Le périphérique DeviceIdeIdePort0 n'est pas encore prêt à êtr e

Ardigier
voici les 2 erreurs récurentes que j'ai sur mon PC
lundi 12 octobre 2009 atapi Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'est pas
encore prêt à être accédé.

lundi 12 octobre 2009 Disk Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur
\Device\Harddisk1\D
ceci provoque un plantage du disque C: qui tourne en permanence comme s'il
travaillait alors qu'aucune application est activée,
pouvez vous me dire que faire pour régler ce pb
C: DD Maxtor ultra ATA 133
D: Seagate ultra ATA 100
tous les 2 en NTFS

Herser
Ardigier wrote:
[...]

Bonjour

En premier faire un checkdisk comple (scan du disque), en mode console de
récupération si possible :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Préférer CHKDSK /R

Si la console n'est pas installée, démarrer avec le CD de XP
Si pas de CD de XP créer un CD avec console :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Herser
Herser
Herser wrote:
Ardigier wrote:
[...]

En premier faire un checkdisk complet (scan du disque), en mode
[...]

Et, auparavant, sauvegarder ses données, au cas où le disque rende l'âme.
Ardigier
"Herser" wrote:

Herser wrote:

> [...]
>
> Herser

Et, auparavant, sauvegarder ses données, au cas où le disque rende l'âme.

merci mais j'ai déjà fait cela, sans amélioration, et je n'arrive même pas à formater le disque , je ne sais pplus quoi faire ,

Azo4
ben ouvre la bête et vérifie les connexions (et la poussière ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Ardigier" a écrit dans le message de