Perdu mes lecteurs cd dvd

Le
jean-marie Verpeaux
Bonjour,
je ne retrouve plus mes lecteurs graveur quand je vais sous ordinateur,
j'utilise vista fmiliale basic
Merci de m'aider,
JM
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #16693511
Salut jean-marie Verpeaux,
tu nous disais :
Bonjour,
je ne retrouve plus mes lecteurs graveur quand je vais sous
ordinateur, j'utilise vista fmiliale basic
Merci de m'aider,
JM

Cliquer sur démarrer, puis taper "devmgmt.msc" dans la recherche
et valider par "entrée".

Si les lecteurs CD/DVD sont en anomalie avec une erreur 39,
effectue la manip. suivante :

On ouvre l'éditeur de registre (cliquer sur démarrer, puis taper "regedit"
dans la recherche et valider par "entrée") et on se rend ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet
Control Class {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

afin d'y effacer les deux valeurs nommées LowerFilters et UpperFilters
(si elles existent).

Un petit redémarrage et tout devrait être OK.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)