Le père noël a déposé au pied du sapin un Panasonic DMC-L10

Le
kowalski
Bon, au départ c'est pour ma femme C'est notre premier reflex
Mais même en tout "automatique" c'est souvent flou notre marge de
progrès est potentiellement énoooooorme !
Vivement demain.
Si quelqu'un connait la bébête Je n'ai pas compris le "mode film"
par exemple. ;-)
Ricco
Le #1824636
kowalski wrote:
[...]

lire la notice déjà, la prise en main rapide, souvent il y a une sorte
d'afiche a lire avant tout, c'est déjà pas mal et dis toi que tu as en main
simplement un appareil photo qui va faire des photos, qu il n'y a rien de
non maitrisable, que connais tu de la photo en général par ailleurs ?
parce que tu veras que des tas de gens vont t'aider mais il faut savoir où
tu en es toi même, si tu démarres ou si tu as fait de l'argentique, connais
les quelques bases fondamentales.
et tu auras aussi une tripotée de cons pour te dire que t'as pas de chance,
que c'est une daube ton appareil, mais qu est ce que ce serait si c'etait un
sony !
ne les crois pas, c'est leur marrote,consultes, fais des essais, poste nous
des vues, on saura te dire
ce n'est d'ailleurs pas tres compliqué
c'est un metier pas trop dur la photo, j'ai fait ça toute ma vie, c'est te
dire :=)

Ricco

Yvon Travailler
Le #1824635
"kowalski" news:
[...]

======================
Une question, pkoi un Panasonic L10 ???
alainoSPAMlivier
Le #1824628
Yvon Travailler
Une question, pkoi un Panasonic L10 ???

Parce que le format 4/3 est génial.

kowalski
Le #1824627
On 27 déc, 03:47, "Yvon Travailler"
Une question, pkoi un Panasonic L10 ???

D'après les "pubs" CI&Co :
- Live view
- l'AF du live view par détection de contraste et la détection des
visages
- La qualité de l'objectif
- Le respect des couleurs
- le format natif 4/3

D'après nos besoins et nos envies :
- Voyage (paysages, monuments,...)
- Famille (portraits,...)

Je voulais aussi éviter le reflex "expert".

Bon y a t'il qq pour me parler du "mode film" svp ?

alainoSPAMlivier
Le #1824626
kowalski
- le format natif 4/3

Yvon ?

mikael
Le #1824625
voila un bon forum http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/panasonic-l10-rotatif-sujet_1813_1.htm

"kowalski" news:
[...]

Le #1824624
On 26 déc, 22:18, "Ricco" wrote:

parce que tu veras que des tas de gens vont t'aider mais il faut savoir o ù
tu en es toi même, si tu démarres ou si tu as fait de l'argentique, co nnais
les quelques bases fondamentales.

Je connais les principes... mais en principes seulement !
Pas comme ceux qui prétendent bien conduire parce qu'ils connaissent
le CdR ;-))

jpw
Le #1824622
"kowalski"
Bon y a t'il qq pour me parler du "mode film" svp ?

il semble que ce soit essentiellement gadget outre les modes N&B
le mode film offre des préréglages genre saturation, contraste....
en fonction du choix fait

neuf possibilités : Standard, Dynamique, Nature, Lisse, Nostalgique,
Vibrant, N/B classique, N/B dynamique, et N/B lisse, avec la possibilité de
régler plus précisément le contraste, la netteté, la saturation et la
réduction du bruit.

donc pour ceux qui ne veulent pas passer du temps derrière l'ordi

à tester

jpw

mikael
Le #1824621
http://www.focus-numerique.com/news_id-373.html

"jpw" news:47736f97$0$29421$

"kowalski"
[...]

Le #1824618
kowalski wrote:
On 26 déc, 22:18, "Ricco" wrote:

[...]

mais un n'est pas sur le forumdesfous fmsr, ici
en revanche , ce qui fait sourire dans ce que tu rapportais " respect des
couleurs " ca me fait penser a Agfa, le film aux couleurs naturelles !
le mode film c'est pas la vidéo, non ?

Ricco