performances d'un ordi portable

Le
Djeel
Salut !
J'ai eu l'occasion de pianoter sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Est-ce normal ?
Est-ce dû à Vista ?
Faut-il augmenter la RAM (si c'est possible sur ce genre de portable) ?

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien. Qu'y
a-t-il d'indispensable à conserver ?
Merci de vos remarques et cordialement

--
Djeel
Philippe MERY
[...]

Bonjour.
voir le fil
Nettoyage de nouvel an...

**vider le bureau pour éviter les poids lourds, utiliser plutot les
raccourcis sur bureau .
J'ai transformé le pc d'une amie et "ses documents" de 3 go sur le bureau en
mettant juste un raccourci...

On y pense pas assez souvent...

Cordialement.
Philippe MERY