perenité de w98

2 réponses
Ozzy
Bonjour

Je previens d'avance que ce n'est pas un troll mais l'ouverture à une
saine discussion !

je me pose des questions quant à la perenité de w98, un systeme qui au
demeurant, et quand on le connait un peu, fonctionne plutot bien.
Nous savons tous qu'helas, w98 sera definitivment "abandonné" par M$
dans qques mois (juin 2006) et qu'il deviendra de plus en plus difficile
d'obtenir pilotes et progr pour cet OS.
Alors j'aimerais savoir : quelle alternative ??
Peut-on *rever* que M$ lache son code source et que w9x devienne
open-source et permette un développement qualitatif ? (je n'y crois pas,
mais rien n'empeche de rever, hein ! :)). je prendrais comme exemple
simple le cas de WMP6 qui est devenu l'excellent lecteur MPClassic 6,
bien meilleur (AMHA) que le tout recent et proprietaire WMP9.
A l'heure où il existe bcp de progr de qualité, gratuits, alternatifs
aux produits M$ (OOo, Mozilla...), je me demande qu'elle évolution
peut-on attendre.
Quant à la réponse : "il y a XP", et bien là je dis stop, car il s'avere
que M$ prend le chemin du "controle total de l'utilisateur et de sa
machine", ce qui ne me semble pas de bon augure.
Alors, qqun à une idée ?

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

2 réponses

Gilles RONSIN
Ozzy , le lun. 24 mai 2004 14:18:52,
écrivait ceci:

Bonjour

Salut,

Je previens d'avance que ce n'est pas un troll mais l'ouverture à
une saine discussion !

on verra comment le fil va évoluer :-)

je me pose des questions quant à la perenité de w98, un systeme
qui au demeurant, et quand on le connait un peu, fonctionne plutot
bien. Nous savons tous qu'helas, w98 sera definitivment
"abandonné" par M$ dans qques mois (juin 2006) et qu'il deviendra
de plus en plus difficile d'obtenir pilotes et progr pour cet OS.
Alors j'aimerais savoir : quelle alternative ??
Peut-on *rever* que M$ lache son code source et que w9x devienne
open-source et permette un développement qualitatif ? (je n'y
crois pas, mais rien n'empeche de rever, hein ! :)).

Aucune chance. Tu as vu les sources de MSDOS ? ceux de Win3.x ?

je prendrais
comme exemple simple le cas de WMP6 qui est devenu l'excellent
lecteur MPClassic 6, bien meilleur (AMHA) que le tout recent et
proprietaire WMP9. A l'heure où il existe bcp de progr de qualité,
gratuits, alternatifs aux produits M$ (OOo, Mozilla...), je me
demande qu'elle évolution peut-on attendre.

Faut pas confondre OS et applications. Par exemple sur le site de MS il
existe plein de soft gratuits, plein d'exemples de programmation sur le
msdn, mais quant aux sources de ce qui est commercialisé ....

Quant à la réponse : "il y a XP", et bien là je dis stop, car il
s'avere que M$ prend le chemin du "controle total de l'utilisateur
et de sa machine", ce qui ne me semble pas de bon augure.
Alors, qqun à une idée ?

Il y a XP ;-). Le problème c'est que toute l'industrie suit. Les OS
étant plus performants, il permet de rajouter des fonctions hard qui
n'existaient pas, le hard étant plus performant, il permet d'envisager
des évolutions de l'OS inenvisageables auparavant.

Je connais encore quelques applications professionnelles qui tournent
sous Apple II, quelques PC sous DOS 3.3, d'autres sous W3.11 (il y en a
de moins en moins). Ce sont des ordinateurs qui n'utilisent qu'un seul
applicatif. Si tu veux utiliser les applicatifs grand publics qui
réclament plus de puissance, il faudra passer sur un OS plus
performant.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jceel
Bonjour ...Ozzy qui nous as a dit
* Bonjour
*
* Je previens d'avance que ce n'est pas un troll mais l'ouverture à
une
* saine discussion !
*
* je me pose des questions quant à la perenité de w98, un systeme qui
au
* demeurant, et quand on le connait un peu, fonctionne plutot bien.
* Nous savons tous qu'helas, w98 sera definitivment "abandonné" par M$
* dans qques mois (juin 2006) et qu'il deviendra de plus en plus
difficile
* d'obtenir pilotes et progr pour cet OS.

ce n'est pas MS qui fait des programmes ou pilotes

* Alors j'aimerais savoir : quelle alternative ??
* Peut-on *rever* que M$ lache son code source et que w9x devienne
* open-source et permette un développement qualitatif ? (je n'y crois
pas,
* mais rien n'empeche de rever, hein ! :)).

tu peux toujours... mais ça ne sera qu'un rêve

ce n'est parce qu'un logigiciel n'est plus supporté qu'il ne fonctionne
pas ;-(

il y a ancore des 202 et 403 qui roulent Farpaitement

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company