performance pc

6 réponses
raguin.p
bonjour,
je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier ma bécane, j'ai un
processeur AMD SEMPRON 3000 à 1.81 GHZ et 512 de mémoire RAM et j'usqu'ou je
peux aller (mon PC est un HP t.3028) si oui pouvez-vous m'indiquer quel
processeur et carte mémoire, merci

6 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour,
je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier ma bécane, j'ai un
processeur AMD SEMPRON 3000 à 1.81 GHZ et 512 de mémoire RAM et j'usqu'ou
je peux aller (mon PC est un HP t.3028) si oui pouvez-vous m'indiquer quel
processeur et carte mémoire, merci

Cela dépend ...
Au niveau mémoire, une barrette de 512 de plus ferait certainement du bien,
mais pas obligatoirement (en fonction de l'utilisation faite), et pour le
processeur, cela dépend de quel type de Sempron il s'agit ... car il en
existe plusieurs, et malheureusement, non compatibles entre eux.

Mais tout dépend de l'utilisation du PC.
Quels sont vos besoins exactement, et pour quelles applications aimeriez
vous que cela aille "plus vite" ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

raguin.p
Bonjour,
Merci de la réponse, mon utilisation est essentiellement la visite du web,
je ne fais pas de jeux, mais en voyant les config actuelles je me dis que je
suis dépassé sauf que je constate une progression dans les capacités de
mémoire mais en processeur ça tourne vers les 2 GHZ alors que le mien est de
1.81 Ghz, qu'en pensez-vous, merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour,
je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier ma bécane, j'ai un
processeur AMD SEMPRON 3000 à 1.81 GHZ et 512 de mémoire RAM et j'usqu'ou
je peux aller (mon PC est un HP t.3028) si oui pouvez-vous m'indiquer
quel processeur et carte mémoire, merci

Cela dépend ...
Au niveau mémoire, une barrette de 512 de plus ferait certainement du
bien, mais pas obligatoirement (en fonction de l'utilisation faite), et
pour le processeur, cela dépend de quel type de Sempron il s'agit ... car
il en existe plusieurs, et malheureusement, non compatibles entre eux.

Mais tout dépend de l'utilisation du PC.
Quels sont vos besoins exactement, et pour quelles applications aimeriez
vous que cela aille "plus vite" ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
si tu ne fais pas de grosses retouches photo , ta ram suffit!!
si tu ne traites pas de video et de jeux, ton processeur n'est pas moins bon
que de plus (très peu) véloces...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de la réponse, mon utilisation est essentiellement la visite du web,
je ne fais pas de jeux, mais en voyant les config actuelles je me dis que
je suis dépassé sauf que je constate une progression dans les capacités de
mémoire mais en processeur ça tourne vers les 2 GHZ alors que le mien est
de 1.81 Ghz, qu'en pensez-vous, merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour,
je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier ma bécane, j'ai un
processeur AMD SEMPRON 3000 à 1.81 GHZ et 512 de mémoire RAM et
j'usqu'ou je peux aller (mon PC est un HP t.3028) si oui pouvez-vous
m'indiquer quel processeur et carte mémoire, merci

Cela dépend ...
Au niveau mémoire, une barrette de 512 de plus ferait certainement du
bien, mais pas obligatoirement (en fonction de l'utilisation faite), et
pour le processeur, cela dépend de quel type de Sempron il s'agit ... car
il en existe plusieurs, et malheureusement, non compatibles entre eux.

Mais tout dépend de l'utilisation du PC.
Quels sont vos besoins exactement, et pour quelles applications aimeriez
vous que cela aille "plus vite" ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

raguin.p
MERCI

"Azo3" a écrit dans le message de news:

si tu ne fais pas de grosses retouches photo , ta ram suffit!!
si tu ne traites pas de video et de jeux, ton processeur n'est pas moins
bon que de plus (très peu) véloces...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de la réponse, mon utilisation est essentiellement la visite du
web, je ne fais pas de jeux, mais en voyant les config actuelles je me
dis que je suis dépassé sauf que je constate une progression dans les
capacités de mémoire mais en processeur ça tourne vers les 2 GHZ alors
que le mien est de 1.81 Ghz, qu'en pensez-vous, merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour,
je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier ma bécane, j'ai un
processeur AMD SEMPRON 3000 à 1.81 GHZ et 512 de mémoire RAM et
j'usqu'ou je peux aller (mon PC est un HP t.3028) si oui pouvez-vous
m'indiquer quel processeur et carte mémoire, merci

Cela dépend ...
Au niveau mémoire, une barrette de 512 de plus ferait certainement du
bien, mais pas obligatoirement (en fonction de l'utilisation faite), et
pour le processeur, cela dépend de quel type de Sempron il s'agit ...
car il en existe plusieurs, et malheureusement, non compatibles entre
eux.

Mais tout dépend de l'utilisation du PC.
Quels sont vos besoins exactement, et pour quelles applications aimeriez
vous que cela aille "plus vite" ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Kayak
raguin.p a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Merci de la réponse, mon utilisation est essentiellement la visite du web, je
ne fais pas de jeux, mais en voyant les config actuelles je me dis que je
suis dépassé sauf que je constate une progression dans les capacités de
mémoire mais en processeur ça tourne vers les 2 GHZ alors que le mien est de
1.81 Ghz, qu'en pensez-vous, merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour,
je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier ma bécane, j'ai un
processeur AMD SEMPRON 3000 à 1.81 GHZ et 512 de mémoire RAM et j'usqu'ou
je peux aller (mon PC est un HP t.3028) si oui pouvez-vous m'indiquer quel
processeur et carte mémoire, merci

Cela dépend ...
Au niveau mémoire, une barrette de 512 de plus ferait certainement du bien,
mais pas obligatoirement (en fonction de l'utilisation faite), et pour le
processeur, cela dépend de quel type de Sempron il s'agit ... car il en
existe plusieurs, et malheureusement, non compatibles entre eux.

Mais tout dépend de l'utilisation du PC.
Quels sont vos besoins exactement, et pour quelles applications aimeriez
vous que cela aille "plus vite" ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

En fait tu veux changer de pc pour faire moderne et être dans le
mouvement général du dernier cri !
Si c'est pour surfer , relever ta messagerie, ta mobylette est
largement adapptée à tes besoins.
Ceci dit, faut te renseigner sur le socket qu'embarque la CM pour
connaître les procs compatibles.

FDDKDR
"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Merci de la réponse, mon utilisation est essentiellement la visite du web,
je ne fais pas de jeux, mais en voyant les config actuelles je me dis que
je suis dépassé sauf que je constate une progression dans les capacités de
mémoire mais en processeur ça tourne vers les 2 GHZ alors que le mien est
de 1.81 Ghz, qu'en pensez-vous, merci

Pour du Web, cela devrait suffire
Il vaut mieux veiller à ce qu'il soit très bien entretenu (nettoyage,
défragmentation, scan antivirus + antispyware etc ....), avec peu
d'applications qui se chargent au départ, ainsi que des applications de
sécurités suffisamment fiables mais pas trop gourmandes en ressources, et
enfin que la connexion internet soit rapide et stable ... plutôt que de
changer de PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )