perdu mot de passe root

2 réponses
jlobadia
J'ai voulu réinstaller Os X sur un 2ème DD et je ne sais pas ce qu'a
fait l'installeur, il l'a réinstallé sur mon Os X original.
Heureusement je n'avais pas coché une mise à séro totale et j'ai pu
conserver mon ancien dossier "users"
Mais impossible de repasser en root!
Un moyen?

Ça m'aiderait beaucoup

amitiés

2 réponses

grimgrom
JL Obadia wrote:

J'ai voulu réinstaller Os X sur un 2ème DD et je ne sais pas ce qu'a
fait l'installeur,

Hmm, il a bon dos...

il l'a réinstallé sur mon Os X original.
Heureusement je n'avais pas coché une mise à séro totale et j'ai pu
conserver mon ancien dossier "users"
Mais impossible de repasser en root!
Un moyen?

Ça m'aiderait beaucoup

amitiés

Gestionnaire Netinfo, remplacer la valeur de users->root->passwd par * ?
(remettait le mot de passe root à zéro sous 10.2, je ne sais pas si cela
fonctionne encore)

jlobadia
Grimble Gromble wrote:

Gestionnaire Netinfo, remplacer la valeur de users->root->passwd par * ?
(remettait le mot de passe root à zéro sous 10.2, je ne sais pas si cela
fonctionne encore)
la valeur de passwd est *

_writers_passwd est root

Ça aide??