La perception visuelle de l'oeil humain est de 76 dpi maxi à 1 mètre

kowalski
( ... mais pas pour les Bonobos visiblement). :-D

Autrement dit, au del=E0 d'un recul de 1m43 pour un =E9cran de 42", il n'y
a plus de HD.

Quand je dis que le Blu-ray sur =E9cran plat ne sert strictement =E0
rien... H=E9h=E9h=E9 !

Allez une cahouette pour mes singes, hop !
:-)

*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
( ... mais pas pour les Bonobos visiblement). :-D

Autrement dit, au delà d'un recul de 1m43 pour un écran de 42", il n'y
a plus de HD.

Quand je dis que le Blu-ray sur écran plat ne sert strictement à
rien... Héhéhé !

Allez une cahouette pour mes singes, hop !
:-)

juste pour infos, la rétine contient environ 125 millions de
capteurs...

tes assertions sont juste fausses, pour regarder une image, il n'est
pas nécessaire d'en voir distinctement tous les points qui la compose,
c'est la somme de tout ces points qui détermine le confort visuelle et
la qualité de ce que tu regardes. Et des point, plus il y en a, et plus
l'image est clair et agréable a regarder.

une trame d'element qui moire sur une image en 720/576 anamorphique, ne
moire pas sur une image en 1920/1080, c'est aussi simple que ça.

t'es définitivement trop con, c'est peu de le dire...

© pipolin
gerard guenin
Le Sun, 1 Mar 2009 12:44:43 -0800 (PST), kowalski
écrit:

[...]

Tu es un peu comme Le Pen, toi. Il t'arrive parfois (très rarement) de
dire des choses sensées mais de toujours en tirer de mauvaises
conclusions.

Pour ton écran de 42 ", 1,43m est la distance *optimum* de vision.
Tiré du même calcul, pour un DVD et sur ce même écran, la distance
optimum de visionnage est 3,86 m.
Ce chiffre est intéressant et à rapprocher de ce qui était conseillé
jadis : regarder la TV à une distance de 4 à 5 fois la diagonale.
C'est cohérent car la définition de la TV analogique en HF est
inférieur au DVD.

La conclusion est simple : Sur un écran de 42", la HD devient
intéressante à partir de 3.85m (!) et jusqu'à 1,43 où elle atteind
l'optimum. En dessous de 1,43m il va falloir passer à la super HD.

Quelques valeurs interessantes pour quelques tailles d'écrans ayant
une définition de 1920x1080 (ou 1920x1200 pour les écrans d'ordi)

largeur 52 cm (écran ordi 24")
- optimum : 81 cm plus de dif avec DVD : 2,16 m
largeur 1m (TV 45")
- optimum : 1,56 m plus de dif avec DVD : 4,15 m
largeur 2m (vidéoproj)
- optimum : 3.10 m plus de dif avec DVD : 8.3 m

A entendre avec plaisir tes éructations qui ne vont pas manquer.

--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
On 1 mar, 23:46, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

moire pas sur une image en 1920/1080, c'est aussi simple que ça.

t'es définitivement trop con, c'est peu de le dire...

On s'est mal compris, je parlais de la perception visuelle de l'être
humain... pas celle du Bonobo.
Rassure moi, tu te débats comme tu peux face à la science pour sortir
ton arsenal de connaissance qui n'a strictement rien à voir avec le
sujet où bien tu as aussi le cerveau du singe ?
:-)
kowalski
On 2 mar, 02:08, gerard guenin wrote:

Tu es un peu comme Le Pen, toi. Il t'arrive parfois (très rarement) de
dire des choses sensées mais de toujours en tirer de mauvaises
conclusions.

Quelle comparaison de gros beauf !!!
Pauvre mec.
molaine
kowalski a écrit :
[...]

Le pauvre mec c'est toi; pauvre ignorant insipide, tu es grotesque.
kowalski
On 2 mar, 08:57, molaine wrote:
kowalski a écrit :

> Quelle comparaison de gros beauf !!!
> Pauvre mec.

