perdu mise en veille

R.Combe-Ferrier
Salut à toutes et à tous,

dans XP Pro, l'accès à la mise en veille (pas prolongée) a disparu des
paramètres de la gestion de l'alimentation et dans Démarrer arrêter, le
bouton mise en veille est grisé.
Je ne sais pas à la suite de quoi est apparue cette disparition qui me gêne
beaucoup.
Tous les remèdes que j'ai pu trouver sur le web ont échoué.
Merci de vous pencher sur ce problème et, si possible, me donner la
solution.
Cordialement.

Jacques Dassié
Le Fri, 22 Jan 2010 12:11:23 +0100, "R.Combe-Ferrier"
écrit:

Salut à toutes et à tous,

Salut Rocofer, et tous mes bons voeux !

dans XP Pro, l'accès à la mise en veille (pas prolongée) a disparu des
paramètres de la gestion de l'alimentation et dans Démarrer arrêter, le
bouton mise en veille est grisé.

Hélas, je n'utilise jamais de mise en veille et chez moi les lignes que tu
cites sont parfaitement actives.

Dans un cas similaire, voici ce que j'essairai de faire, par ordre de
complexité :

1° Essayer de lancer une restauration BDR par Recover, en choisissant une
date antérieure aux incidents constatés. C'est très rapide et cela récupère
beaucoup de situations critiques.

2° Le cran au dessus, c'est lancer la récupération de ERUNT, touhjours avec
un point de restauration antérieur.

3° La solution lourde, mais totalement efficace : la restauration d'une
image de C:, faite avec l'un des grands logiciels spécialiés, bootant sur
CD-ROM, du genre d'Acronis ou de Paragon. C'est absolument radical, sous
réserve bien sûr de faire des sauvegardes périodiques (hebdomadaires dans
mon cas) et d'en choisir une antérieure aux incidents.

Je n'ai hélas rien de mieux à te proposer, mais il y a des personnes très
pointues sur ce forum et peut-être trouveront-t-ils une bonne solution.

Amicalement,

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Quartzkyte
R.Combe-Ferrier a écrit :
[...]

Essaye en boîte de commande en mode administrateur (clic droit sur le raccourci "Invite de commande", Exécuter en tant qu'administrateur) la commande :

powercfg-h on

qui devrait (re)mettre la veille.

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
R.Combe-Ferrier
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b59a30d$0$14909$
R.Combe-Ferrier a écrit :
[...]

Merci, mais je ne connais pas ce raccourci (clic droit sur le raccourci
"Invite de commande", Exécuter en tant qu'administrateur) la commande :

Où le trouve-t-on

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

pxg
R.Combe-Ferrier wrote:
Merci, mais je ne connais pas ce raccourci (clic droit sur le
raccourci "Invite de commande", Exécuter en tant qu'administrateur)
la commande : Où le trouve-t-on

Démarrer ... Tous les programmes .... Accessoires ... clic dorit sur
l'invite de commandes ... exécuter en tant que ... et là tu donnes les
identifiants et mots de passe de l'administrateur.

Si tu as ouvert une session avec un compte membre du groupe des
administrateurs, ce n'est normalement pas nécessaire.

n'oublie pas l'espace entre powercfg et -h

pxg
Quartzkyte
pxg a écrit :
R.Combe-Ferrier wrote:
[...]

Et en illustration :
http://www.corpfrance.com/_images/commande.jpg

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
R.Combe-Ferrier
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b59c56c$0$18396$
pxg a écrit :
R.Combe-Ferrier wrote:
[...]

J'ai enfin pu exécuter la commande, mais le -h appelle la mise en veille
prolongée et la péonse est que mon ordi ne prend pas en charge cette
fonction. Histoire Bios ? Le mien est un:
BIOS Version A M I - 6000523
Comment régler les paramètres Power ?
Quartzkyte
pxg a écrit :
R.Combe-Ferrier wrote:
[...]

Avant de tout jeter, passe par
Panneau de Configuration
Options d'Alimentation
voir si dans le mode utilisé la mise en veille est activée... et les modes disponibles.

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
R.Combe-Ferrier
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b59e88c$0$29969$
pxg a écrit :
R.Combe-Ferrier wrote:
[...]

Je n'ai que 2 modes: extinction du moniteur et arrêt des disques durs.
R.Combe-Ferrier
hjcqic$17qe$

pxg a écrit :
R.Combe-Ferrier wrote:
[...]

Problème résolu par réinstallation du pilote disparu de la carte graphique.
Merci à tous et bonne nuit