Péremption de ma pâte thermique Artic Silver ?

3 réponses
Heron danseur
Bonsoir tout le monde,

Question toute bête :
En 2006 lorsque j'ai installé un nouveau ventirad sur mon CPU, j'avais
acheté un tube de pâte Artic Silver 5.
Comme tout le monde sait un grain de riz suffit donc il m'en reste 99.9%
dans le tube.
Aujourd'hui donc en 2011, je dois effectuer la même opération donc à votre
avis puis-je réutiliser ma pâte de 2006 ?

Sinon, je ne suis pas à quelques euros prêt vu le prix du ventilo :-)

Merci d'avance.

3 réponses

Williamhoustra
Heron danseur avait soumis l'idée :
Bonsoir tout le monde,

Question toute bête :
En 2006 lorsque j'ai installé un nouveau ventirad sur mon CPU, j'avais
acheté un tube de pâte Artic Silver 5.
Comme tout le monde sait un grain de riz suffit donc il m'en reste 99.9%
dans le tube.
Aujourd'hui donc en 2011, je dois effectuer la même opération donc à votre
avis puis-je réutiliser ma pâte de 2006 ?

Sinon, je ne suis pas à quelques euros prêt vu le prix du ventilo :-)

Merci d'avance.

Par analogie avec une pâte analogue mais pour les joints de culasse
(Curtylon si ma mémoire est bonne) que j'ai utilisé 15-20 ans après
sans problème, et je peux en dire aussi d'une pâte à étanchéifier les
filetages de chauffage. Du moment que la consistance est bonne et
qu'elle n'a pas polymérisé il n'y a pas de souci. J'en ai aussi dans
une inépuisable petite seringue en plastique. Ce sont les colles qui ne
se conservent pas.
Heron danseur
Williamhoustra écrivait
news:4dc6e679$0$17753$:

Du moment que la consistance est bonne et qu'elle n'a pas polymérisé il

n'y a pas de souci.

Un grand merci pour cette précision.
J'allais balancer le tube ;-) et en plus ça m'évitera un aller-retour à
Montgallet :-)
F5PBG
Le 08 May 2011 18:30:42 GMT, Heron danseur a écrit :

Aujourd'hui donc en 2011, je dois effectuer la même opération donc à votre
avis puis-je réutiliser ma pâte de 2006 ?

Oui sans problème...
et le jour où tu n'en as plus tu achètes de la pate
thermique classique utilisée en électronique.
Cela fonctionne aussi bien et c'est 10 fois moins cher.

Mon collègue revendeur fait ainsi mais il commercialise
de l'Artic Silver vu que cela lui rapporte de l'argent, LoL ...

Un joli piège à gogo...

;)

Cordialement,
Ludovic - F5PBG
--
http://inforadio.free.fr