Performance Ubuntu 13.10 Vs. SteamOS

107 réponses
P4nd1-P4nd4
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Phoronix non plus d'ailleurs...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_ubuntu_linux&num=4

Notons toutefois que je souhaite faire un commentaire destinés à
certains couillons que je connais bien qui sont amoureux de Linux...

Ces derniers estiment depuis toujours que les performances de Linux
sont supérieures à Windows pour toutes sortes de raisons mystérieuses,
et que l'avantage de Linux "Est qu'il reconnait tout les materiels..."

ceci est naturellement faux....

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

2) Ce qui est primordial pour les performances, c'est JUSTEMENT LE
DRIVER, et l'ont voit bien que le driver PROPRIETAIRE de Nvidia est
supérieur aux autres drivers installés par défaut dans Linux

3) Linux n'est pas plus performant que Windows: PREUVE, avec le driver
propriétaire Nvidia, on a les mêmes performances sur Linux et Windows
(Enfin légèrement supérieurs sous Windows...)

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

En effet, quand on voit le tricotage nécessire qu'il faut déploxyer
pour le faire fonctionner à peu près correctement, et avec un résultat
nettement plus faible que Windows (ABsence de bonne logitèque,
incompatiblité divers, ligne de commandes, instabilité, etc...) on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

10 réponses

Jo Kerr
P4nd1-P4nd4 avait énoncé :
on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Pour surfer sur le net, lire/écrire des mails, un peu de bureautique,de
l'électronique/astronomie/radioamateur, Linux est une alternative
crédible et gratuite.
Personne ne veut *absolument* remplacer Windows par Linux.
Pour des jeux costauds, autant prendre une consolé dédiée ou
effectivement un PC sous Windows.
Par contre si pour passer de mon XP à 7 ou 8 il faut que je réinstalle
tous mes softs, autant passer à Linux.

--
In gold we trust (c)
JKB
Le Sat, 21 Dec 2013 20:56:50 +0100,
Jo Kerr écrivait :
P4nd1-P4nd4 avait énoncé :
on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Pour surfer sur le net, lire/écrire des mails, un peu de bureautique,de
l'électronique/astronomie/radioamateur, Linux est une alternative
crédible et gratuite.
Personne ne veut *absolument* remplacer Windows par Linux.
Pour des jeux costauds, autant prendre une consolé dédiée ou
effectivement un PC sous Windows.

The Dark Mod fonctionne très bien chez moi...

Par contre si pour passer de mon XP à 7 ou 8 il faut que je réinstalle
tous mes softs, autant passer à Linux.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
P4nd1-P4nd4
Jo Kerr was thinking very hard :

Par contre si pour passer de mon XP à 7 ou 8 il faut que je réinstalle
tous mes softs, autant passer à Linux.

Alors là t'à balancé l'argument qui te fera mourir de ridicule...

JUSTEMENT TU NE pourras pas reinstaller tout tes softs Windows sous
LINUX

AHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHH

OOOHHHOHHOHOHOHOHOHOHOH

UUUUHHHHUHUUHUHUHUHUHUH

HIHIHIHIIIIIIIHHHIIHIII

...
mdralors
Le 12/21/13 20:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

Linux est TECHNIQUE, stable, et fiable,

les gamers sont des autistes,

les utilisateurs windows sont prisonniers ou ludiques.

Et debian 7 est plus qu'une mise à jour, c'est un exploit.

mdr.

--

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b
Jo Kerr
P4nd1-P4nd4 a présenté l'énoncé suivant :
Jo Kerr was thinking very hard :

Par contre si pour passer de mon XP à 7 ou 8 il faut que je réinstalle
tous mes softs, autant passer à Linux.

Alors là t'à balancé l'argument qui te fera mourir de ridicule...

JUSTEMENT TU NE pourras pas reinstaller tout tes softs Windows sous
LINUX

AHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHH

OOOHHHOHHOHOHOHOHOHOHOH

UUUUHHHHUHUUHUHUHUHUHUH

HIHIHIHIIIIIIIHHHIIHIII

...

