Pepin disque dur externe

Le
Jerome Vernet
Bonsoir,

Ma soeur vient de planter son disque dur externe, je ne sais pas comment
-probablement une extinction sauvage-. Le disque monte, mais le Mac (un
Mac Mini sous 10.5.8) exige que l'on copie immédiatement les données qui
restent (1.2 Go sur 63 Go) et qu'on reformate le disque Il est monté
en read only.

Utilitaire Disque me dit quelque chose du genre "Touches non trouvées"
et plante.

sous terminal, en root, df -h me donne bien 63Go utilisés, et du -h
uniquement 1.2Go listés.

Quels outils utiliser sur un tel cas ? De préférence gratuit ou pas cher

Elle veut absolument récupérer ses 63Go de photos dont elle n'a,
évidement, pas de sauvegardes ailleurs..

Help !

J. VERNET
Francois LE COAT
Le #22755991
Salut,

Jerome Vernet écrit :
[...]

Carbon Copy Cloner Il permet de recopier un volume vers un autre. Il est gratuit.

--
François LE COAT
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

En l'occurence : non.

Il permet de recopier un volume vers un autre. Il est gratuit.

En supposant que le volume initial soit en bon état...

Alors que « Touches non trouvées » semble indiquer que la structure
même du DD a pris une (sérieuse) claque.

Il faut utiliser un logicel comme DiskWarrior ou DataRescue pour
tenter de récupérer des données, s'armer de patience... et croiser
les doigts, mettre des cierges et faire des prières.

À+,
--
Jean-Noël

sebastienmarty
Le #22757441
Jerome Vernet
Le plus bizarre, c'est que c'est arrivé aussi à mon père, sur un disque
FW, Lacie aussi, mais un double 500Go en RAID. Mêmes symptomes. Les 2
macs sont situés à quelques mètres l'un de l'autre.

Orage ? Surtension ?

--
[SbM]
Jerome Vernet
Le 03/11/10 23:11, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 03.11.10 21:51, l'estimable internaute, *Francois LE COAT*,
se manifesta en tapotant :

Carbon Copy Cloner

En l'occurence : non.

Carbon Copy, non, il ne prendra qu eles fichiers visibles.

[...]

Je vais chercher ça. Je me souvient aussi d'un truc, "Drive 10", ou
quelque chose comme ça. Techtool n'etait pas livré d'office sur les Mac ??

Le plus bizarre, c'est que c'est arrivé aussi à mon père, sur un disque
FW, Lacie aussi, mais un double 500Go en RAID. Mêmes symptomes. Les 2
macs sont situés à quelques mètres l'un de l'autre.

Bizarre bizarre.

JV
Jerome Vernet
Le #22758591
Le 04/11/10 08:42, SbM a écrit :
[...]

Mauvais utilisation, je pense. Les machines sont l'une sur onduleur,
l'autre sur un "régulateur". Pour le MacPro, il a eu des soucis avec la
carte vidéo (elle sortait seule de son connecteur, c'est fort de café,
j'ai du la bloquer avec un carton, pour une machine à 3000 euros....),
provoquant des plantages. L'extinction sauvage de la machine n'a pas du
aider, mais c'est arrivé bien après.

Pour l'autre, le Mac Mini, je subodore une extinction quasi systèmatique
à l'aide du bouton du regulateur. Même si on me jure le contraire... La
poubelle étant pleine de "recovered files"....

Je vais essayer avec Data Rescue, c'est pas trop cher.

Jerome
alex.vaure
Le #22758991
Jerome Vernet
Je vais essayer avec Data Rescue, c'est pas trop cher.

Et il est d'une efficacité redoutable..

--
Alex
Jerome Vernet
Le 04/11/10 15:35, Alex Vaure a écrit :
Jerome Vernet
Je vais essayer avec Data Rescue, c'est pas trop cher.

Et il est d'une efficacité redoutable..

Oui ! Il a tout recupèrè les fingersinthenoze !

Assez long (plus de 2h30 pour 46 Go, mais copiés sur un MacPro par le
réseau, plus de place locale).

Le tout à distance, les Macs en question sont au Maroc ;).

Merci pour les avis.

JV
yapu
Le #22760371
Jerome Vernet
Quels outils utiliser sur un tel cas ? De préférence gratuit ou pas cher..

j'ai discwarrior et je bosse pas trop loin de chez toi... Effectivement,
j'ai sauvé plusieurs disques avec ce truc ; parfois, ça prends deux
jours...
réponds moi à mon adresse perso (si possible ce soir) et on essaiera de
régler ça.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 03/11/10 21:40, Jerome Vernet a écrit :
[...]

C'est un LaCie ?
fr.free
Le #22760611
Le 04/11/10 22:50, Philippe Manet a écrit :
j'ai discwarrior

DiskWarrior, il faut utiliser le dernière version : 4.2 !