périodicité

5 réponses
grodep
Bonjour à tous,
j'inscris dans un tableau les dates auxquelles j'ai effectué une tache sur
une ligne les unes a la suite des autres. Je fais cette tache selon une
fréquence completement aléatoire et indéterminée à l'avance. J'aimerai si
possible avoir un rappel (une cellule particuliere qui devient rouge par
exemple) lorsque je n'ai aps fait cette tache depuis 2 mois. Comment puis je
faire celà? Mon probleme est qu'il me faut comparer la derniere cellule dans
laquelle j'ai inséré une date avec la date du jour, mais je ne vois pas
comment faire pour identifier la dite cellule....
Par exemple, les dates sont rentrées sur la ligne 1 de A à F, puis sur la
ligne 5 de A à F, etc,etc...

Merci a vous , et bon week end

5 réponses

JB
Bonjour,

=ET(A1=MAX(ChampDate);AUJOURDHUI()-MAX(ChampDate)>60)

http://cjoint.com/?dpkwUJJDKA

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 15 mar, 09:58, "grodep" wrote:
Bonjour à tous,
j'inscris dans un tableau les dates auxquelles  j'ai effectué une tach e sur
une ligne les unes a la suite des autres. Je fais cette tache selon une
fréquence completement aléatoire et indéterminée à l'avance. J'a imerai si
possible avoir un rappel (une cellule particuliere qui devient rouge par
exemple) lorsque je n'ai aps fait cette tache depuis 2 mois. Comment puis je
faire celà? Mon probleme est qu'il me faut comparer la derniere cellule dans
laquelle j'ai inséré une date avec la date du jour, mais je ne vois pa s
comment faire pour identifier la dite cellule....
Par exemple, les dates sont rentrées sur la ligne 1 de A à F, puis sur la
ligne 5 de A à F, etc,etc...

Merci a vous , et bon week end

JB
Autre version:

http://cjoint.com/?dpkKqRUYqv

JB

On 15 mar, 10:23, JB wrote:
Bonjour,

=ET(A1=MAX(ChampDate);AUJOURDHUI()-MAX(ChampDate)>60)

http://cjoint.com/?dpkwUJJDKA

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 15 mar, 09:58, "grodep" wrote:

Bonjour à tous,
j'inscris dans un tableau les dates auxquelles  j'ai effectué une ta che sur
une ligne les unes a la suite des autres. Je fais cette tache selon une
fréquence completement aléatoire et indéterminée à l'avance. J 'aimerai si
possible avoir un rappel (une cellule particuliere qui devient rouge par
exemple) lorsque je n'ai aps fait cette tache depuis 2 mois. Comment pui s je
faire celà? Mon probleme est qu'il me faut comparer la derniere cellul e dans
laquelle j'ai inséré une date avec la date du jour, mais je ne vois pas
comment faire pour identifier la dite cellule....
Par exemple, les dates sont rentrées sur la ligne 1 de A à F, puis s ur la
ligne 5 de A à F, etc,etc...

Merci a vous , et bon week end- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® grodep avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerai si possible avoir un rappel (une cellule
particuliere qui devient rouge par exemple) lorsque je n'ai aps fait
cette tache depuis 2 mois. Par exemple, les dates sont rentrées sur la ligne 1
de A à F, puis
sur la ligne 5 de A à F, etc,etc...

http://cjoint.com/?dpk4y1ZQcv

--
@+
;o)))

JB
Avec avertissement à J-3:

http://cjoint.com/?dplIgXeMJj

JB

On 15 mar, 10:36, JB wrote:
Autre version:

http://cjoint.com/?dpkKqRUYqv

JB

On 15 mar, 10:23, JB wrote:

Bonjour,

=ET(A1=MAX(ChampDate);AUJOURDHUI()-MAX(ChampDate)>60)

http://cjoint.com/?dpkwUJJDKA

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 15 mar, 09:58, "grodep" wrote:

Bonjour à tous,
j'inscris dans un tableau les dates auxquelles  j'ai effectué une tache sur
une ligne les unes a la suite des autres. Je fais cette tache selon un e
fréquence completement aléatoire et indéterminée à l'avance. J'aimerai si
possible avoir un rappel (une cellule particuliere qui devient rouge p ar
exemple) lorsque je n'ai aps fait cette tache depuis 2 mois. Comment p uis je
faire celà? Mon probleme est qu'il me faut comparer la derniere cell ule dans
laquelle j'ai inséré une date avec la date du jour, mais je ne voi s pas
comment faire pour identifier la dite cellule....
Par exemple, les dates sont rentrées sur la ligne 1 de A à F, puis sur la
ligne 5 de A à F, etc,etc...

Merci a vous , et bon week end- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

grodep
Merci pour toutes ces précisions :) :)
"grodep" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à tous,
j'inscris dans un tableau les dates auxquelles j'ai effectué une tache
sur une ligne les unes a la suite des autres. Je fais cette tache selon
une fréquence completement aléatoire et indéterminée à l'avance. J'aimerai
si possible avoir un rappel (une cellule particuliere qui devient rouge
par exemple) lorsque je n'ai aps fait cette tache depuis 2 mois. Comment
puis je faire celà? Mon probleme est qu'il me faut comparer la derniere
cellule dans laquelle j'ai inséré une date avec la date du jour, mais je
ne vois pas comment faire pour identifier la dite cellule....
Par exemple, les dates sont rentrées sur la ligne 1 de A à F, puis sur la
ligne 5 de A à F, etc,etc...

Merci a vous , et bon week end