Ben oui dugenou, je recommence à zéro. Sous 7/8 une part de mes anciens
softs ne s'installeront pas non plus.
Et ça permettra de partir sur des bases saines et n'installer que ce
qui est vraiment utile.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
Jo Kerr a formulé ce dimanche :
P4nd1-P4nd4 a présenté l'énoncé suivant :
Jo Kerr was thinking very hard :

Par contre si pour passer de mon XP à 7 ou 8 il faut que je réinstalle
tous mes softs, autant passer à Linux.

Alors là t'à balancé l'argument qui te fera mourir de ridicule...

JUSTEMENT TU NE pourras pas reinstaller tout tes softs Windows sous
LINUX

AHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHH

OOOHHHOHHOHOHOHOHOHOHOH

UUUUHHHHUHUUHUHUHUHUHUH

HIHIHIHIIIIIIIHHHIIHIII

...

Ben oui dugenou, je recommence à zéro. Sous 7/8 une part de mes anciens
softs ne s'installeront pas non plus.
Et ça permettra de partir sur des bases saines et n'installer que ce
qui est vraiment utile.

Et pour que tu comprennes, je n'ai pas l'intention d'installer mes
softs Windows sous Linux. Quoiqu'avec Wine certains pourraient
fonctionner mieux que sous 7/8/8.1.

--
In gold we trust (c)
Baton .rouge
On Sun, 22 Dec 2013 00:24:42 +0100, Jo Kerr wrote:

Ben oui dugenou, je recommence à zéro. Sous 7/8 une part de mes anciens
softs ne s'installeront pas non plus.
Et ça permettra de partir sur des bases saines et n'installer que ce
qui est vraiment utile.

Et pour que tu comprennes, je n'ai pas l'intention d'installer mes
softs Windows sous Linux. Quoiqu'avec Wine certains pourraient
fonctionner mieux que sous 7/8/8.1.

Et avec wine ça marche telement mieux, qu'en plus pas besoin de les reinstaller. Mes appli avec wine sont copié simplement.
Et pour plus de souplesse, je les lance chacun avec un prefix different :
env WINEPREFIX
Donc non seulement ça marche mieux (plus stable et plus rapide), mais en plus d'une version de linux à la suivante, pas besoin de
réinstaller.

Ptilou est vraiment un con.
Heureusement qu'il est dans ma boitakon.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
NiKo
Le 21/12/2013 20:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Tu est en plein stress la, trois messages en 6 jours pour essayer de
descendre SteamOS ... Aurais tu peur que SteamOS puisse plaire, et que
dans ce cas, il ne resterait décidément plus rien à Windows comme
argument auprès du grand public ?

--
Chuut !

PLPM ...
P4nd1-P4nd4
It happens that NiKo formulated :
Le 21/12/2013 20:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Tu est en plein stress la, trois messages en 6 jours pour essayer de
descendre SteamOS ... Aurais tu peur que SteamOS puisse plaire, et que
dans ce cas, il ne resterait décidément plus rien à Windows comme
argument auprès du grand public ?

Non, car en dehors de l'aspect technique qui montre l'absence
d'avantage de SteamOS, l'environnement n'a aucune chance d'exister, ou
du moins de concurencer ni Microsoft, ni Sony...

Ils n'ont pas la logitèque qu'il faut, ni les moyens financiers, ni le
réseau commercial, ni les ressources en R et D, ni la notoriété du
publique...

Imagine que NS ou Sony contruisent des hubs qui peuvent s'intégrer dans
une multitude de services et offrir un environnmenet de prestations
infinis

Je ne veux pas dire que Steam n'a aucune chance commerciale ... Au
contraire je trouve cette "petite" entreprise extrèmement symphatique
et j'aimerai bien la voir grandir et réussir sur ce marché

Moi, c'est le supposé "miracle" du pingouin qui m'emmerde, et plus
encore les abruptis intégristes qui tournent bêtement autour.

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...
Michel
Le 22/12/2013 10:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...

Ben en attendant, tu n'a qu'à fermer ta gueule!