périphérique de stockage de masse...

4 réponses
Mike L.
Bonsoir!,
Problème plug &play abordé le 12 mai...qui n'avais pas répondu tout à fait à
mon petit problème:

j'ai acheté un lecteur mp3-Philips-Rush-256 mo de mp3-wma..radio-micro
intégré, bref; j'ai un problème de reconnaissance de l'appareil et mon pc.
L'usb le voit tout de suite lorsque je connecte----nouveau matériel
détecté----et pouf !--un problème est survenu durant l'install...

Dans gestionnaire de périphérique, il y effectivement une indication jaune
au niveau de l'usb. Je désinstalle----je vais dans détection de nouveau
matériel....même chose. Les pilotes sont tous à niveau. Même avec le cd
d'installation ça ne fonctionne pas.

Ce qui est frustrant c'est je l'ai essayé chez un ami et aucun problème!..
un lecteur assujettie au lecteur mp3 apparait dans l'arborecence de
l'explorer et on peut faire des drags and drop de chansons comme il se doit

j'ai même interchangé l'ouverture de l'usb qui était occupé par mon
modème-câble-usb: Marche toujours pas et le modème fonctionne sur l'un ou
l'autre des usb's.

Lorsque je vois parfois dans la littérature: connection usb 2.0 ou
2.1....ce peut-il que ce soit à ce niveau qu'il y est problème? Où puis-je
regardé c'est quoi ma version de l'usb ? est-ce mettable à jour ?. est-ce
important ou pas rapport ?

Aurais-je le même problème avec un lecteur d'une autre marque ?

Merci de prendre le temps de me répondre

4 réponses

Mike L.
J'oubliais, j'ai un AMD 1 gig cd cpu, 512 mo DD 40 gig carte vidéo Ati 128
mo, et Win WP Pro Sp-2 bien à jour !. et selon la littérature du lecteur,
je suis supposé être correct avec tout ça!.

merci !
Mike

"Mike L." a écrit dans le message de news:

Bonsoir!,
Problème plug &play abordé le 12 mai...qui n'avais pas répondu tout à fait
à mon petit problème:

j'ai acheté un lecteur mp3-Philips-Rush-256 mo de mp3-wma..radio-micro
intégré, bref; j'ai un problème de reconnaissance de l'appareil et mon pc.
L'usb le voit tout de suite lorsque je connecte----nouveau matériel
détecté----et pouf !--un problème est survenu durant l'install...

Dans gestionnaire de périphérique, il y effectivement une indication jaune
au niveau de l'usb. Je désinstalle----je vais dans détection de nouveau
matériel....même chose. Les pilotes sont tous à niveau. Même avec le cd
d'installation ça ne fonctionne pas.

Ce qui est frustrant c'est je l'ai essayé chez un ami et aucun problème!..
un lecteur assujettie au lecteur mp3 apparait dans l'arborecence de
l'explorer et on peut faire des drags and drop de chansons comme il se
doit

j'ai même interchangé l'ouverture de l'usb qui était occupé par mon
modème-câble-usb: Marche toujours pas et le modème fonctionne sur l'un ou
l'autre des usb's.

Lorsque je vois parfois dans la littérature: connection usb 2.0 ou
2.1....ce peut-il que ce soit à ce niveau qu'il y est problème? Où
puis-je regardé c'est quoi ma version de l'usb ? est-ce mettable à jour ?.
est-ce important ou pas rapport ?

Aurais-je le même problème avec un lecteur d'une autre marque ?

Merci de prendre le temps de me répondre

Ypoons
Mike L. a écrit:

J'oubliais, j'ai un AMD 1 gig cd cpu, 512 mo DD 40 gig carte vidéo Ati 128
mo, et Win WP Pro Sp-2 bien à jour !. et selon la littérature du lecteur,
je suis supposé être correct avec tout ça!.

merci !
Mike

"Mike L." a écrit dans le message de news:

Bonsoir!,
Problème plug &play abordé le 12 mai...qui n'avais pas répondu tout à fait
à mon petit problème:

j'ai acheté un lecteur mp3-Philips-Rush-256 mo de mp3-wma..radio-micro
intégré, bref; j'ai un problème de reconnaissance de l'appareil et mon pc.
L'usb le voit tout de suite lorsque je connecte----nouveau matériel
détecté----et pouf !--un problème est survenu durant l'install...

