performance du module proprio nvidia sur un portable sony

Le
newbeewan
Bonjour,

J'ai une laptop vaio VGN-SZ3 qui possède le mode "stamina".

Ce mode permet de démarrer soit su un chipset graphique nvidia (GeForce
7400) soit sur un chipset intel (945GM) moins gourmand en énergie
(pratiquement 2heures d'autonomie en +).

J'ai fait un script qui permet de switch au démarrage sur les
bibliothèques proprio ou sur du mesa ainsi que le xorg.conf pour fournir
le bon à chaque fois.
Tout marche impeccable et j'arrive à faire tourner compiz dans les 2
modes (je peux fournir les scripts au besoin si ça intéresse quelqu'un).

Cependant, quand je lance glxgears, j'ai 845FPS pour le chip nvidia et
1020FPS pour le chip intel !!
J'en attendais le contraire et une différence vraiment importante en
faveur du chip nvidia !

Es-ce que glxgears est vraiment significatif par rapport aux
performances réelles des cartes vidéo ?
Si oui, comment configurer le pilote proprio (je suis en 180.22 en
expérimental) pour améliorer les perfs du chip nvidia ?

Merci

Mourad

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
fred
Le #18479501
newbeewan

[...]

Il me semble avoir lu quelque part que non, justement.

Mais bon, ton fps me semble vraiment faible (je dis ça par rapport à une
7900 GS que j'ai sur mon laptop).

Si oui, comment configurer le pilote proprio (je suis en 180.22 en
expérimental) pour améliorer les perfs du chip nvidia ?

Hmmm, avant tout, que te dit glxinfo au sujet du « direct rendering » ?

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

newbeewan
Le #18480331
Le 25.01.2009 13:17, fred a écrit :
newbeewan

[...]

Effectivement, je viens de trouver ça :
http://wiki.cchtml.com/index.php/Glxgears_is_not_a_Benchmark
[...]

le direct rendering est à "yes", donc cela semble normal...

J'ai une autre machine debian en sid avec une 7600 et le résultat est
environ 1200FPS (soit 30% de mieux...)

Un morceau choisi de mon fichier xorg.conf :
Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "nvidia"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "RenderAccel" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Option "backingstore" "true"
Option "TripleBuffer" "true"
Option "NvAGP" "1"
Option "Coolbits" "1"
Option "TwinView"
Option "MetaModes" "DFP-0: 1280x800, CRT-0: 1280x800 ;
DFP-0: 1024x768, CRT-0: 1024x768 ; DFP-0: 800x600, CRT-0: 800x600 ;
DFP-0: 640x480, CRT-0: 640x480"
Option "ConnectedMonitor" "DFP-0,CRT-0"
Option "FlatPanelProperties" "DFP-0: Scaling = Centered"
Option "UseEdidDpi" "false"
Option "Dpi" "92 x 92"
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

@ +

Mourad

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Le #18483561
newbeewan

le direct rendering est à "yes", donc cela semble normal...

Ok.

J'ai une autre machine debian en sid avec une 7600 et le résultat est
environ 1200FPS (soit 30% de mieux...)

C'est pas terrible non plus ! :-)

Un morceau choisi de mon fichier xorg.conf :

Il a été généré comment ?

À la mano ? Via nvidia-settings ?

À ta place, je repartirais d'un fichier « from scratch » (à coups de
nvidia-settings, justemet) avec le minimum d'options...

--
Fred