Perdu ma qualité d'administrateur

22 réponses
Aymon POGNON
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché jusqu'à ce
matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais lorsque j'ai changé
d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir je ne sais plus revenir vers
le compte d'administrateur. J'ai sans doute cafouillé car je suis obligé de
rester sur ce copmpte limité. Je ne sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de
faire une restauration système. Que faire ?
Aymon

10 réponses

1 2 3
Herser
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché jusqu'à
ce matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais lorsque j'ai
changé d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir je ne sais
plus revenir vers le compte d'administrateur. J'ai sans doute
cafouillé car je suis obligé de rester sur ce copmpte limité. Je ne
sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de faire une restauration système.
Que faire ? Aymon

Bonjour
Vérifie déjà que tous tes comptes existent :
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
Si tu as toujours ton compte vérifie qu'il est bien administrateur, sinon
mets le.

Pour changer : "démarrer" / "Fermer la session"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le choix de "Changer d'utilisateur"

C'est là que ça cafouille ? Précise ce qu'il se passe

Herser
Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:
OF%
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché jusqu'à
ce matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais lorsque j'ai
changé d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir je ne sais
plus revenir vers le compte d'administrateur. J'ai sans doute
cafouillé car je suis obligé de rester sur ce copmpte limité. Je ne
sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de faire une restauration système.
Que faire ? Aymon

Bonjour
Vérifie déjà que tous tes comptes existent :
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
Si tu as toujours ton compte vérifie qu'il est bien administrateur, sinon
mets le.

Pour changer : "démarrer" / "Fermer la session"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le choix de "Changer d'utilisateur"

C'est là que ça cafouille ? Précise ce qu'il se passe

Herser

Bnjour Herser,
En suivanr les instructions données:
Panneau de configuration/Comptes utilisateurs apparait un panneau : "Erreur
de script de Internet Explorer"
1 erreur est survenue sur le script
Ligne 4
Car 1
Erreur: Acces refusé
Code 0
URL res://CWINDOWSsystem32cplnusrmgr.hta

Si j'appuie sur "Oui" à la question voulez-vous exécuter ...
un seul compte apparait. Mais c'est le compte limité qui ne m'autorise
aucun acces. Plus de compte administrateur.

Si je pouvais faire une réparation à un jour, je devrais retrouver ma
situation d'hier, où tout allait bien. Mais rien n'est possible.
En employant la disquette de J.C Bellamy, j'ai pu supprimer le mot de passe
du compte limité.

Cordialement et merci de continuer à me materner.

Aymon
Herser
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
OF%
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché
jusqu'à ce matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais
lorsque j'ai changé d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir
je ne sais plus revenir vers le compte d'administrateur. J'ai sans
doute cafouillé car je suis obligé de rester sur ce copmpte limité.
Je ne sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de faire une restauration
système. Que faire ? Aymon

Bonjour
Vérifie déjà que tous tes comptes existent :
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
Si tu as toujours ton compte vérifie qu'il est bien administrateur,
sinon mets le.

Pour changer : "démarrer" / "Fermer la session"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le choix de "Changer d'utilisateur"

C'est là que ça cafouille ? Précise ce qu'il se passe

Herser

Bnjour Herser,
En suivanr les instructions données:
Panneau de configuration/Comptes utilisateurs apparait un panneau :
"Erreur de script de Internet Explorer"
1 erreur est survenue sur le script
Ligne 4
Car 1
Erreur: Acces refusé
Code 0
URL res://CWINDOWSsystem32cplnusrmgr.hta

Si j'appuie sur "Oui" à la question voulez-vous exécuter ...
un seul compte apparait. Mais c'est le compte limité qui ne
m'autorise aucun acces. Plus de compte administrateur.

Si je pouvais faire une réparation à un jour, je devrais retrouver ma
situation d'hier, où tout allait bien. Mais rien n'est possible.
En employant la disquette de J.C Bellamy, j'ai pu supprimer le mot de
passe du compte limité.