Dans gestionnaire de périphérique, il y effectivement une indication jaune
au niveau de l'usb. Je désinstalle----je vais dans détection de nouveau
matériel....même chose. Les pilotes sont tous à niveau. Même avec le cd
d'installation ça ne fonctionne pas.

Ce qui est frustrant c'est je l'ai essayé chez un ami et aucun problème!..
un lecteur assujettie au lecteur mp3 apparait dans l'arborecence de
l'explorer et on peut faire des drags and drop de chansons comme il se
doit

j'ai même interchangé l'ouverture de l'usb qui était occupé par mon
modème-câble-usb: Marche toujours pas et le modème fonctionne sur l'un ou
l'autre des usb's.

Lorsque je vois parfois dans la littérature: connection usb 2.0 ou
2.1....ce peut-il que ce soit à ce niveau qu'il y est problème? Où
puis-je regardé c'est quoi ma version de l'usb ? est-ce mettable à jour ?.
est-ce important ou pas rapport ?

Aurais-je le même problème avec un lecteur d'une autre marque ?

Merci de prendre le temps de me répondre

Salut Mike L.

Ton problème me fait penser... à une "vieille" carte-mère, qui
n'aurait que deux prises USB. Il faut savoir que :
- l'USB est géré par des "contrôleurs USB", et chaque contrôleur
gère deux prises (en général côte à côte)
- chaque contrôleur fournit du courant aux périphériques qui y
sont connectés (c'est pour ça qu'on n'a qu'une chose à brancher :
le périphérique, et pas d'alim particulière - excepté le cas des
Hubs USB auto-alimentés)

Chaque contrôleur peut fournir un maximum de 500 mA.
Un modem USB "standard" consomme 500 mA...

Donc là où ton modem est branché, tu ne peux *rien* brancher
d'autre sur l'autre prise du "doublet".

Dans ton cas, et si tu n'as effectivement que deux prises USB,
pas de solution simple : ça passe par ton marchand de matériel
informatique.
L'achat d'un hub USB auto-alimenté (c'est-à-dire qui a une
alimentation électrique autonome, ne dépendant pas de la prise
USB) ne résoudra probablement pas ton problème : il y a *risque*
que ton modem ne soit plus correctement détecté.
Il te faudra donc (je suppose qu'il reste un slot PCI libre dans
ton ordi) acheter une carte USB supplémentaire. Actuellement, une
telle carte (quatre ports USB2) coûte moins de 15 Euros. Tu auras
ainsi des ports USB2 disponibles, pour brancher éventuellement
autre chose. Et tu auras de l'USB2 sur ton système (ne pas
oublier d'installer les drivers nécessaires, fournis avec la
carte, pour que Windows reconnaisse bien que c'est de l'USB2 et
pas de l'USB 1.1)

Ai-je visé juste ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Mike L.
Tu as diaboliquement visé juste avec mes 2 ouvertures USB..et difficilement
accessiblent par l'arrière!.
L'idée de l'achat d'une carte pci avec connexions usb me semble une
excellente idée qui pourra de toute façon, élargir mes possibilités de
connecter des web-cam...scanner etc..

Merci Ypoons!!!

Mike

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Mike L. a écrit:

J'oubliais, j'ai un AMD 1 gig cd cpu, 512 mo DD 40 gig carte vidéo Ati
128 mo, et Win WP Pro Sp-2 bien à jour !. et selon la littérature du
lecteur, je suis supposé être correct avec tout ça!.

merci !
Mike

"Mike L." a écrit dans le message de news:

Bonsoir!,
Problème plug &play abordé le 12 mai...qui n'avais pas répondu tout à
fait à mon petit problème:

j'ai acheté un lecteur mp3-Philips-Rush-256 mo de mp3-wma..radio-micro
intégré, bref; j'ai un problème de reconnaissance de l'appareil et mon
pc. L'usb le voit tout de suite lorsque je connecte----nouveau matériel
détecté----et pouf !--un problème est survenu durant l'install...

