Performances filtre adsl

seanseamour
Bonjour,
Je suis en adsl in extremis (512k étendu), mon livebox se décroche régulièrement (ligne dédié), j'utilise prise gigogne. Je cherche un filtre plus performant, idéalement quelque chose qui puisse "booster" le signal afin d'avour un accès plus régulier (décroche environ une heure deux ou trois fois par jour). Toute piste ou recommandation serait le bienvenu. Merci
Jean Pierre

jaghemard
seanseamour a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
[...]

Si c'est une ligne dédiée et donc sans téléphonie classique
circulant dessus, les filtres sont inutiles.

Pour ce qui est de booster, à part mettre la box le plus près
possible de l'arrivée de la ligne FT et d'aller jusqu'aux
ordinateurs en Ethernet ou Wifi, je ne vois pas.

--
Vous voulez vous débarrasser d'un emmerdeur ? Accusez le de
racisme ! C'est à la mode et ça marche.

http://jgh.7rdp.info/grenouille/

JKB, jaghemard et Hassan Cehef
mdnews
Wed, 19 Nov 2008 06:48:19 -0600, seanseamour

[...]

Booster: non, mais supprimer le plus de contacts intermédiaires.

Un solution est de mettre un filtre maître:
http://boutique.leacom.fr/produit.asp?PdtNum=PCE2BOU-20
(se trouve dans tous les grandes surfaces et magasins de bricolage)
Installé avec succès sur plusieurs sites. Même pas de trous à faire:
se fixe avec de la mousse double face :-)
* Attention si on coupe les câbles, à le faire un par un et pas tous
ensemble * Mais le plus souvent, on le met à côté donc il y a juste à
reprendre la paire d'arrivé et à remettre une autre paire vers la
prise (ou le boîtier de répartition)

Ca ne solutionnera pas forcément le problème, si les deconnexions
viennent en amont, mais dans une même installation, j'ai gagné parfois
30% de débit par rapport aux filtre gigogne.
jaghemard
mdnews a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
[...]

J'insiste sur le fait que si la ligne est dédiée, et donc en ADSL
nu, un filtre est absolument inutile.

--
Vous voulez vous débarrasser d'un emmerdeur ? Accusez le de
racisme ! C'est à la mode et ça marche.

http://jgh.7rdp.info/grenouille/

JKB, jaghemard et Hassan Cehef
mdnews
Wed, 19 Nov 2008 15:49:52 +0100, jaghemard >>

J'insiste sur le fait que si la ligne est dédiée, et donc en ADSL
nu, un filtre est absolument inutile.

Effectivement, j'ai lu trop vite.
Dans tous les cas, la 'box' ou le modem au plus près de l'arrivé de la
ligne.
Ensuite on peut tirer jusqu'à 100 m de câble éther net jusqu'au
premier PC (ou équipement alimenté)
(une pince à sertir le RJ11 et RJ45 coûte 7 Euros en grande surface)
seanseamour
jaghemard a écrit le 19/11/2008 à 15h05 :
[...]

C'est une ligne téléphonique normale mais que j'utilise que pour la livebox, vous voulez dire que je peux éliminer le filtre et brancher la livebox en direct?
Channels
> [...]

premier PC (ou équipement alimenté)
(une pince à sertir le RJ11 et RJ45 coûte 7 Euros en grande surface)

un RJ11 sur le 5/10 a graisse et roulez jeunesse !

propriétaires respectifs.
Itsmore
seanseamour a émis l'idée suivante :
[...]

Dhe toute façon la livebox est toujours en direct meme a travers un
filtre, le filtre adsl ne filtre que les autes frequences sur le
connecteur en T afin d'empecher que le telephone envoie des parasites
sur les frequences hautes et aussi empecher d'entendre les hautes
frequences dans le telephone.
AnTiBihan'tic
Bonjour,

Si votre installation est propre (pas de condensateurs, une seule prise
connecté a FT, pas de rallonge....) Vous ne pouvez souvent rien faire car la
pietre qualitée est due aux lignes de M...de de FT. Il faut savoir que l'on
a sans doute un des pire réseau téléphonique (tout au moins en qualité)
d'europe...Qui marche trés bien pour le téléphone, mais trés mal pour
l'ADSL...

Alors, si c'est comme chez moi, j'ai beau brancher la box à 10 cm de
l'arrivé FT, cela ne change rien. Il faudrait que je tire un cable de bonne
qualité et sans raccords oxydés depuis le DSLAM...Mais ça...

Manu

"Channels" a écrit dans le message de
[...]

Didier
AnTiBihan'tic a écrit :
[...]

J'étais encore mardi à un salon de la mesure à Rennes, et j'y ai
rencontré pas mal de constructeurs d'appareils de mesures ADSL, S-HDSL,
... travaillant un peu partout en Europe (Trend, CxR, ...).
Ils ne sont pas de ton avis concernant le réseau de cuivre de FT, mais
alors pas du tout.
Didier.
AnTiBihan'tic
Soit, chacun son avis, et je ne vais pas me battre, loin de là...

Mais quand on regarde l'oxydation des contacts dans la rue, on comprend
pourquoi l'ADSL ne passe pas bien, or, on a beau le signaler, FT s'en moque
!

Pour info, mesure faite, l'ADSL est aussi mauvais à ma box qu'au sous
répartiteur...C'est donc bien un probleme entre le DSLAM et le sous
répartiteur, et FT l'a verifié, mais bon c'est comme ça....Ils ne voient pas
ce qu'ils peuvent faire...

Bonne journée
Manu

1 2