Performance Win 8.1 Vs StreamOS: Le ponpon de la pomponnette !

P4nd1-P4nd4
Alors que les Linuxiens ventent avec beaucoup de souffle les
performances E-X-R-A-O-R-D-N-A-I-R-E de leur système contre la vieille
croute Windows, voici que Windows 8.1 efface dans le ridicule de la
mort qui tue SteamOS...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_windows8_linux&num=3

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_windows8_linux&num=4

Ou alors l'égalise à peine...

Moi qui croyait que Windows 8 était une merde sur laquelle les jeux ne
fonctionneraient J-AM-A-I-S et qu'il fallait A-B-S-O-L-U-M-E-N-T passer
sur Linux pour jouer, les tests démontrent une fois de plus la délires
des mythos de tout poil écervelé qui gesticulent telles des
marionnettes en se trémoussant comme un pingouin sur une plaque de
verglas ...

Les derniers grands titres de gamers qui viennent d'arriver sous
Windows prouvent les inepties que l'on entend ça et là...

Votre P4nd4 a écrit une chanson pour fêter ce Grand Non-événement

;>)

***

Je-je suis une pingouine,

Je-je suis une putain,

Je me trémousse dans la mousse, parmi tous les mecs qui me poussent...

Je pense être avoir une belle frimousse, mais c'est comme si je vivais
dans la brousse...

Je-je suis une pingouine,

Je-je suis une putain,

Je pète plus haut que mes fesses...

Certains aiment comme des caresses...

Je-je suis une pingouine,

Je-je suis une putain,

Je ne suis partis de rien, pauvre petite chose...

Et je suis arrivé à pas grand-chose...

Mais cela ne fait rien, j'existe à travers les autres...

Et voyez pour les détails, il y'a mes apôtres...

Je-je suis une pingouine,

Je-je suis une putain,

Je-je suis une pingouine,

Je-je suis une putain,

Tonton Th
On 2013-12-17, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

In bel exemple du beaufisme avancé de certains kroteux...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
Moreira David
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> writes:

[...]

J'aimerais voir comment ça été testé. Si les OS sont f raîchement
installés ou pas ?

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
P4nd1-P4nd4
Moreira David has brought this to us :
[...]

Le protocole est disponible est toujours très sérieux chez Phornix

Mais tu peux aussi produire tes tests si tu veux ;>)
Moreira David
[...]

Hmmm… Je trouve comment faire les tests, mais pas l'état des m achines
lors des tests. Un système réellement utilisé peut donner des
résultats. Par exemple, un ordinateur peut ệtre ralentit par l a quantité
de données sur le disque, le nombre et le type de virus, etc.

À moins que quelqu'un ait déjà fait des benchmarks sur l'anc ienneté de
systèmes d'exploitation.

Dans tous les cas, je ne doutes pas du sérieux de Phornix (mise à part
de preuve-s- du contraire).

Mais tu peux aussi produire tes tests si tu veux ;>)

Malheureusement, les jeux vidéo ne sont font pas partis de mes
intérệts. Si c'était des tests sur le processeur, je le f erais… et
encore.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F

Moreira David
Ascadix writes:

[...]

résultats. Par exemple, un ordinateur peut être ralentit par la quantité
de données sur le disque, le nombre et le type de virus, etc.

Ce qui ajouterait encore au "mérite" de Windows qui serait le seul
ralentit puisque c'est bien connu que Linux :
- est insensible à la fragmentation (si si, même sur le SSD du test )
- est insensible aux virus

Donc, un Windows "tout pouri" ferait mieux que Linux ... houlà, la
raclée que ça doit être quand le Windwos est tout beau, fr aichement
installé ...

Je cherche plutôt si ce n'est pas le contraire. Si le « Win dwos est tout
beau, fraichement installé » alors je ne suis pas certain qu 'il ait les
même résultat.

Je cherche à connaitre les conditions du benchmarks, rien d'autre.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Ascadix
Moreira David avait soumis l'idée :
Ascadix writes:

[...]

Tu pensais pas plutot à du "tweak" que de "l'usage" ?