Cordialement et merci de continuer à me materner.

Aymon

Et en mode sans échec (tapoter F8 au redémarrage)
En principe en mode sans échec on peut accéder au compte Administrateur
Et donc faire une restauration système.

Si impossible tu peux aussi essayer un sfc /scannow :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
Mais tu peux perdre les points de restauration, si fichiers système
modifiés.

La recherche sur nusrmgr.hta renvoie souvent sur des logiciels malveillants
Donc si tu as accès au mode sans èchec scanne ton PC avec ;
antivirus à jour
Et MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser
Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
OF%
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché
jusqu'à ce matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais
lorsque j'ai changé d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir
je ne sais plus revenir vers le compte d'administrateur. J'ai sans
doute cafouillé car je suis obligé de rester sur ce copmpte limité.
Je ne sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de faire une restauration
système. Que faire ? Aymon

Bonjour
Vérifie déjà que tous tes comptes existent :
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
Si tu as toujours ton compte vérifie qu'il est bien administrateur,
sinon mets le.

Pour changer : "démarrer" / "Fermer la session"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le choix de "Changer d'utilisateur"

C'est là que ça cafouille ? Précise ce qu'il se passe

Herser

Bnjour Herser,
En suivanr les instructions données:
Panneau de configuration/Comptes utilisateurs apparait un panneau :
"Erreur de script de Internet Explorer"
1 erreur est survenue sur le script
Ligne 4
Car 1
Erreur: Acces refusé
Code 0
URL res://CWINDOWSsystem32cplnusrmgr.hta

Si j'appuie sur "Oui" à la question voulez-vous exécuter ...
un seul compte apparait. Mais c'est le compte limité qui ne
m'autorise aucun acces. Plus de compte administrateur.

Si je pouvais faire une réparation à un jour, je devrais retrouver ma
situation d'hier, où tout allait bien. Mais rien n'est possible.
En employant la disquette de J.C Bellamy, j'ai pu supprimer le mot de
passe du compte limité.

Cordialement et merci de continuer à me materner.

Aymon

Et en mode sans échec (tapoter F8 au redémarrage)
En principe en mode sans échec on peut accéder au compte Administrateur
Et donc faire une restauration système.

Si impossible tu peux aussi essayer un sfc /scannow :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
Mais tu peux perdre les points de restauration, si fichiers système
modifiés.

La recherche sur nusrmgr.hta renvoie souvent sur des logiciels
malveillants
Donc si tu as accès au mode sans èchec scanne ton PC avec ;
antivirus à jour
Et MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Re.
Malheureusement, avec le mode sans echec, je ne peux réparer le système
puisque je ne suis pas administrateur. La restauration XP me deamnde un
numéro d'accès ??
En allant >recherche>cmd la je ne sais quoi mettre ?/ scannow me donne le
chemin de mon compte limite ?
Cordialement.
Aymon
Herser
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news: OF%
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché
jusqu'à ce matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais
lorsque j'ai changé d'utilisateur vers mon compte limité en
pouvoir je ne sais plus revenir vers le compte d'administrateur.
J'ai sans doute cafouillé car je suis obligé de rester sur ce
copmpte limité. Je ne sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de faire
une restauration système. Que faire ? Aymon

Bonjour
Vérifie déjà que tous tes comptes existent :
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
Si tu as toujours ton compte vérifie qu'il est bien administrateur,
sinon mets le.

Pour changer : "démarrer" / "Fermer la session"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le choix de "Changer
d'utilisateur" C'est là que ça cafouille ? Précise ce qu'il se passe

Herser

Bnjour Herser,
En suivanr les instructions données:
Panneau de configuration/Comptes utilisateurs apparait un panneau :
"Erreur de script de Internet Explorer"
1 erreur est survenue sur le script
Ligne 4
Car 1
Erreur: Acces refusé
Code 0
URL res://CWINDOWSsystem32cplnusrmgr.hta

Si j'appuie sur "Oui" à la question voulez-vous exécuter ...
un seul compte apparait. Mais c'est le compte limité qui ne
m'autorise aucun acces. Plus de compte administrateur.

