PerfDisk (erreur)

7 réponses
Gary92
Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers une
modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

7 réponses

j
Bonsoir à tous !

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers une
modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

Et si tu ns en disais plus sur ce message d'erreur ?
:o)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
Gary92
"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers une
modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

Et si tu ns en disais plus sur ce message d'erreur ?
:o)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Merci pour ton écoute.
J'ai erreur PerfDisk N° 2001

J'ai fait en ligne de commande (cmd) diskperf -n
l'erreur disparait d'eventlog pendant un temps (1 heure) mais ca revient.
J'ajoute que celà n'affecte pas beaucoup le fonctionnement du système (XP
Home)
mais souvent la souris, le son, le système... "freeze" et il faut patienter
2 à 3 secondes.
C'est comme si le sys recherchait ou indexait quequechose. Puis ca repart
pour un cycle indertiminé.
C'est plutôt énervant qu'autre chose.

Je suis sur un Dell xps Gen 3
xp home
connexion Freebox / dégroupé total.

Merci de vos avis et/ou expériences.

Gary92
"Gary92" a écrit dans le message de news:
%

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers une
modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

Et si tu ns en disais plus sur ce message d'erreur ?
:o)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Merci pour ton écoute.
J'ai erreur PerfDisk N° 2001

J'ai fait en ligne de commande (cmd) diskperf -n
l'erreur disparait d'eventlog pendant un temps (1 heure) mais ca revient.
J'ajoute que celà n'affecte pas beaucoup le fonctionnement du système (XP
Home)
mais souvent la souris, le son, le système... "freeze" et il faut
patienter 2 à 3 secondes.
C'est comme si le sys recherchait ou indexait quequechose. Puis ca repart
pour un cycle indertiminé.
C'est plutôt énervant qu'autre chose.

Je suis sur un Dell xps Gen 3
xp home
connexion Freebox / dégroupé total.

Merci de vos avis et/ou expériences.

D'autres précisions :
==================== Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 13/10/2008
Heure : 12:05:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : GG-DELL
Description :
Impossible de lire les informations de performance de disque du système. Les
compteurs de performance de disque doivent être activés pour au moins un
disque physique ou volume logique afin que ces compteurs n'apparaissent. Les
compteurs de performance de disque peuvent être activés en utilisant la page
de propriétés du Gestionnaire de périphériques matériels. Le code d'état
renvoyé est la donnée DWORD 0.
=================== Merci

Herser
Gary92 wrote:
"Gary92" a écrit dans le message de news:
%

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers
une modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

Et si tu ns en disais plus sur ce message d'erreur ?
:o)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Merci pour ton écoute.
J'ai erreur PerfDisk N° 2001

J'ai fait en ligne de commande (cmd) diskperf -n
l'erreur disparait d'eventlog pendant un temps (1 heure) mais ca
revient. J'ajoute que celà n'affecte pas beaucoup le fonctionnement
du système (XP Home)
mais souvent la souris, le son, le système... "freeze" et il faut
patienter 2 à 3 secondes.
C'est comme si le sys recherchait ou indexait quequechose. Puis ca
repart pour un cycle indertiminé.
C'est plutôt énervant qu'autre chose.

Je suis sur un Dell xps Gen 3
xp home
connexion Freebox / dégroupé total.

Merci de vos avis et/ou expériences.

D'autres précisions :
==================== > Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 13/10/2008
Heure : 12:05:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : GG-DELL
Description :
Impossible de lire les informations de performance de disque du
système. Les compteurs de performance de disque doivent être activés
pour au moins un disque physique ou volume logique afin que ces
compteurs n'apparaissent. Les compteurs de performance de disque
peuvent être activés en utilisant la page de propriétés du
Gestionnaire de périphériques matériels. Le code d'état renvoyé est
la donnée DWORD 0. =================== > Merci

Bonjour
Vois ici (1° lien recherche google sur : "Impossible de lire les
informations de performance de disque du système")
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr
Herser
Gary92
"Herser" a écrit dans le message de news:

Gary92 wrote:
"Gary92" a écrit dans le message de news:
%

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Dans eventlog j'ai très souvent (toutes les 10 minutes) une erreur
"PerfDisk".
Je ne vois pas comment corriger. Mes recherches s'orientent vers
une modification sur Regedit, mais je
souhaiterais vos avis, avant d'y toucher.
Merci beaucoup.

Et si tu ns en disais plus sur ce message d'erreur ?
:o)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Merci pour ton écoute.
J'ai erreur PerfDisk N° 2001

J'ai fait en ligne de commande (cmd) diskperf -n
l'erreur disparait d'eventlog pendant un temps (1 heure) mais ca
revient. J'ajoute que celà n'affecte pas beaucoup le fonctionnement
du système (XP Home)
mais souvent la souris, le son, le système... "freeze" et il faut
patienter 2 à 3 secondes.
C'est comme si le sys recherchait ou indexait quequechose. Puis ca
repart pour un cycle indertiminé.
C'est plutôt énervant qu'autre chose.

Je suis sur un Dell xps Gen 3
xp home
connexion Freebox / dégroupé total.

Merci de vos avis et/ou expériences.

D'autres précisions :
==================== >> Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 13/10/2008
Heure : 12:05:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : GG-DELL
Description :
Impossible de lire les informations de performance de disque du
système. Les compteurs de performance de disque doivent être activés
pour au moins un disque physique ou volume logique afin que ces
compteurs n'apparaissent. Les compteurs de performance de disque
peuvent être activés en utilisant la page de propriétés du
Gestionnaire de périphériques matériels. Le code d'état renvoyé est
la donnée DWORD 0. =================== >> Merci

Bonjour
Vois ici (1° lien recherche google sur : "Impossible de lire les
informations de performance de disque du système")
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr
Herser

============================================ Bonsoir, merci j'ai appliqué la méthode 2 préconisée par Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr et ca a l'air d'aller.

Encore merci à tous les deux.
j
re'

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonsoir, merci j'ai appliqué la méthode 2 préconisée par Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr et ca a l'air d'aller.

Encore merci à tous les deux.

Bravo .. et Merci à toi pour le retour qui servira sûrement à d'autres !

[ HS] Merci cher voisin d'avoir assuré l'intérim :o)
Bizz@+ ©

--
« De la discussion .. jaillit la lumière..»
Cdlt@+ à tous
http://video.planet.fr/channel/iLyROoaftHCa.html#a_playlist
Herser
wrote:
re'

"Gary92" a écrit dans le message
news:

Bonsoir, merci j'ai appliqué la méthode 2 préconisée par Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/296187/fr et ca a l'air d'aller.

Encore merci à tous les deux.

Bravo .. et Merci à toi pour le retour qui servira sûrement à
d'autres !
[ HS] Merci cher voisin d'avoir assuré l'intérim :o)
Bizz@+ ©

De rien chère voisinne, j'ai vu que tu étais bien occupée sur zone-jcb.
Alors je me suis permis.
Bises aussi