PerfDisk (erreur)

Gary92
Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers une
modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

Bonsoir à tous !

"Gary92" a écrit dans le message

[...]

Et si tu ns en disais plus sur ce message d'erreur ?
:o)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
Gary92
"" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour ton écoute.
J'ai erreur PerfDisk N° 2001

J'ai fait en ligne de commande (cmd) diskperf -n
l'erreur disparait d'eventlog pendant un temps (1 heure) mais ca revient.
J'ajoute que celà n'affecte pas beaucoup le fonctionnement du système (XP
Home)
mais souvent la souris, le son, le système... "freeze" et il faut patienter
2 à 3 secondes.
C'est comme si le sys recherchait ou indexait quequechose. Puis ca repart
pour un cycle indertiminé.
C'est plutôt énervant qu'autre chose.

Je suis sur un Dell xps Gen 3
xp home
connexion Freebox / dégroupé total.

Merci de vos avis et/ou expériences.

Gary92
"Gary92" a écrit dans le message de news:
%

[...]

D'autres précisions :
==================== Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 13/10/2008
Heure : 12:05:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : GG-DELL
Description :
Impossible de lire les informations de performance de disque du système. Les
compteurs de performance de disque doivent être activés pour au moins un
disque physique ou volume logique afin que ces compteurs n'apparaissent. Les
compteurs de performance de disque peuvent être activés en utilisant la page
de propriétés du Gestionnaire de périphériques matériels. Le code d'état
renvoyé est la donnée DWORD 0.
=================== Merci

Date : 13/10/2008
Heure : 12:05:21
[...]

Bonjour
Vois ici (1° lien recherche google sur : "Impossible de lire les
informations de performance de disque du système")
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr
Herser

Date : 13/10/2008
Heure : 12:05:21
[...]

============================================ Bonsoir, merci j'ai appliqué la méthode 2 préconisée par Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr et ca a l'air d'aller.

Encore merci à tous les deux.
re'

"Gary92" a écrit dans le message

Bonsoir, merci j'ai appliqué la méthode 2 préconisée par Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr et ca a l'air d'aller.

Encore merci à tous les deux.

Bravo .. et Merci à toi pour le retour qui servira sûrement à d'autres !

[ HS] Merci cher voisin d'avoir assuré l'intérim :o)
Bizz@+ ©

--
« De la discussion .. jaillit la lumière..»
Cdlt@+ à tous
Herser
wrote:
re'

[...]

De rien chère voisinne, j'ai vu que tu étais bien occupée sur zone-jcb.
Alors je me suis permis.
Bises aussi