Pentax K10D et affichage de l'heure sur les photos

Daniel Rocha
Bonsoir,

J'ai une question concernant le K10D, je n'ai pas l'appareil
moi même. C'est pour qqun d'autre :)

J'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître l'heure
sur les photos prise.

Le manuel fait référence à cet affichage sur les impressions.

Question : Est il possible d'écrire l'heure sur les photos à partir
du K10D et si cet affichage prévu par un réglage sur l'apn, ne
fonctionne pas pour les impressions, c'est à cause de quoi ?

Merci de tout élément de réponse :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jpw
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de
news: eqtoo9$1jf1$
Bonsoir,

J'ai une question concernant le K10D, je n'ai pas l'appareil
moi même. C'est pour qqun d'autre :)

j'ai renversé mon café sur mon clavier

c'est malin ça comme message

jpw

jpw
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de
news: eqtoo9$1jf1$
Bonsoir,

J'ai une question concernant le K10D, je n'ai pas l'appareil
moi même. C'est pour qqun d'autre :)

est ce qu'il a l'option du dos dateur ??

jpw

John Kelly
In news:eqtoo9$1jf1$,
Daniel Rocha nous écrit:
[...]

Sauf erreur de ma part, il ne le fait pas. Il est possible de régler une
seconde heure.
L'heure est affichée dans les fichiers données, on peut donc l'incorporer,
si voulu, dans une photo par logiciel. Mais je vais approfondir la question
car elle est interessante, voir faire une proposition à Pentax pour leur
éventuel prochain firmware.
Mon bête-vieux phone Sony-Ericsson K750i offre néanmoins cette possibilité
d'imprimer la date sur la photo.

Vincent Becker
J'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître l'heure
sur les photos prise.

En mettant un radio-réveil dans le champ on obtient une très bonne
surimpression en rouge "à l'ancienne" ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
In news:45d2d2f5$0$1370$,
Vincent Becker nous écrit:
J'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître l'heure
sur les photos prise.

En mettant un radio-réveil dans le champ on obtient une très bonne
surimpression en rouge "à l'ancienne" ;-)

C'est hélas, si j'en crois la notice et les lignes de menu, le seul direct
envisageable :-)
Pas un appareil "gadget" le K10

Jojo

Steph
[...]

Oui page 112 du manuel (version pdf du site Pentax, je n'ai pas la
version papier ici), il semble effectivement possible avec une
imprimante compatible PictBridge d'imprimer la date sur les Photos.

Page 109 en debut de chapitre sur les impression PicxtBridge il est
précisé :

"Il est possible que tous les réglages effectués au niveau de l’appareil
(comme les réglages d’impression ou DPOF) ne soient pas repris en
fonction du modèle d’imprimante."

Le problème est peut être là ... ce n'est peut-etre pas l'appareil qui
envoi l'heure sous forme de pixel mais l'imprimante qui imprime (ou pas)
les Exifs de date si l'option est coché sur l'appareil.

Quelle modèle d'imprimante est-ce ?

John Kelly
In news:equphk$d4t$,
Steph nous écrit:

[...]

En tout état de cause l'appareil ne peut imprimer la date sur un tirage à
demande de manière systématique.
Les réglages DPOF ne fonctionnent pas avec tous les types d'imprimante et ne
peuvent être pris en compte par tous les labos.
Autant dire que la fonction d'impression date n'existe pas.

Vincent Becker
Autant dire que la fonction d'impression date n'existe pas.

Il n'xiste pas un logiciel qui saurait rajouter ça d'après les EXIF? Ou
une option dans le logiciel de traitment des RAW fourni avec l'appareil?
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Autant dire que la fonction d'impression date n'existe pas.

Pour les linuxiens, une piste à explorer qui s'apuie sur ImageMagick:

http://root66.freecontrib.org/wiki/doku.php?id=modifier_des_images_jpeg

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
In news:45d2ed30$0$448$,
Vincent Becker nous écrit:
[...]

De mémoire, il me semble que la fonction date dpof ne fonctionne pas du tout
avec les RAW.
Je viens de faire une test avec une imprimante standard, le résultat est
négatif. On peut voir la date sur et l'heure de prise à l'écran (bouton
info) mais pas sur l'image, ni à l'écran ni à l'impression.

1 2