Perdu les dossiers dans marque pages

Marendaz
Bonjour,
Sans aucune manipulation il n'y a plus de dossiers dans marque page,
peut on les retrouver ?
j'utilise firefox 2.0.0.9

Merci de votre aide

Sergio
Dans son message précédent, Marendaz a écrit :
[...]

Dans le profil, il y a une sauvegarde quotidienne des marques pages
dans le répertoire "bookmarkbackups"

Pour trouver le profil :
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=3-ou-sont-mes-donnees-(favoris--cookies)-c-est-quoi-le-profil

Ou http://tinyurl.com/2qtlud

(Pascal, C'est pas pratique ces noms de page à ralonge !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 08/11/2007 17:01, Sergio a écrit :

[...]

Bah, tant que le lien ne fait pas plus de 998 caractères il n'y a pas de
problème avec un logiciel tel que le tien qui ne les coupe pas à tort et
à travers.

Et puis sinon, tu peux le raccourcir :
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=3-mon-lien-est-plus-court
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=3

Ou le rallonger :
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=3-mais-bon-sang-ou-sont-passees-mes-fichues-donnes-de-profil-que-je-cherche-depuis-des-heures-sans-succes

:-D
Sergio
Dans son message précédent, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Mais, à la lecture, il interprète (peut-être à tord) le premier "("
comme une fin d'URL et ne souligne pas le lien jusu'au bout.

[...]

Mais ça, faut le savoir, c'est pas dans l'annuaire :-).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 08/11/2007 19:26, Sergio a écrit :

[...]

C'est probablement à tort, d'ailleurs SeaMonkey ne le fait pas. Et puis
ce genre de souci disparaît généralement quand on met l'URL entre des
chevrons, ce qui permet toute ponctuation habituelle :
[...]

C'est vrai. Cela dit, à chaque fois que j'ai vu des paramètres comme ça,
à rallonge et commençant par un nombre, je me suis toujours dit que le
webmestre serait trop c... de tester toute la chaîne (ce qui d'ailleurs
l'empêcherait de changer le titre) et en effet on pouvait toujours tout
virer sauf le nombre. :-D
Hervé Autret
Bonjour,

Olivier Miakinen posta :

[...]

Dans Pan (coin!) c'est sans effet. L'url est même coupée au dernier "-"
avant le "(". Ceci dit, le lien fonctionne.
Olivier Miakinen
Le 08/11/2007 21:57, Hervé Autret a écrit :

<http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=3-ou-sont-mes-donnees-(favoris--cookies)-c-est-quoi-le-profil>.

Dans Pan (coin!) c'est sans effet. L'url est même coupée au dernier "-"
avant le "(".

Pourtant, il me semblait que les parenthèses étaient autorisées sans
protection dans une URL. Je vérifierai dans les RFC.

Ceci dit, le lien fonctionne.

Normal, puisque seul le chiffre du début est utile.
Hervé Autret
Bonjour

Olivier Miakinen posta :

<http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=3-ou-sont-mes-donnees-(favoris[etc..]

Pourtant, il me semblait que les parenthèses étaient autorisées sans
protection dans une URL. Je vérifierai dans les RFC.

Je ne sais pas si j'étais clair : Je voulais dire que je vois le dernier
"-" exclu, comme la parenthèse.
Olivier Miakinen
Le 09/11/2007 01:10, Hervé Autret a écrit :

[...]

C'est donc encore plus bizarre, surtout si les « - » précédents ne
posent pas de problème. On dirait que Pan essaye d'être plus intelligent
que l'utilisateur humain, le résultat de ce genre de chose étant assez
généralement catastrophique (cf. les options dites « smart » des
logiciels Microsoft).

Dans le RFC 1738 sont définies plusieurs classes de caractères selon
l'usage qui en est fait.

Certains caractères sont réservés à un usage particulier :
reserved = ";" | "/" | "?" | ":" | "@" | "&" | "="

Certains caractères ne peuvent pas appartenir directement à une URL et
doivent donc être encodés sous la forme %NN (y compris les caractères
réservés quand on veut leur retirer leur usage spécial) :
escape = "%" hex hex

Et une grande classe de caractères « non réservés », découpée en quatre
sous-classes, contient les caractères qui peuvent appartenir à une URL
sans avoir de signification particulière :
unreserved = alpha | digit | safe | extra

Alors que 'alpha' comprend les lettres de a à z et de A à Z et que
'digit' comprend les chiffres de 0 à 9, 'safe' et 'extra' sont les
suivantes :
safe = "$" | "-" | "_" | "." | "+"
extra = "!" | "*" | "'" | "(" | ")" | ","

On voit que le trait d'union fait partie de 'safe' tandis que les
parenthèses sont dans 'extra'.
Herve Autret
Bonjour

www.generalisations.abusives.par.exemple ?

On voit que le trait d'union fait partie de 'safe' tandis que les
parenthèses sont dans 'extra'.

Pan souffre de quelques autres bugs : des en-têtes chargés par des Face
ou X-face conséquents lui posent parfois des problèmes. M'étonnerait
que je me mette moi-même à chercher pourquoi (mais allez savoir). ça
frôle le hors charte ici, en tous cas.
Vince35
Marendaz a écrit :
Bonjour,
Sans aucune manipulation il n'y a plus de dossiers dans marque page,
peut on les retrouver ?
j'utilise firefox 2.0.0.9

Merci de votre aide

Dans ton profil :

Le fichier des marques pages est celui-ci
C:Documents and Settings"ma session"Application
DataMozillaFirefoxProfiles"profil".defaultbookmarks.html

Soit il n'existe plus soit il est vide

Des sauvegardes quotidiennes se trouvent ici :
C:Documents and Settings"ma session"Application
DataMozillaFirefoxProfiles"profil".defaultbookmarkbackups

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center