PERFORMANCE -> Windows encore plus ridicule !!!

3 réponses
NiKo
<http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc>

3 réponses

Rambo
NiKo wrote on 20/11/2015 22:45:
<http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc>

Ce qui est le plus grave c'est ceci:
cette mise à jour deviendra « recommandée » (comprendre « automatique »)
à partir de début 2016.
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que NiKo a formulé :
<http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc>

Bon, il y'a plusieurs choses à dire:

Le protocole de test est inconnu et ne parait pas très technique de ce
que j'en ai lu.

On ne sais pas quelle version de Windows, si c'est la TH2

On ne sais pas si suite à la mise à jour il ont fait un nettoyage du
disque (env. 12 GB de l'ancien système toujours présent...

Etc...

Toutefois, il est certain que les connexions clouds (Spywares et
Cortana) consomment des ressources et de la batteir sous Windows.

Maintenant, qu'en est il des drivers ? Ils ont probablement laissé ce
qui venait avec le système.
christian
Le Sat, 21 Nov 2015 15:38:46 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Il se trouve que NiKo a formulé :
<http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-

windows-10-il-ralentit-les-pc>

Bon, il y'a plusieurs choses à dire:

Le protocole de test est inconnu et ne parait pas très technique de ce
que j'en ai lu.

c'est "que choisir" , disons qu'il se place dans l'optique de
l'utilisation quotidienne , pas dans le calcul de benchmark de la mort
qui tue

On ne sais pas quelle version de Windows, si c'est la TH2

ça doit être celle que propose Microsoft, moi je n'y connais rien je
prends celle qui est proposée...

On ne sais pas si suite à la mise à jour il ont fait un nettoyage du
disque (env. 12 GB de l'ancien système toujours présent...

c'est pas 12 Go sur un disque qui vont mettre le bronx, et puis un OS
bien élevé devrait faire ça tout seul

Toutefois, il est certain que les connexions clouds (Spywares et
Cortana) consomment des ressources et de la batteir sous Windows.

c'est vendu avec et c'est même précisé dans les clauses du contrat donc
faut pas pleurer.

Maintenant, qu'en est il des drivers ? Ils ont probablement laissé ce
qui venait avec le système.

comme dit plus haut , le test se place dans l'optique Michu-compliant
donc on prend ce qui est donné par défaut et on mesure.

Windows ne s'adresse pas à ceux qui veulent compiler leurs drivers si
j'ai tout bien compris

--
Christian