Si je pouvais faire une réparation à un jour, je devrais retrouver
ma situation d'hier, où tout allait bien. Mais rien n'est possible.
En employant la disquette de J.C Bellamy, j'ai pu supprimer le mot
de passe du compte limité.

Cordialement et merci de continuer à me materner.

Aymon

Et en mode sans échec (tapoter F8 au redémarrage)
En principe en mode sans échec on peut accéder au compte
Administrateur Et donc faire une restauration système.

Si impossible tu peux aussi essayer un sfc /scannow :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
Mais tu peux perdre les points de restauration, si fichiers système
modifiés.

La recherche sur nusrmgr.hta renvoie souvent sur des logiciels
malveillants
Donc si tu as accès au mode sans èchec scanne ton PC avec ;
antivirus à jour
Et MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Re.
Malheureusement, avec le mode sans echec, je ne peux réparer le
système puisque je ne suis pas administrateur.

As-tu essayé d'accéder aux comptes utilisateurs en mode sans échec ?
Tu ne rencontreras peut-être pas le même pb ?

La restauration XP me
deamnde un numéro d'accès ??

Message précis ou capture d'ecran, pour comprendre, STP

En allant >recherche>cmd la je ne sais quoi mettre ?/ scannow me
donne le chemin de mon compte limite ?
Cordialement.
Aymon

Je dois m'absenter cet aprèsm, quelqu'un prendra sans doute le relais.
Dis nous pour les comptes en sans échec.
Fais les scans anti malveillants.

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:493e68c3$0$2855$
[...]
Malheureusement, avec le mode sans echec, je ne peux réparer le système
puisque je ne suis pas administrateur.

?????????????????
Mais qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir une session en mode sans échec (MSE)
sous le compte Administrateur ?
Je dirais même que le MSE a pour intérêt principal (sous XP HOME) de pouvoir
ouvrir une session sous ce compte !

J'ai du mal à comprendre ton problème ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Aymon POGNON
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:493e68c3$0$2855$
[...]
Malheureusement, avec le mode sans echec, je ne peux réparer le système
puisque je ne suis pas administrateur.

?????????????????
Mais qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir une session en mode sans échec
(MSE) sous le compte Administrateur ?
Je dirais même que le MSE a pour intérêt principal (sous XP HOME) de
pouvoir ouvrir une session sous ce compte !

J'ai du mal à comprendre ton problème ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci de voius intéresser à mon problème.
Ce matin, tout va bien.
A un moment, j'ai perdu le signal WiFi. J'ai essayé de la rétablir. Depuis,
j'ai perdu le compte administrateur. Je tourne donc sur un compte limité.
J'ai donc essayeé de récupérer le compte d'administrateur. Après toutes les
tentatives que Herser et vous-même avez préconisées, je me retrouve
toutjours, même en mode sans échec, soit pour retaurer le système, soit pour
créer un compte d'administrateur devant cvette réponse : "Vous ne disposez
pas des privilèges de sécurité nécessaires pour resdtaurer le système (ou
pour créer un compte d'administrateyr). Je travaille bien avec mes comptes
en ligne sur le compte limité. Mais je ne peux plus rien modifier.

Cordialement

Aymon
Jean-Claude BELLAMY
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:493e8872$0$2863$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:493e68c3$0$2855$
[...]
Malheureusement, avec le mode sans echec, je ne peux réparer le système
puisque je ne suis pas administrateur.

?????????????????
Mais qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir une session en mode sans échec
(MSE) sous le compte Administrateur ?