Le pauvre mec c'est toi; pauvre ignorant insipide, tu es grotesque.

Guenin, tu es ridicule de changer de pseudo juste pour insulter les
gens.
Ton nom est définitivement rattaché à tes pseudos
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=gerard+guenin& btnG=Rechercher&sitesearch=

Tu es connard sur le net comme dans la vie.
kowalski
On 2 mar, 02:08, gerard guenin wrote:

Arf, je n'avais pas été plus loin que sa comparaison de pochetron...

La conclusion est simple : Sur un écran de 42", la HD devient
intéressante à partir de 3.85m (!) et jusqu'à 1,43 où elle attein d
l'optimum. En dessous de 1,43m il va falloir passer à la super HD.

Le connard de guenin ne sais pas lire :

Il est écrit en titre "La perception visuelle de l'oeil humain est de
76 dpi maxi à 1 mètre"

Maxi , ducon pas mini !!!

Distance du support & Résolution à partir de laquelle un œil humain
moyen ne voit plus de différence :

6,3 cm 1200 dpi
12,7 cm 600 dpi
20 cm 380 dpi
25,3 cm 300 dpi
30 cm 253 dpi
50 cm 152 dpi
76 cm 100 dpi
1 m 76 dpi
1,50 m 50 dpi
2 m 38 dpi
3 m 25 dpi
5 m 15 dpi
10 m 7,6 dpi
20 m 3,8 dpi

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_num%C3%A9rique
gerard guenin
Le Mon, 2 Mar 2009 00:47:13 -0800 (PST), dans
fr.rec.son-image.home-cinema vous écriviez:

[...]

Mais nous sommes parfaitement d'accord (sauf sur le ducon, pochetron,
connard).
76 dpi à 1 mètre est le seuil ou la confusion devient possible.

Distance du support & Résolution à partir de laquelle un ½il humain
[...]

Ca sert à quoi de tout citer ? Tous ces chiffres disent exactement la
même chose. 1m, 76dpi on a compris.

Donc, je répète :

[...]

Message perso : je suis en train de colationner tes interventions.
Entre autres, l'élégance de tes réponses.
Après, publication ici et copie à l'abuse de ton fournisseur.

--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
On 2 mar, 17:52, gerard guenin wrote:

> [...]

>10 m 7,6 dpi
>20 m 3,8 dpi

Ca sert à quoi de tout citer ? Tous ces chiffres disent exactement la

Non visiblement tu n'as toujours pas compris, c'est au dessus de tes
moyens.

Donc, je répète :

Ce n'est pas un recul "optimal" mais ****MAXIMAL**** !!!!

largeur 1m (TV 45")
- optimum : 1,56 m plus de dif avec DVD : 4,15 m

Pareil, recul maximal !
J'imagine qu'ils sont nombreux ceux qui ont installé leur canapé à
1m56 (ou moins) de leur écran plat de 46" , hein ? :-)))

largeur 2m (vidéoproj)
- optimum : 3.10 m plus de dif avec DVD : 8.3 m

Pareil, recul maximal !
Ah tiens, là ça devient réaliste, étonnant non ????
Qui disait que le Blu-ray était le format du projectionniste amateur,
déjà ??? hein ??
kowalski ! :-))

Message perso : je suis en train de colationner tes interventions.
Entre autres, l'élégance de tes réponses.
Après, publication ici et copie à l'abuse de ton fournisseur.

Rajoute celles que tu envoies sous tes différents pseudos ici et dans
ma BAL et surtout n'oublie pas de leur dire que tu postes en IP
masquée sous "guenin" pour mieux insulter les gens sous "molaine",
"biloute", "kannevine" , ça va bien les faire marrer !!!

Rajoute aussi : "Casse-toi pauvre con".
(celle-là est déposée, j'suis tranquille...)
R. Daneel Olivaw
gerard guenin a écrit :

Message perso : je suis en train de colationner tes interventions.
Entre autres, l'élégance de tes réponses.
Après, publication ici et copie à l'abuse de ton fournisseur.

Qu'est ce qu'il pourrait en avoir à faire l'abuse ?
1 2