performance : vieux PC et Wifi

Le
vehga
Bonjour,
Mon père a récuperé un vieux PC de son travail, il doit daté de l'époque Windows 98, il a été remit "à neuf" avec un peu de mémoire en plus, etc.., c'est à dire pour repartir comme un PC neuf avec Xp, malgré qu'il soit vieux.

Je suis chez orange avec une livebox, mon PC (récent) est relié en ethernet, c'est nickel, celui de mon frère ( environ 2006) en wifi par une clef USB qui passe à travers un plancher en bois + une dalle en beton, la navigation reste très confortable. Mais sur celui récuperer de mon père qui ne traverse que le plancher en bois la navigation est excecrable, c'est lent et certaine page de certain site sont inaccessible à cause de déconnexions intempestive.
J'ai éssayer quelques astuces trouvées ci et là sur net pour remedier à cela mais j'ai l'impression que vieil ordinateur = vieille connexion, comme pour mon frère c'est une clef USB achetée chez orange, je précise que le cas est identique chez un autre membre de ma famille : vieux PC + connexion wifi par clef USB = internet lent et déconnexion sur certain site, par exemple impossible d'acceder à la page pour écrire un mail avec la boite orange.

En gros ma question est : est-ce qu'un vieil ordinateur couplé à une clef USB wifi d'aujourd'hui est responsable de la mauvaise connexion sachant que pour mon frère, pour qui la connexion traverse deux étages ça roule plutot bien et sans soucis ?
En clair est ce que ça vient du PC, car on hésite à en acheter un neuf étant persuadé que ça vient de là malgré les diverses tentatives pour remedier au probleme.

Merci d'avance, je sais que c'est pas très précis mais je veux savoir si la connexion est plombé par l'ordi qui par exemple aurait des USB non haut-débit ou autre chose comme ça, désolé je suis pas très calé.
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #19083681
pas clair : ton "vieux" PC tourne maintenant sous XP?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Shell/User

"vehga" news:
[...]

Zaza
Le #19083981
vehga a écrit :

[...]

les cles wifi n'ont pas toutes la meme sensibilite
essaye une permutation
Bernard Guérin

"vehga" discussion :

[...]

Ca ne vient pas directement du fait que le PC soit "vieux". Par contre, ça
vient souvent du fait que le vieux PC manque de mémoire. Pour Xp, il faut
512 Mo, 1 Go conseillé. Xp peut démarrer sur 64 Mo comme il y avait parfois
encore pour W 98, mais ça fonctionne mal, lentement, et peut expliquer ces
ratés en Wifi.

L'autre explication, c'est l'emplacement exact de l'antenne WiFi. Parfois,
il suffit d'un détail, le voisinage d'un bureau métallique par exemple, pour
que le signal soit très affaibli. A essayer de préférence avec un adaptateur
WiFi Usb, mis au bout d'une rallonge, comme ça on peut tester différents
emplacements en ne bougeant que la rallonge.

--
Bernard Guérin
era
vehga a écrit :
Bonjour,
une clef USB qui
passe à travers un plancher en bois + une dalle en beton.

Elle doit être longue cette clé !
Ludovic - F5PBG
Le #19130501
Encore un qui vient poser une question sans faire l'effort
de revenir ensuite... "Ils" nous prennent pour un SAV...
Bref...
Infox à poil court
Le #19133791
Ludovic - F5PBG a utilisé son clavier pour écrire :
Encore un qui vient poser une question sans faire l'effort
de revenir ensuite... "Ils" nous prennent pour un SAV...
Bref...

Une question :') t'as toujours été aussi con et imbu de ta petite
personne ou t'as eu un accident de poussette ...
Bref...

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Ludovic - F5PBG
Le #19146491
Non, je ne suis pas imbu de ma personne,
sinon, je ne trainerai pas ici...

Au lieu de dire des âneries, tu vérifieras
tout d'abord mes contributions...

Le con est une notion toute relative, personnellement,
les gens qui viennent ici pour chercher de l'aide et
qui ne font aucun effort par ailleurs pour répondre
à ceux qui veulent les aider, cela me gonfle...

D'ailleurs, cela me gonfle aussi de répondre à
des truffes de ton espèce.

Alors au revoir.
Thumain Th.
Le #19149731
Le Sun, 19 Apr 2009 19:21:43 +0200, Ludovic - F5PBG

CQFD

--
TT
Infox à poil court

CQFD = C'est Qui ce Foutu Débile

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Infox à poil court
Le #19156631
Ludovic - F5PBG a vomi sur son écran :
Non, je ne suis pas imbu de ma personne,
sinon, je ne trainerai pas ici...

à peine :') pour traîner , tu traînes ta réputation

Au lieu de dire des âneries, tu vérifieras
tout d'abord mes contributions...

:'(

Le con est une notion toute relative, personnellement,
les gens qui viennent ici pour chercher de l'aide et
qui ne font aucun effort par ailleurs pour répondre
à ceux qui veulent les aider, cela me gonfle...

Est ce quelqu'un t'oblige à répondre, pauvre con !

D'ailleurs, cela me gonfle aussi de répondre à
des truffes de ton espèce.

Eh bien voilà on montre son vrai visage, je suis sur que tu as les
traits du roquet de l'ump

Alors au revoir.

T'as pas dit bonjour pauvre truffe chinoise lol