Pentium dualcore E2140 ou athlon64x2 4000+

1 réponse
kkk
Salut
Largué depuis quelques années sur les config matérielles je voudrais savoir
lequel de ces deux processeurs est le plus performant vu qu'ils sont au même
prix?
Merci

1 réponse

Le Gaulois

le X2 est un poil plus véloce.

Mais le E1240 a un potentiel d'overcloking enorme
Secondo, si on veut le remplacer par un processeur plus haut de
gamme le haut de gamme d'AMD ne rivalise pas avec celui d'Intel
ni pour les performances pures ni pour le rapport performance/prix.
Tertio, Intel est fidèle de puis plusieurs années au socket 775,
tandis que chez AMD on a dans le même temps les sockets 754, 939, AM2,
AM2+, AM3. Pour les upgrades, on peut évoluer vers une fréquence
plus élevée de la même génération (si on en trouve) mais pas
vers une génération plus moderne.

Si on ne s'amuse pas à overclocker et si on est certain qu'on
aura jamais envie de remplacer son processeur par un plus
performant en gardant la même carte mère, l'Athlon 64 x2 est
un choix possible.