Performances Kernel 2.6.38 multicoeurs

24 réponses
P4nd1-P4nd4
Grosse amélioration sur le noyau 2.6.38 où ont été enlevés "un gros
blocage" qui pénalisait Linux sur du multiprocesseurs (Windows 7 est
optimisé pour tourner sur 256 coeurs...) et sur les performances
générales

Voilà des benchmarks qui mettront tout le monde d'accord

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_2638_scaling&num=1

10 réponses

1 2 3
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 06/03/2011 18:01, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Grosse amélioration sur le noyau 2.6.38 où ont été enlevés "un gros
blocage" qui pénalisait Linux sur du multiprocesseurs (Windows 7 est
optimisé pour tourner sur 256 coeurs...) et sur les performances générales

Oui, il a toujours été question de virer le BKL (Big Kernel Lock).

Et Windows Seven est optimisé pour 256 CPU?

Windows 7 Home systems supports 1 physical CPU, the other two editions support 2 physical CPUs.

Ahum?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNc7/WAAoJEK8zQvxDY4P9GEQH/2VqXXjJ1ybfiZvj6i5LPiI5
mMRgSMJ9kSYpH8Ba7JojkHYxeyZE72LNpW0XW2nV8BDqeMPhHqwK0WHMll5uiDBw
XnWfXxHvLG+toAYyrMpE22v68LQ8kzgXCA1zUiz4jx1zOd2rTLZUvwUHav78tfML
BN6DA79+62PUcama04q5dy398tbOjyWsHmva9EZW3gwE6BFZ00c6bqX//Z5bQz6+
iYax+qAEe+4vkNz86LR/kHLQ2yteEuiNF7Wos7CGsapmy8JQvn8Yeb/K3Idopeqw
TCLbofsLWmDoPQ4iMW3lfw7qrtcQip8M1nhPbijKMZduM9Dd2A26vQaETKBQg3M =q5gP
-----END PGP SIGNATURE-----
JKB
Le Sun, 06 Mar 2011 18:01:49 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Grosse amélioration sur le noyau 2.6.38 où ont été enlevés "un gros
blocage" qui pénalisait Linux sur du multiprocesseurs (Windows 7 est
optimisé pour tourner sur 256 coeurs...) et sur les performances
générales

Faudrait déjà qu'il tourne correctement sur un seul coeur avant
d'optimiser pour 256 !

Voilà des benchmarks qui mettront tout le monde d'accord

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_2638_scaling&num=1

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Hugolino
Le 06-03-2011, JKB a écrit :
Le Sun, 06 Mar 2011 18:01:49 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
> Grosse amélioration sur le noyau 2.6.38 où ont été enlevés "un gros
> blocage" qui pénalisait Linux sur du multiprocesseurs (Windows 7 est
> optimisé pour tourner sur 256 coeurs...) et sur les performances
> générales

Faudrait déjà qu'il tourne correctement sur un seul coeur avant
d'optimiser pour 256 !

Ne sois pas de mauvaise foi !!!

Comment le kroteux de base pourrait-il se gargariser avec son i7 970
avec "technologies Intel® Turbo Boost 2.0 et Intel® Hyper-Threading,
qui permettent aux applications et protocoles de sécurité de fonctionner
efficacement à l'arrière-plan et sans nuire à la productivité. (sic)"
s'il ne disposait pas d'un Windows(r) Saiveun Platinium Edicheun qui lui
permet sans doute d'atteidre les performances d'une Debian qui se
contente d'un Athlon à 2GHz vieux de 10 ans ?

C'est donc l'inverse que Microchiotte a pensé : il faut rendre
l'utilisation d'un Saiveun impossible avec un seul coeur pour permettre
à Intel de vendre du quatre coeur capable de faire fondre toute la
banquise en une seule compil des sources de Saiveun.

C'est leur nouvelle stratégie pour éradiquer les pingouins et donc
Linux...

--
Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups.
Hugo (né il y a 1 478 621 086 secondes)
Alain Naigeon
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Comment le kroteux de base [...]

Ah, il y a donc des kroteux d'élite (copains du vidangeur),
et je présume que tu en fais partie ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Hugolino
Le 07-03-2011, Alain Naigeon a écrit:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> Comment le kroteux de base [...]

Ah, il y a donc des kroteux d'élite (copains du vidangeur),
et je présume que tu en fais partie ?

Toi qu'on a jamais vu, sur fcomw, publier la moindre réponse technique :
tu es un kroteux de base (modèle ver de terre de compost).

Mais tu présumes bien quant à mon appartenance à l'élite des kroteux :
pour tout ce qui relève, dans Windows, de l'informatique, un tuxophile
s'en sort haut la main.
Par contre, pour toutes les craditudes microchiottiennes (BdR de merde,
UAC àlakon© et interface kikoolol pour décérébrés): je n'avoue pas mon
incompétence, je la revendique !!!

J'ai une santé mentale et je tiens à la préserver, ne serait-ce que pour
éviter de devenir un boulet à la charge de la société.

--
luc2 > bravo, comme je l'avais prevu : on pinaille sur une definition, de
luc2 > peur d'aborder le raisonnement.
C'est vrai, mieux vaut raisonner sur des trucs qu'on a pas definit, c'est
beaucoup plus drole. -+- le luc2 résonne -+-
*.-pipolin-.*
Hugolino a pensé très fort :

J'ai une santé mentale et je tiens à la préserver, ne serait-ce que pour
éviter de devenir un boulet à la charge de la société.

t'es déja un boulet a la charge de la société, t'es prof !!

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Averelll
Le 07/03/2011 08:45, Hugolino a écrit :
Hugolino a écrit...

...kroteux... kroteux...craditudes microchiottiennes... merde...
...J'ai une santé mentale

Rapprochements saisissants.
No comment !

C'est comme le crosspost sauvage que vous faites sur
fr.comp.os.ms-windows dans le seul et unique but de polluer ainsi que le
FU2 non signalé sur fr.comp.os.linux.debats qui illustrent qu'en plus de
vos obsessions scatologiques, vous êtes un couard.
Pascal
-------- Message original --------

Le 07/03/2011 08:45, Hugolino a écrit :
Hugolino a écrit...

...kroteux... kroteux...craditudes microchiottiennes... merde...
...J'ai une santé mentale

Rapprochements saisissants.
No comment !

C'est comme le crosspost sauvage que vous faites sur
fr.comp.os.ms-windows dans le seul et unique but de polluer ainsi que le
FU2 non signalé sur fr.comp.os.linux.debats qui illustrent qu'en plus de
vos obsessions scatologiques, vous êtes un couard.

Pas mieux
jp willm
Le 06/03/2011 18:25, JKB a écrit :

=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

Et hop dans mes marque-pages :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
JKB
Le Mon, 07 Mar 2011 18:09:29 +0100,
jp willm écrivait :
Le 06/03/2011 18:25, JKB a écrit :

=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

Et hop dans mes marque-pages :o)

Pourquoi ? ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3