Sinon, pour les autres tests, c'est marqué "fresh install + updates" et
il précises la version de pilote installé.
ça reviens donc au même qu'un Linux installé et net-install ou installé
CD + apt-get update, et avec la même versions de pilote CG "fabricant"
les 2 sont à jours des derniers patchs publiés.

--
@+
Ascadix
Moreira David

Ascadix writes:

[...]

Hein ? De quel usage tu parles ?

[...]

C'est le fresh install qui m'intéresse.

Ce n'est donc pas testé dans des cas d'utilisation _réel_. Dans m on cas,
je ne réinstalle ma machine que très rarement, quel est donc le r ésultat
lorsque la machine a vécut un minimum ? À ton les même performance sous
Ms Windows ? Sous un Linux ?

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Ascadix
Moreira David a exposé le 18/12/2013 :

Ascadix writes:

[...]

Tu pensais pas plutot à du "tweak" que de "l'usage" ? Hein ? De quel usage
tu parles ?

[...]

Je peux te répondre pour le coté Windows ...

T'as 2 cas de publics, les connaisseurs/raisonables et les bordéliques
/ j'm'en foutistes.

cas n°1: ça marche toujours, y a pas de différence notable. suivantrs
les évolutions de pilotes/maj éditeurs, ça peut avoir des perfs en + ou
- mais ça reste marginal.

cas n°2 : l'utilisateur à installé une montagne de merde-ware et autre
conneries, n'a jamais fait la moindre petite maintenance sur son ordi
..et là, c'est +/- franchement dégradé.

Coté Linux, je vais avoir plus de mal à te répondre, mais grosso-modo,
t'as quasiment qu'un public de connaisseurs ou au moin de curieux qui
s'investissent dans le montage le suivit et l'évolution de leur
machine, souvent obnubilé par le polish et le brillant de leur engin et
donc c'est des machines qui souffrent moins de maltraitance/sabotage.

Mon autre pb pour te répondre, c'est la durée, autant j'ai des Windows
qui ont +de 10 ans voir 15 ans (dernier NT4 décommissioné il y a 2 ans,
et le dernier Win2000 il y a 1 mois à peine, encore une centaine de
2003 en services. Coté perso, j'ai encore du XP de 2002 qui à migré 3-4
fois de matos par clonage ou transplantation de HDD.), autant je crois
n'avoir jamais eu de Linux qui ai vécus plus de 4-5 ans sans nécessiter
d'être reformatés/réinstallés, donc j'ai pas une visu aussi éprouvé sur
leur dégradation dans le temps, juste une impression que ça se dégrade
plus tardivement qu'un windows malmené, mais de façon plus brutale.

L'autre truc, c'est que coté boulot, je ne m'occupe plus que peu du
parc stations, mais quasiment que de l'infra serveurs, réseaux, etc ..,
c'est forcement différent vu l'éloignement des "users lambda" et leur
absence de priviléges au niveau systeme. Et coté famille/amis, ceux qui
veulent profiter de mon aide savent qu'il y a qq régles de bases à
respecter, à commencer par ne pas se comporter comme un sagouin avec
l'ordi, j'aide et je dépanne avec force patience et bonne volonté en
cas d'évolutions, renouvellement, neuf, d'accident,etc ... mais
j'envois ch..r quand c'est de la mauvaise volonté, du j'm'en foutisme
ou du sabotage.

--
@+
Ascadix
P4nd1-P4nd4
After serious thinking Ascadix wrote :

Ce qui ajouterait encore au "mérite" de Windows qui serait le seul ralentit
puisque c'est bien connu que Linux :
- est insensible à la fragmentation (si si, même sur le SSD du test )

AHAHAHAHAHA

- est insensible aux virus

HOHOHOHOHOH

Donc, un Windows "tout pouri" ferait mieux que Linux ... houlà, la raclée que
ça doit être quand le Windwos est tout beau, fraichement installé ...

:-D

A là là .... si au moins l'article précisait que le montage est : "a clean
install ..." et sur un "SSD OCZ Vertex 3" ...

On test du graphisme là...
1 2