Dans gestionnaire de périphérique, il y effectivement une indication
jaune au niveau de l'usb. Je désinstalle----je vais dans détection de
nouveau matériel....même chose. Les pilotes sont tous à niveau. Même
avec le cd d'installation ça ne fonctionne pas.

Ce qui est frustrant c'est je l'ai essayé chez un ami et aucun
problème!.. un lecteur assujettie au lecteur mp3 apparait dans
l'arborecence de l'explorer et on peut faire des drags and drop de
chansons comme il se doit

j'ai même interchangé l'ouverture de l'usb qui était occupé par mon
modème-câble-usb: Marche toujours pas et le modème fonctionne sur l'un
ou l'autre des usb's.

Lorsque je vois parfois dans la littérature: connection usb 2.0 ou
2.1....ce peut-il que ce soit à ce niveau qu'il y est problème? Où
puis-je regardé c'est quoi ma version de l'usb ? est-ce mettable à jour
?. est-ce important ou pas rapport ?

Aurais-je le même problème avec un lecteur d'une autre marque ?

Merci de prendre le temps de me répondre

Salut Mike L.

Ton problème me fait penser... à une "vieille" carte-mère, qui n'aurait
que deux prises USB. Il faut savoir que :
- l'USB est géré par des "contrôleurs USB", et chaque contrôleur gère deux
prises (en général côte à côte)
- chaque contrôleur fournit du courant aux périphériques qui y sont
connectés (c'est pour ça qu'on n'a qu'une chose à brancher : le
périphérique, et pas d'alim particulière - excepté le cas des Hubs USB
auto-alimentés)

Chaque contrôleur peut fournir un maximum de 500 mA.
Un modem USB "standard" consomme 500 mA...

Donc là où ton modem est branché, tu ne peux *rien* brancher d'autre sur
l'autre prise du "doublet".

Dans ton cas, et si tu n'as effectivement que deux prises USB, pas de
solution simple : ça passe par ton marchand de matériel informatique.
L'achat d'un hub USB auto-alimenté (c'est-à-dire qui a une alimentation
électrique autonome, ne dépendant pas de la prise USB) ne résoudra
probablement pas ton problème : il y a *risque* que ton modem ne soit plus
correctement détecté.
Il te faudra donc (je suppose qu'il reste un slot PCI libre dans ton ordi)
acheter une carte USB supplémentaire. Actuellement, une telle carte
(quatre ports USB2) coûte moins de 15 Euros. Tu auras ainsi des ports USB2
disponibles, pour brancher éventuellement autre chose. Et tu auras de
l'USB2 sur ton système (ne pas oublier d'installer les drivers
nécessaires, fournis avec la carte, pour que Windows reconnaisse bien que
c'est de l'USB2 et pas de l'USB 1.1)

Ai-je visé juste ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Mike L. a écrit:

Tu as diaboliquement visé juste avec mes 2 ouvertures USB..et difficilement
accessiblent par l'arrière!.
L'idée de l'achat d'une carte pci avec connexions usb me semble une
excellente idée qui pourra de toute façon, élargir mes possibilités de
connecter des web-cam...scanner etc..

Merci Ypoons!!!

Mike

Re Mike

Content d'avoir pu aider.
Tant que tu y es à faire des achats, pense à prendre une
"rallonge" USB (mâle-femelle type plat) pour avoir l'accès sur le
devant du PC (au moins un slot USB -> une rallonge). Sinon, tu
devras continuer à faire de la gymnastique pour brancher tes
périphériques amovibles (comme ton lecteur MP3)... :-(

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !