Un père peut-il interdire à son fils à voir sa mère en France?

Le
sylvanor
J'habite en Finlande et mes parents habitent ensemble en France. Suite à une
dispute, mon père m'interdit l'accès à leur maison. Ma mère vient de tomber
malade et j'ai décidé de venir en France pour la voir et passer du temps avec
elle dans cette situation difficile. Vers qui me tourner pour savoir ce que
dit la loi francaise à ce sujet? Toute aide sera la bienvenue.

Marc, Helsinki, Finlande
micol
Le #15514621
On Sun, 16 Sep 2007 09:47:09 +0000 (UTC), sylvanor

[...]

Tout dépend de ce que tu appelles "passer du temps avec elle."

Si c'est aller la voir tous les jours en habitant ailleurs, je ne
pense pas que ton père puisse s'y opposer dans la mesure où ta mère
souhaite ta présence.

Si c'est t'installer dans la maison de tes parents, ça ne me semble
guère possible.
Passé simple de l'imparfait
Le #15513011
On Sun, 16 Sep 2007 15:08:08 GMT, (micol) wrote:

[...]

Dans un cas comme celui là, qui du pere ou de la mere peut interdire
ou non l'installation du fils dans la maison ?
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.