'arrive fréquemment de
faire une map manuelle et il me manque un peu.
Je n'ai pas fait de recherche mais ça doit exister.
JK

Vincent Becker

Cela dit, il n'a pas de stigmomètre et comme il m'arrive fréquemment de
faire une map manuelle et il me manque un peu.
Je n'ai pas fait de recherche mais ça doit exister.

Ca existe chez des constructeurs tiers (katzeyes notamment) mais à des
pirx assez élevés hélas, et avec quelques conséquences sur la mesure d'expo.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
Vincent Becker wrote:

Cela dit, il n'a pas de stigmomètre et comme il m'arrive fréquemment
de faire une map manuelle et il me manque un peu.
Je n'ai pas fait de recherche mais ça doit exister.

Ca existe chez des constructeurs tiers (katzeyes notamment) mais à des
pirx assez élevés hélas, et avec quelques conséquences sur la mesure
d'expo.

Oui j'ai vu ça, il faut en avoir bien besoin ou envie pour supporter le
poids des inconvénients.
JK