pentax k10d ou samsung gx10

pascal
bonjour

je viens de voir à Auchan cote à cote ces deux appareil. identique à
l'optique près (je crois que c'est des 18-55 toutes deux). le samsung est
vendu plus cher.

y a t il des différences sur les boitiers?
les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?

bien sur comme je le pense Yvon Travailler va venter le samsung puisque ce
n'est pas un pentax :)

question annexe: les objectifs pentax smd semblent imparfait, y aura t il
des evolutions dans les series afin de corriger les defauts ? et comment
savoir si l'objectif est du premier jus ou modifié ?

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

[...]

Non

les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?

Les optiques de Samsung ne sont pas plus allemandes que
celles de Pentax... Ce n'est qu'une étiquette (comme Zeiss
chez Sony ou Leica chez Panasonic).

question annexe: les objectifs pentax smd semblent imparfait, y aura t il
des evolutions dans les series afin de corriger les defauts ? et comment
savoir si l'objectif est du premier jus ou modifié ?

Savoir si Pentax sortira de l'ornière où il s'est mis...
Voir à boule de cristal... Mais normalement dans tout
processus industriel on corrige les défauts de départ. Du
moins s'ils ne sont pas inhérents à la conception elle-même.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Quelques signes et la foi peuvent aider également.
Pentax était dans une situation difficile, personne ne le niera.
En sortir n'est certes pas facile et ce chemin peut-être semé d'embûches
ou d'ornières, il peut même inclure des erreurs de parcours, rien
d'anormal à cela d'autant que ça n'est pas plus facile pour les autres.
Le succès amplement mérité du K10 dont les ventes grimpent encore et les
phénomènes induits sont des signes encourageant.
Ensuite il y a les projets et les annonces. Si cela se réalise, même
avec du retard, c'est également un signe positif.
Une affaire de confiance tout cela et j'ai confiance, j'y crois et je
soutiens peut-être parce que j'aime à voir la concurrence plutôt que
l'hégémonie.
JK

Vincent Becker

y a t il des différences sur les boitiers?

Techniquement aucune, à ceci près que l'évolution du firmware me paraît
plus garantie chez Pentax que chez Samsung. C'est une impression
subjective, mais j'opterias pour Pentax surtout s(il est moins cher!

bien sur comme je le pense Yvon Travailler va venter le samsung puisque ce
n'est pas un pentax :)

:-)

question annexe: les objectifs pentax smd semblent imparfait, y aura t il
des evolutions dans les series afin de corriger les defauts ?

On peut juste l'espérer... Personnellement j'ai opté pour leurs
excellentes focales fixes. J'ai les 21 et 70mm DA "pancake" et le 50mm
FA à f/.4. C'est un trio d'enfer.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

John Kelly
Vincent Becker wrote:

[...]

Il en est d'autres, fixes, fortement appréciées par ailleurs.
Ces objectifs constituent un point fort de la marque avec la possibilité
de les utiliser sur les boitiers récents.
Les non "DA", seront d'autant plus interessants en cas d'éventuel
avènement du full frame ;-)

leplouc
Jean-Pierre Roche wrote:

y a t il des différences sur les boitiers?

Non

Y'a pas une petite différence sur le firmware?

Michel
y a t il des différences sur les boitiers?
- firmware, menus et logiciels fournis différent: il peut y avoir

quelques différences de rendu, le Samsung ne connait pas les fichiers
raw PEF, seulement les DNG.
- boitier: design très légèrement différent, le grip Pentax ne s'adapte
pas, le Samsung est presque introuvable
- revente plus difficile (?)

les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?
- strictement identiques (aux étiquettes près), elles sortent des usines

Pentax et n'ont jamais vu le Rhin.

pascal
Donc pour conclure il vaut mieux acheter pentax.
et pour les objectifs SDM quel est réellement l'avantage mis à part le
bruit ?

"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news: 475c1133$0$5089$
[...]

Tallguy
[...]

Salut,

presque pareil, je me rends compte
que de plus en plus j'utilise le 14 / 2.8
et le 50 / 1.4 le reste bien qu'indispensable
dans certains cas est anecdotique sur le nombre.

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy

les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?
- strictement identiques (aux étiquettes près), elles sortent des usines

Pentax et n'ont jamais vu le Rhin.
Pourtant, ça ne manque pas de calculs...

.
.
.
même pas honte :-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Yvon Travailler
"pascal" a écrit dans le message de
[...]

c'est la même caméra, mais selon certains, les menus du Samsung sont super.

Si t'as choisi Pentax/Samsung ben tu as certainement tes raisons. Je n'ai
jamais critiqué la qualité des images RAW du K10D (impeccable). La lenteur
de l'autofocus (surtout en faible lumière) et le choix d'objectifs sont les
2 points faibles (pour moi) de cet appareil.

Mais la qualité d'image , la résolution et la fiabilité de l'autofocus
(quand tu réussis a avoir le bip de confirmation) sont irréprochable.

Le prix aussi , avec un 16-45 , c'est difficile de trouver mieux si on ne
fait que du paysage ou du portait.

1 2 3 4