perdu mon tapotement de touchpad depuis upgrade

pmd
impossible de r=E9cup=E9rer le clic par tapotement du touchpad.
De plus je ne peux plus faire ctrl alt del pour relancer X.

Des id=E9es
cordialement
pmd

--=20
pmd <debianpmd@orange.fr>

bernard.schoenacker
Selon pmd :

impossible de récupérer le clic par tapotement du touchpad.
De plus je ne peux plus faire ctrl alt del pour relancer X.

Des idées
cordialement
pmd

bonjour,

votre question nécessite beaucoup plus de précisions détaillées :

-a) dpkg -l |grep synaptic
-b) descripon détaillée de xorg.conf (synaptic)
-c) uname -ar

concernant relancer X11 il existe également une touche standard :

Ctrl + Alt + <==|

merci de bien vouloir renseigner les personnes ...

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
salut,

impossible de récupérer le clic par tapotement du touchpad.

idem, depuis la dernière maj de xorg.

mais tiens, je découvre ceci:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugT0103

a+

f.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pierre-marie desombre
j'suis pas contrariant ;-)
Mais comme je n'ai rien changé...
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
#Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizScrollDelta" "0"
Option "SHMConfig" "on"

EndSection

dpkg -l |grep synaptic
ii gsynaptics 0.9.16-3 configuration tool for Synaptics touchpad driver of X s
ii synaptic 0.62.9 Graphical package manager
ii xserver-xorg-input-synaptics 1.1.2-1 Synaptics TouchPad driver for X.Org server

noyau :
2.6.30-1-686

Bien sûr j'ai coché la case dans gsynaptics "activer le touchpad"

Et ni ctrl alt del ni ctrl alt sup ne marche plus. J'ai lu sur google que c 'était désactivé par défaut, mais nulle part où on pouvait le r éactiver.
cordialement

pmd
On Thu, 24 Sep 2009 15:01:36 +0200
wrote:

> [...]

Ctrl + Alt + <==|

merci de bien vouloir renseigner les personnes ...

------------------------------------------------------------------------- --------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pierre-marie desombre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
trop fort le type du lien !
Un copié collé dans mon xorg.conf et ça remarche.
Je pense que xorg.conf est interrogé en premier mais qu'il y a une erreur dans un autre fichier de conf générique.
Reste le ctrl alt del.
Merci à tous les deux.
A+
pmd

On Thu, 24 Sep 2009 16:50:06 +0200
fabrice régnier wrote:

salut,

> [...]

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

bernard.schoenacker
Selon pierre-marie desombre :

wrote:

> [...]
>
> Ctrl + Alt + <==|
>
> merci de bien vouloir renseigner les personnes ...

bonjour,

enfin un peut de lumière sortie de l'ombre, autre détail il manque
le module touchpad correspondant au noyau ....

pour activer Ctrl+Alt +Del il vous suffit de réaliser une
sauvegarde de xorg.conf et ensuite employer la commande
dpkg-reconfigure ????
désolé mais je viens d'avoir un trou de mémoire et je ne me
souvient plus du nom du paquet ....

autrement j'ai trouvé l'inverse :

http://preview.tinyurl.com/3y3uzz

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
ok c'est dans /etc/inittab
ce qui marche maintenant c'est ctrl alt suppr
merci
pmd

fabrice régnier wrote:

> [...]

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pierre-marie desombre