[...]
A un moment, j'ai perdu le signal WiFi. J'ai essayé de la rétablir.
Depuis, j'ai perdu le compte administrateur.

On NE PEUT PAS perdre ce compte !
Il est indestructible !

P.ex., si on exécute la commande :
net user Administrateur /delete

on se goinfre aussi sec l'injure suivante :
L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis.

Je tourne donc sur un compte limité. J'ai donc essayeé de récupérer le
compte d'administrateur. Après toutes les tentatives que Herser et
vous-même avez préconisées, je me retrouve toutjours, même en mode sans
échec, soit pour retaurer le système, soit pour créer un compte
d'administrateur devant cvette réponse : "Vous ne disposez pas des
privilèges de sécurité nécessaires pour resdtaurer le système (ou pour
créer un compte d'administrateyr).

???????
As-tu ouvert une session sous le compte "ADMINISTRATEUR" (en mode sans échec
si tu es sous XP HOME) ?
Sinon, qu'est-ce qui t'en empêche ????

Explique toi mieux que çà, car aussi mal exposé que çà, ton problème est
incompréhensible donc insoluble !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Herser
Aymon POGNON wrote:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:493e68c3$0$2855$
[...]
Malheureusement, avec le mode sans echec, je ne peux réparer le
système puisque je ne suis pas administrateur.

?????????????????
Mais qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir une session en mode sans échec
(MSE) sous le compte Administrateur ?
Je dirais même que le MSE a pour intérêt principal (sous XP HOME) de
pouvoir ouvrir une session sous ce compte !

J'ai du mal à comprendre ton problème ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci de voius intéresser à mon problème.
Ce matin, tout va bien.
A un moment, j'ai perdu le signal WiFi. J'ai essayé de la rétablir.
Depuis, j'ai perdu le compte administrateur. Je tourne donc sur un
compte limité. J'ai donc essayeé de récupérer le compte
d'administrateur. Après toutes les tentatives que Herser et vous-même
avez préconisées, je me retrouve toutjours, même en mode sans échec,
soit pour retaurer le système, soit pour créer un compte
d'administrateur devant cvette réponse : "Vous ne disposez pas des
privilèges de sécurité nécessaires pour resdtaurer le système (ou
pour créer un compte d'administrateyr). Je travaille bien avec mes
comptes en ligne sur le compte limité. Mais je ne peux plus rien
modifier.

Cordialement

Aymon

Coucou, me revoilou :-)
Comme Jean Claude, je ne comprends pas tout.
Tu sembles avoir démarré en mode sans échec (=MSE, dixit JCB)
Dans ce mode as-tu essayé :
"démarrer" /"Fermer la session"/ "Changer d'utilisateur".
Que te propose alors XP dans ce mode ?
Tu dois avoir un utilisateur appelé administrateur
On ne peut pas supprimer tous les administrateurs, sinon c'est la galère que
tu vis en ce moment.
Il y en a bien un qqpart.
Herser
oronanac
Bonjour

Avec un moment d'essai vous avez rétrogradé votre unique compte de base
administrateur (par échec) renommé.(OS xp)

Faites une installation à double amorçage.

Avec le nouveau compte administrateur récupérer tous vos documents créés
utiles sur l'autre partition et se les appropprier en mode sans échec (sur
XPhome sans cryptage seulement).

Et réinstaller tout proprement.
J'espére que ça marchera.
--
La maîtrise de la lumière est élévation dans la vie.
Quand Lumière est donnée nue, elle peut éblouir, purifiée, éclaire la vie,
tamisée, met de l''ombre, cachée, plonge dans le noir ?Que choisir ?

"Aymon POGNON" wrote:

Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché jusqu'à ce
matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais lorsque j'ai changé
d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir je ne sais plus revenir vers
le compte d'administrateur. J'ai sans doute cafouillé car je suis obligé de
rester sur ce copmpte limité. Je ne sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de
faire une restauration système. Que faire ?
Aymon

1 2 3