Performances samba trop juste par rapport au FTP en local

Le
hameau
bonjour,

Je viens d'installer un serveur de fichier sous Ubuntu serveur 13.04,
j'ai un raid 5 logiciels fait avec 3*1 To WD Black, un CPU Intel
E8400@3Ghz et 4 Go de RAM.

Le transfert entre le serveur et mon PC ne dépasse pas 60 Mo/s au maxi,
aussi bien en lecture quand écriture, cela sous Samba, j'ai fait
plusieurs tests en FTP et la je suis entre 100 et 120 Mo/s.

Pourquoi il y a t'il u,e si grosse différence de performances entre
Samba et FTP, comment faire pour augmenter les performances sous smb.

Merci
@+
Questions / Réponses high-tech
Nicolas George
Le #25382772
hameau , dans le message écrit :
[...]

Vérifie à tout hasard la charge CPU de samba pendant le transfert.
hameau
Le #25382892
Le 04/05/2013 14:34, Nicolas George a écrit :
[...]

La charge maxi cpu ne dépasse pas 25 % par CPU

@+
Nicolas George
Le #25382912
hameau , dans le message écrit :
La charge maxi cpu ne dépasse pas 25 % par CPU

Alors ce n'est pas ça le facteur limitant. Pas d'autre idée, désolé.
Baton .rouge
Le #25383802
On Sat, 04 May 2013 14:25:41 +0200, hameau
[...]

http://doc.ubuntu-fr.org/samba_smb.conf#vitesse_de_transfert_lente_etou_temps_d_acces_longs

Pour la taille, c'est pas parce que c'est plus gros que c'est
meilleur.
Une taille plus petite peut être très efficace, voir meilleur.
Baton .rouge
Le #25383792
On Sat, 04 May 2013 14:25:41 +0200, hameau
cela sous Samba,

Et pourquoi pas NFS ?
Yliur
Le #25383952
Le Sat, 04 May 2013 15:54:56 +0200
hameau

> Vérifie à tout hasard la charge CPU de samba pendant le transfert.

La charge maxi cpu ne dépasse pas 25 % par CPU

Il semblerait que ce soit un processeur double coeur, avec
hyperthreading. Je ne sais pas comment se débrouille Samba, mais est-ce
que 25% ça ne pourrait pas être un des quatre coeurs virtuels à plein
régime et Samba qui ne parallélise pas on travail pour utiliser
plusieurs coeurs ?
hameau
Le #25384022
Le 04/05/2013 21:44, Baton .rouge a écrit :
On Sat, 04 May 2013 14:25:41 +0200, hameau
cela sous Samba,

Et pourquoi pas NFS ?

Salut,

Il y a t'il un client NFS pour W7 pro 64 bits (OS installé sur mes 2 PC)

@+
Nicolas George
Le #25384072
Baton .rouge , dans le message
cela sous Samba,

Et pourquoi pas NFS ?

Ah, tu préfères le choléra à la peste ?
Baton .rouge
Le #25384082
On Sat, 04 May 2013 23:09:52 +0200, hameau
[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_for_UNIX

C'est moins souple que smb
Nicolas George
Le #25384102
Baton .rouge , dans le message
http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_for_UNIX

C'est bien de donner des liens, c'est encore mieux de les lire : dernière
version en 2004, sur architecture 32 bits évidemment.