péremption pellicule diapo

9 réponses
Patrick
Suite à abandon progressif de mon Eos50, viens de m'apercevoir qu'il me
restait 6 films diapos périmés, date de péremption dépassée d'un an et
demi...alors poubelle or not poubelle et quid du film restant dans
l'appareil qui doit avoir le même age. Remarque en passant, je faisais
numériser les diapos systématiquement les 2 dernières années principalement
à la Fnac, et je trouve que les scans sont vraiment pas terribles, à peine
potables pour du 10x15, c'est toujours pareil ?
Merci de vos réponses éclairées
Patrick

9 réponses

jean-daniel dodin
Patrick wrote:
Suite à abandon progressif de mon Eos50, viens de m'apercevoir qu'il me
restait 6 films diapos périmés, date de péremption dépassée d'un an et
demi...alors poubelle or not poubelle et quid du film restant dans
l'appareil qui doit avoir le même age.

regarde les prix, pour le film qui est dans l'appareil

sinon, si tu as mieux, pourquoi s'en servir?

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

eric valentin
"Patrick" a écrit dans le message de news:
43ddc9e7$0$23265$
Suite à abandon progressif de mon Eos50, viens de m'apercevoir qu'il me
restait 6 films diapos périmés, date de péremption dépassée d'un an et
demi...alors poubelle or not poubelle et quid du film restant dans
l'appareil qui doit avoir le même age. Remarque en passant, je faisais
numériser les diapos systématiquement les 2 dernières années
principalement
à la Fnac, et je trouve que les scans sont vraiment pas terribles, à peine
potables pour du 10x15, c'est toujours pareil ?
Merci de vos réponses éclairées
Patrick

tu peux toujours sous exposer d'un demi diaph sur un film et faire quelques
vues avec des diaphs un peu plus fermés et tu verra bien, etaient ils au
frais ?
pour la Fnac, que veut tu, ca a toujours été comme ca, c'est scanné avec une

trireuse, mais quand je proposais des scans faits au 5000 ed avec
retablissement des niveaux , je me faisait assassiner et traiter de voleur,
que veut tu , on en a pour son argent, enfin , le pb ne se pose plus
Eric

tallguy
"Mac Larinett" a écrit dans le message de news:

In article <43ddc9e7$0$23265$,
"Patrick" wrote:

Suite à abandon progressif de mon Eos50, viens de m'apercevoir qu'il me
restait 6 films diapos périmés, date de péremption dépassée d'un an et
demi...alors poubelle or not poubelle et quid du film restant dans
l'appareil qui doit avoir le même age

Les pellicules sont probablement encore utilisables si elles sont
entreposées dans de bonnes conditions, par contre celle qui est déjà
exposée est bonne pour la poubelle.

tss tss. J'ai connu bien bien pire et les photos
étaient utilisables bien que pas au top (jaunatres
si mes souvenirs sont bons) donc on ne jette
pas, on développe.
J'ai même connu un "photographe" qui mettait
systématiquement des films périmés dans les
appareils de ses clients, en leur mettant sous les
yeux un emballage neuf...
Cordialement

eric valentin
J'ai même connu un "photographe" qui mettait
systématiquement des films périmés dans les
appareils de ses clients, en leur mettant sous les
yeux un emballage neuf...
Cordialement

ce monsieur s'appelle un voleur, un client paye pour un film frais et non
pas un film perimé, c'est donc un prestidigitateur, mais ces derniers en
font leur metier honnetement,
ce genre de pratque est detestable
j'avais quand j'avais un mini lab dans le dix huitième une voisine
coutelière qui rectifiait les dates de peremption des boites avec un stylet,
enorme , ca passait quand même et j'ai decouvert ca parce qu un monsieur est
venu me montrer ca, il n'a pas oser retourner lui dire
Eric

manuel viet
In article <dth6c2$77d$, eric valentin wrote:

