perdu dossier dans outlook express

jerome
bonjour.
voici ce qui m'arrive.

J'ai plusieurs dossiers dans outlook express pour classer mes messages
automatiquement.
Un de ces dossiers a disparu de outlook express.
je suis allé vérifier dans le dossier de stockage contenant outlook, il y
est toujours present, mais n'apparait plus dans outlook express.

2 questions:

1/ comment le réintegrer à OE?

2/que s'est il passé? C'est la deuxieme fois que ça m'arrive, la première
fois, j'avais perdu totalement ce dossier et son contenu.

merci pour votre aide.
bonne journée
jérome

Aski
Bonjour jerome,

[...]

Tu fermes OE
Tu fais une copie de sauvegarde du dbx
Tu déplaces ou supprimes le dbx
Tu ouvres OE
Tu crées le dossier portant le nom du dbx
Tu fermes OE
Tu vérifies que le dbx a été créé avec Explorer
Tu copies ta sauvegarde à la place du dbx qui vient de se créer
Tu ouvres OE et constates ta réussite
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jerome
merci pour ton aide Aski.
je m'en occupe des que j'ai 5 minutes.

Mais as tu une explication sur des disparitions intempestives de dossier
entier dans OE?
La première fois, j'ai cru à une fausse manip de ma part.
Mais la, je ne pense pas être en cause.
Alors, que se passe t-il?

Belle journée
bon WE,
jérôme

"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour jerome,

> [...]

Tu vérifies que le dbx a été créé avec Explorer
Tu copies ta sauvegarde à la place du dbx qui vient de se créer

Aski
Bonjour Jérôme,

[...]

Je n'ai pas d'autre explication que le distraction.
Cela m'arrive fréquemment avec les NG en voulant supprimer des messages
alors qu'ils sont mal mis en surbrillance (c'est alors tout le NG qui est
détruit).

Une sauvegarde régulière de la base de données réduit les risques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a2a4ac5$0$5246$ :

[...]

Le compactage alors que tu OE télécharge ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
jerome a écrit...

Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jerome
Merci.

Je ne sais pas ce que Jacquouille la Fripouille voulait dire par "Le
compactage alors que tu OE télécharge ???",
mais je vais aller voir ce lien que tu viens de me donner , Luc.

Bon dimanche de fête des Mères, n'oubliez pas vos mamans et vos
compagnes.....
jérôme

"Luc" a écrit dans le message de
jerome a écrit...

> [...]
> dossier entier dans OE?
> La première fois, j'ai cru à une fausse manip de ma part.

Aski
Bonjour Jérôme,

Je ne sais pas ce que Jacquouille la Fripouille voulait dire par "Le
compactage alors que tu OE télécharge ???",

Un compactage raté peut entraîner des problèmes de pertes de données.
C'est pourquoi je te conseillais des sauvegardes régulières.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Alain Naigeon
"jerome" a écrit dans le message de news:
4a2b89a5$0$32662$
Merci.

Je ne sais pas ce que Jacquouille la Fripouille voulait dire par "Le
compactage alors que tu OE télécharge ???",

Je comprends ainsi : éviter de répondre "oui" pour le compactage
si une activité réseau est en cours (c'est une des raisons supposées
à ce genre d'ennuis).

Je touche du bois, mais jusqu'ici je n'ai pas connu ce problème.
Cependant, à vous lire tous, j'ai pris l'habitude de :
- vider la corbeille avant compactage, pour éviter d'avoir à faire
un tri pénible en cas de malheur ;
- relancer systématiquement OE après compactage, et faire
un sondage assez complet des dossiers pour voir qu'ils sont
encore là et non vides.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a2b89a5$0$32662$ :

Merci.

Je ne sais pas ce que Jacquouille la Fripouille voulait dire par "Le
compactage *alors que OE télécharge* ???",
mais je vais aller voir ce lien que tu viens de me donner , Luc.

Bon dimanche de fête des Mères, n'oubliez pas vos mamans et vos
compagnes.....
jérôme

Lapsus clavieri corrigé.
Si un compactage automatique se lance alors que tu es en train de charger des messages, ça peut
faire ce qu'a dit Aski.