Pentax numéro un de la satisfaction client aux USA

1 réponse
Elohan
zone-numerique.com
2/7/12

"Le cabinet d'études américain J.D. Power & associates a publié son
rapport sur le marché du reflex numérique pour l'année 2012 et la vente
en ligne de matériel photo. Pentax ressort leader du classement en
terme de satisfaction client.
(...)
Avec un score total de 899 sur 1000 points possibles, c'est Pentax qui
est le grand gagnant du hit-parade 2012 des marques qui satisfont le
plus leurs acquéreurs. Nikon suit Pentax de très près avec un score de
891, trois points devant Canon qui obtient 888 ponts. Pentax est un peu
le Petit Poucet du marché du reflex et pourtant, sa gamme est courte,
mais attractive. Le K-5 s'est illustré par sa qualité d'image et le
K-30 qui vient d'être annoncé est le premier reflex tropicalisé bon
marché. Il est de surcroit équipé d'une visée de qualité avec un
pentaprisme et une couverture 100%.
(...)
L'étude menée par le cabinet JD Power and Associates en collaboration
avec Power-reviews et Bazaar Voice est focalisée sur les achats
d'appareils photo réalisés en ligne. Les critères de satisfaction ont
été classés en 5 catégories :
- qualité d'image
- solidité
- richesse fonctionnelle
- facilité d'utilisation
- réactivité

L'étude a été réalisée de mai 2011 à avril 2012 auprès de 8100
acquéreurs de reflex numérique sur une boutique en ligne aux USA."

Les détails sur le site du cabinet JD Power and Associates:
http://www.jdpower.com/consumer-ratings/ratings.htm?industry=Electronics&category=Cameras&study=909201313

1 réponse

Alf92
"Elohan" a écrit

2/7/12
"Le cabinet d'études américain J.D. Power & associates a publié son rapport
sur le marché du reflex numérique pour l'année 2012 et la

je suis boulversifié