J'ai même connu un "photographe" qui mettait
systématiquement des films périmés dans les
appareils de ses clients, en leur mettant sous les
yeux un emballage neuf...
Cordialement

ce monsieur s'appelle un voleur, un client paye pour un film frais et non
pas un film perimé, c'est donc un prestidigitateur, mais ces derniers en
font leur metier honnetement,
ce genre de pratque est detestable

Tout à fait d'accord ; en revanche, il y a quelques semaines, en
passant acheter quelques pelloches le photographes m'a proposé des
pellicules périmées à 30% du prix (parce que ça faisait quelques
temps qu'il n'avait pas vendu de n&b, pour une fois qu'il tenait un
acheteur potentiel...). Là, j'ai trouvé le geste sympathique,
d'autant plus que la péremption n'était pas énorme et que ça me
fait un petit stock pour faire des essais sans trop de risques.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

eric valentin

Là, j'ai trouvé le geste sympathique,

d'autant plus que la péremption n'était pas énorme et que ça me
fait un petit stock pour faire des essais sans trop de risques.
c'est vrai que ca n'est pas trop critique, ceci dit ca vaut au moins

cinquante pour cent de remise, normalement c'est impropre a la vente
Eric :=)

manuel viet
In article <dthlne$s29$, eric valentin wrote:

Là, j'ai trouvé le geste sympathique,

d'autant plus que la péremption n'était pas énorme et que ça me
fait un petit stock pour faire des essais sans trop de risques.
c'est vrai que ca n'est pas trop critique, ceci dit ca vaut au moins

cinquante pour cent de remise, normalement c'est impropre a la vente

Non, j'ai eu 70% de remise en payant 30% du prix !

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Patrick
pour finir mon histoire, j'ai fait développer le film à l'intérieur de
l'appareil, les dernières photos dataient de juin 2003 plus quelques photos
début 2006 , et finalement elles sont correctes, c'était un film diapo, je
les ai scannées avec un Minolta scandual 3, donc je vais peut-être tenter le
coup avec les autres films, d'autant que pour faire cette manip, j'ai été
obligé de remettre une pile dans mon Eos50 et je viens entre temps de
m'apercevoir qu'il trainait aussi un film dans mon vieil Olympus OM20 !!!
J'en reviens toujours à ce que j'ai dit un jour, les derniers temps de
l'Eos50, je demandais toujours un CD à la Fnac, les images étaient
détestables, à peine 2 millions de pixels à partir d'un film diapo, et
niveaux à reprendre, je me dit que j'aurais vraiment pu continuer à utiliser
l'Eos50 longtemps à côté du G5 notamment à cause du 24-85, si le service qui
consiste à mettre les photos sur CD avait été de qualité. Par contre, le
faire chez soi avec un appareil genre Minolta scandual 3 prend un temps fou,
les images, je précise que je suis un amateur, de l'Eos50 avec le 24-85, une
fois scannée avec le Minolta n'ont pas à rougir devant celle de mon Eos300D.
Patrick

"manuel viet" a écrit dans le message de
news:
In article <dthlne$s29$, eric valentin wrote:

Là, j'ai trouvé le geste sympathique,

d'autant plus que la péremption n'était pas énorme et que ça me
fait un petit stock pour faire des essais sans trop de risques.
c'est vrai que ca n'est pas trop critique, ceci dit ca vaut au moins

cinquante pour cent de remise, normalement c'est impropre a la vente

Non, j'ai eu 70% de remise en payant 30% du prix !

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

tallguy
"Patrick" a écrit dans le message de news:
43fd8ce6$0$21298$
pour finir mon histoire, j'ai fait développer le film à l'intérieur de
l'appareil, les dernières photos dataient de juin 2003 plus quelques
photos
début 2006 , et finalement elles sont correctes,

(couic)

Par contre, le
faire chez soi avec un appareil genre Minolta scandual 3 prend un temps
fou,
les images, je précise que je suis un amateur, de l'Eos50 avec le 24-85,
une
fois scannée avec le Minolta n'ont pas à rougir devant celle de mon
Eos300D.
Patrick

Sympa d'être revenu nous raconter ça, même
si on le savait, mais rien ne vaut l'expérience
et deux d'un coup c'est mieux ;-)
Cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr