Périphérique audio Bluetooth

2 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Mon ordinateur portable étant équipé Bluetooth, j'ai fait l'emplette d'un
casque audio Bluetooth. J'ai installé le pilote Broadcom.
-Premier problème : il faut que le casque soit allumé avant d'allumer
l'ordinateur, sinon il n'est pas reconnu. Normal ?
- Deuxième problème : si je fais un clic droit sur le haut-parleur de la
zone de notification et sélectionne "Périphérique Audio" je vois dans la
liste Realtek (correspondant aux haut-parleurs intégrés) et Sortie HDMI mais
pas de casque Bluetooth. Comment l'y faire apparaître ?
- Troisième problème : Si j'utilise les Informations Système de Vista, je
vois que le pilote audio Bluetooth est installé 3 fois ; n'y aurait-il pas
des installations excédentaires ? Si oui, comment les virer ?
http://cjoint.com/?cdrWkYcxu0
En outre, je n'ai plus de son sur les haut-parleurs, que j'allume le casque
avant ou après le lancement de Vista. Or j'aimerais bien disposer des
haut-parleurs si le casque est éteint.
Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair dans
cette installation Bluetooth.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Mon ordinateur portable étant équipé Bluetooth, j'ai fait l'emplette d'un
casque audio Bluetooth. J'ai installé le pilote Broadcom.
-Premier problème : il faut que le casque soit allumé avant d'allumer
l'ordinateur, sinon il n'est pas reconnu. Normal ?

Oui et non.
S'il n'est pas activable sous Vista, ce n'est pas normal.
S'il est activable dans le panneau de configuration -> propriétés du "Son" :
alors oui, c'est normal.
En effet, ces casques sont de véritables cartes sons autonomes.
Si vous chargez Vista sans le connecter, c'est la carte son (audio) du
portable qui est chargée.
Il faut alors aller dire à Vista qu'il faut utiliser le casque Bluetooth et
non la carte son du portable.
(panneau de configuration -> "son")

- Deuxième problème : si je fais un clic droit sur le haut-parleur de la
zone de notification et sélectionne "Périphérique Audio" je vois dans la
liste Realtek (correspondant aux haut-parleurs intégrés) et Sortie HDMI
mais pas de casque Bluetooth. Comment l'y faire apparaître ?

Il faut d'abord l'activer dans le panneau de configuration (voir ci-dessus).
Realtek sera alors remplacé par le casque dans ce menu.

- Troisième problème : Si j'utilise les Informations Système de Vista, je
vois que le pilote audio Bluetooth est installé 3 fois ; n'y aurait-il pas
des installations excédentaires ? Si oui, comment les virer ?
http://cjoint.com/?cdrWkYcxu0

Non cela ne me choque pas plus que ça.
Aller quand même voir dans le gestionnaire de périphériques si tout est ok.
S'il y a un "?" ou un "!" jaune ou une "X" rouge, le désinstaller et
redémarrer le PC.
Et revérifier.

En outre, je n'ai plus de son sur les haut-parleurs, que j'allume le
casque avant ou après le lancement de Vista. Or j'aimerais bien disposer
des haut-parleurs si le casque est éteint.

Normal, lorsque branché avant : voir premier paragraphe.
Par contre, pour le deuxième cas ... curieux ... il doit interférer sur la
carte son du portable même sans être actif. Vérifier les réglages dans le
panneau de configuration -> "Son" et dans le "mélangeur de volume" de la
barre des tâches.

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair dans
cette installation Bluetooth.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Boulhaya
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Boulhaya" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Mon ordinateur portable étant équipé Bluetooth, j'ai fait l'emplette d'un
casque audio Bluetooth. J'ai installé le pilote Broadcom.
-Premier problème : il faut que le casque soit allumé avant d'allumer
l'ordinateur, sinon il n'est pas reconnu. Normal ?

Oui et non.
S'il n'est pas activable sous Vista, ce n'est pas normal.
S'il est activable dans le panneau de configuration -> propriétés du "Son"
: alors oui, c'est normal.
En effet, ces casques sont de véritables cartes sons autonomes.
Si vous chargez Vista sans le connecter, c'est la carte son (audio) du
portable qui est chargée.
Il faut alors aller dire à Vista qu'il faut utiliser le casque Bluetooth
et non la carte son du portable.
(panneau de configuration -> "son")

- Deuxième problème : si je fais un clic droit sur le haut-parleur de la
zone de notification et sélectionne "Périphérique Audio" je vois dans la
liste Realtek (correspondant aux haut-parleurs intégrés) et Sortie HDMI
mais pas de casque Bluetooth. Comment l'y faire apparaître ?

Il faut d'abord l'activer dans le panneau de configuration (voir
ci-dessus).
Realtek sera alors remplacé par le casque dans ce menu.

- Troisième problème : Si j'utilise les Informations Système de Vista, je
vois que le pilote audio Bluetooth est installé 3 fois ; n'y aurait-il
pas des installations excédentaires ? Si oui, comment les virer ?
http://cjoint.com/?cdrWkYcxu0

Non cela ne me choque pas plus que ça.
Aller quand même voir dans le gestionnaire de périphériques si tout est
ok.
S'il y a un "?" ou un "!" jaune ou une "X" rouge, le désinstaller et
redémarrer le PC.
Et revérifier.

En outre, je n'ai plus de son sur les haut-parleurs, que j'allume le
casque avant ou après le lancement de Vista. Or j'aimerais bien disposer
des haut-parleurs si le casque est éteint.

Normal, lorsque branché avant : voir premier paragraphe.
Par contre, pour le deuxième cas ... curieux ... il doit interférer sur la
carte son du portable même sans être actif. Vérifier les réglages dans le
panneau de configuration -> "Son" et dans le "mélangeur de volume" de la
barre des tâches.

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair
dans cette installation Bluetooth.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour Fred,

Merci de ta réponse et excuse-moi de te répondre aussi tartivement ; j'ai
d'abord voulu me livrer à des tests dont la conclusion est la suivante :
Si j'allume le casque bluetooth portable *éteint* et que j'allume le PC, le
casque est seul reconnu comme unique périphérique audio périphérique audio.
Si j'allume le portable puis le casque, ce dernier n'est pas reconnu comme
périphérique audio, seules haut-parleurs le sont. Pas très pratique !

Pour le côté tardif de ma réponse, ceci est du à 2 causes indépendantes ;
premièrement, une cochonnerie à réussi à s'introduire dans mon PC, à
neutraliser Kaspersky, rendre inactive ma connexion WIFI et à émettre des
appels en rafale qui ont affolé SFR. Le problème est enfin résolu mais non
sans mal ; deuxièmement un problème de santé suivi d'un passage sur la table
d'opération m'a tenu éloigné du PC pendant 3 semaines.

En core merci de ta réponse et si tu as d'autres idées pour corriger ce
comportement anormal du casque....
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire