performance du module proprio nvidia sur un portable sony

3 réponses
newbeewan
Bonjour,

J'ai une laptop vaio VGN-SZ3 qui possède le mode "stamina".

Ce mode permet de démarrer soit su un chipset graphique nvidia (GeForce
7400) soit sur un chipset intel (945GM) moins gourmand en énergie
(pratiquement 2heures d'autonomie en +).

J'ai fait un script qui permet de switch au démarrage sur les
bibliothèques proprio ou sur du mesa ainsi que le xorg.conf pour fournir
le bon à chaque fois.
Tout marche impeccable et j'arrive à faire tourner compiz dans les 2
modes (je peux fournir les scripts au besoin si ça intéresse quelqu'un).

Cependant, quand je lance glxgears, j'ai 845FPS pour le chip nvidia et
1020FPS pour le chip intel !!
J'en attendais le contraire et une différence vraiment importante en
faveur du chip nvidia !

Es-ce que glxgears est vraiment significatif par rapport aux
performances réelles des cartes vidéo ?
Si oui, comment configurer le pilote proprio (je suis en 180.22 en
expérimental) pour améliorer les perfs du chip nvidia ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

fred
newbeewan a écrit :

Bonjour,

Cependant, quand je lance glxgears, j'ai 845FPS pour le chip nvidia et
1020FPS pour le chip intel !!
J'en attendais le contraire et une différence vraiment importante en
faveur du chip nvidia !

Es-ce que glxgears est vraiment significatif par rapport aux
performances réelles des cartes vidéo ?

Il me semble avoir lu quelque part que non, justement.

Mais bon, ton fps me semble vraiment faible (je dis ça par rapport à une
7900 GS que j'ai sur mon laptop).

Si oui, comment configurer le pilote proprio (je suis en 180.22 en
expérimental) pour améliorer les perfs du chip nvidia ?

Hmmm, avant tout, que te dit glxinfo au sujet du « direct rendering » ?

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
newbeewan
Le 25.01.2009 13:17, fred a écrit :
newbeewan a écrit :

Bonjour,

Cependant, quand je lance glxgears, j'ai 845FPS pour le chip nvidia et
1020FPS pour le chip intel !!
J'en attendais le contraire et une différence vraiment importante en
faveur du chip nvidia !

Es-ce que glxgears est vraiment significatif par rapport aux
performances réelles des cartes vidéo ?

Il me semble avoir lu quelque part que non, justement.

Effectivement, je viens de trouver ça :
http://wiki.cchtml.com/index.php/Glxgears_is_not_a_Benchmark
Mais bon, ton fps me semble vraiment faible (je dis ça par rapport à une
7900 GS que j'ai sur mon laptop).

Si oui, comment configurer le pilote proprio (je suis en 180.22 en
expérimental) pour améliorer les perfs du chip nvidia ?

Hmmm, avant tout, que te dit glxinfo au sujet du « direct rendering » ?

le direct rendering est à "yes", donc cela semble normal...

J'ai une autre machine debian en sid avec une 7600 et le résultat est
environ 1200FPS (soit 30% de mieux...)

Un morceau choisi de mon fichier xorg.conf :
Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "nvidia"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "RenderAccel" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Option "backingstore" "true"
Option "TripleBuffer" "true"
Option "NvAGP" "1"
Option "Coolbits" "1"
Option "TwinView"
Option "MetaModes" "DFP-0: 1280x800, CRT-0: 1280x800 ;
DFP-0: 1024x768, CRT-0: 1024x768 ; DFP-0: 800x600, CRT-0: 800x600 ;
DFP-0: 640x480, CRT-0: 640x480"
Option "ConnectedMonitor" "DFP-0,CRT-0"
Option "FlatPanelProperties" "DFP-0: Scaling = Centered"
Option "UseEdidDpi" "false"
Option "Dpi" "92 x 92"
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
newbeewan a écrit :

le direct rendering est à "yes", donc cela semble normal...

Ok.

J'ai une autre machine debian en sid avec une 7600 et le résultat est
environ 1200FPS (soit 30% de mieux...)

C'est pas terrible non plus ! :-)

Un morceau choisi de mon fichier xorg.conf :

Il a été généré comment ?

À la mano ? Via nvidia-settings ?

À ta place, je repartirais d'un fichier « from scratch » (à coups de
nvidia-settings, justemet) avec le minimum d'options...

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact