perdu le cd de window

17 réponses
MacMac
bonjour,
J'ai récupéré un pc dell 2400 de mon entreprise , sur ce PC on avait
installer un double boot avec le windows de base + fedora core
Ca marchait bien et on avait bien les 2 OS .
Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.

Comment puis je faire ?

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
MacMac a écrit :

Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )

On nous dit pourtant souvent qu'avec Linux on est à l'abri
de tout ;-)

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.
Comment puis je faire ?

Trouver quelqu'un qui te fasse une copie de son CD Windows ?
Tant qu'à faire avec le SP2...
Attention : le même Windows, pas le Home pour un Pro ou
inversement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MacMac
Le Wed, 02 Jul 2008 09:25:57 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

MacMac a écrit :

Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )

On nous dit pourtant souvent qu'avec Linux on est à l'abri de tout ;-)

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.
Comment puis je faire ?

Trouver quelqu'un qui te fasse une copie de son CD Windows ? Tant qu'à
faire avec le SP2...
Attention : le même Windows, pas le Home pour un Pro ou inversement...

ok D'accord mais comment faire avec le product key : si j'utilise le
product key de mon pc le cd va me jeter non ?
chrispra
"MacMac" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 02 Jul 2008 09:25:57 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

MacMac a écrit :

Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )

On nous dit pourtant souvent qu'avec Linux on est à l'abri de tout ;-)

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.
Comment puis je faire ?

Trouver quelqu'un qui te fasse une copie de son CD Windows ? Tant qu'à
faire avec le SP2...
Attention : le même Windows, pas le Home pour un Pro ou inversement...

ok D'accord mais comment faire avec le product key : si j'utilise le
product key de mon pc le cd va me jeter non ?

Salut
Pourquoi ? il n'y a aucune raison : ta clé est valable donc pas de souci
lors de l'installation; ensuite au niveau de l'activation, ça devrait
également passer sans problème, même pour un OEM car tu n'as rien changé au
niveau matériel;

Bonne journée
--
Christian
Sergio
MacMac avait écrit le 02/07/2008 :
bonjour,
J'ai récupéré un pc dell 2400 de mon entreprise , sur ce PC on avait
installer un double boot avec le windows de base + fedora core
Ca marchait bien et on avait bien les 2 OS .
Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.

C'est sûrement un XP OEM Dell. Si c'était un XP Home, je dois avoir
celui de mon PC dans mes archives.

(mais faut le trouver...).

Sinon, une Fedora, ça marche bien non ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 02 Jul 2008 09:25:57 +0200, *Jean-Pierre Roche* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )

On nous dit pourtant souvent qu'avec Linux on est à l'abri de tout ;-)

... pas quand on a été éduqué par MS ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
MacMac
Le Wed, 02 Jul 2008 10:01:56 +0200, Sergio a écrit :

MacMac avait écrit le 02/07/2008 :
bonjour,
J'ai récupéré un pc dell 2400 de mon entreprise , sur ce PC on avait
installer un double boot avec le windows de base + fedora core Ca
marchait bien et on avait bien les 2 OS . Après une mauvaise manip sur
linux , la partition avec windows a été complétement effacée , et je
n'ai malheureusement pas de cd ( qui n'étais d'ailleurs pas livré avec
le pc )

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.

C'est sûrement un XP OEM Dell. Si c'était un XP Home, je dois avoir
celui de mon PC dans mes archives.

(mais faut le trouver...).

Sinon, une Fedora, ça marche bien non ?

Ca marchait bien pour ce qu'on voulait faire ( développement de logiciel
sous X11 avec gcc ) , mais la bureautique était hyper pourri ( open
office 1.1.2) On avait installé core 3 maintenant je pense que la
dernière version de fedora core 8 marche mieux pour la bureautique).
Jean-Claude BELLAMY
"MacMac" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 02 Jul 2008 09:25:57 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :
MacMac a écrit :
Après une mauvaise manip sur linux , la partition avec windows a été
complétement effacée , et je n'ai malheureusement pas de cd ( qui
n'étais d'ailleurs pas livré avec le pc )
J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.
Comment puis je faire ?

Trouver quelqu'un qui te fasse une copie de son CD Windows ? Tant qu'à
faire avec le SP2...
Attention : le même Windows, pas le Home pour un Pro ou inversement...

ok D'accord mais comment faire avec le product key : si j'utilise le
product key de mon pc le cd va me jeter non ?

Pas le moins du monde !

Il n'y a AUCUNE clef ou dérivé sur les CD Microsoft !
Uniquement des informations sur la version (home, pro, corporate, ...)

Ce qui compte, c'est que le "productkey" en ta possession soit valide, et
compatible avec la version de Windows à installer.
Rien d'autre ...

La preuve, c'est que tous les abonnés au MSDN téléchargent le MÊME fichier
iso pour une version donnée de Windows!
Par contre, ils reçoivent tous des productkeys différents.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Sylvain SF
Jean-Claude BELLAMY wrote on 02/07/2008 10:35:

La preuve, c'est que tous les abonnés au MSDN téléchargent le MÊME
fichier iso pour une version donnée de Windows!

btw, quelqu'un saurait où "ils" téléchargent la version x64 de XP ??

j'avais récupéré l'image ISO *et* une clé il y a +/- 1 an, j'ai toujours
ma clé mais plus l'image (le CD -unique- où je l'ai gravé n'est plus
lisible) et pas moyen de le retrouver sur le site msdn. (je ne le vois
pas dans la section Operating Systems / Windows XP).

l'avez-vous vu quelque part ?

Sylvain.
Sergio
Il se trouve que MacMac a formulé :

Sinon, une Fedora, ça marche bien non ?

Ca marchait bien pour ce qu'on voulait faire ( développement de logiciel
sous X11 avec gcc ) , mais la bureautique était hyper pourri ( open
office 1.1.2) On avait installé core 3 maintenant je pense que la
dernière version de fedora core 8 marche mieux pour la bureautique).

Comme je vois que tu es un macqueux, pourquoi pas tout effacer et
installer une Ubuntu ?

Installation nasodigitale, suite bureautique (OOo 2.4) plus que
correcte, pas de problème de numéro de série d'activation etc.

J'avoue que je l'ai installé sur mon portable en double boot, et depuis
le XP tourne pratiquement jamais.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pxg
MacMac wrote:
bonjour,

Kikou

J'ai l'étiquette window XP collé sur le PC avec le product key.
Comment puis je faire ?

As-tu essayé testdisk pour retrouver ta partition Xp ?

Mon adresse de retour est valide, je peux t'en envoyer un CD de sauvegarde
(sp2 ou sp3 inclus) si tu me donnes le type de licence (pro oem je suppose)
ou en main propre si tu es proche de Toulon. Tu devrais au préalable
télécharger les pilotes de ton matériel sur le site de dell.
Tu devras indiquer la clé de ton sticker lorsque l'installation le demande
puis valider la clé dans les 30 jours, il faut parfois passer par la
procédure téléphonique pour valider.

cordialement

pxg
1 2