peripherique inconnu dans controleur usb windowsXP sur zip 750 usb

4 réponses
philippe
Bonjour,
J'ai un pc ibm en windows xp sp1 avec un zip 750 usb, une souris usb, une
imprimante usb qui fonctionnait tres bien. Maintenant lorsque je branche le
zip, il est détecté en periphérique inconnu dans le controlleur usb.
J'ai appelé ibm qui m'a fait réinstaller le pilote du chipset de la carte
mère puis Iomega pour le zip qui m'a fait démarrer le pc sans periph usb :
même pb.
On me demande de réinstaller le package des pilotes usb pour windows xp mais
je ne connais pas le lien.
Merci de votre réponse
--
philippe

4 réponses

Marmotte
"philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un pc ibm en windows xp sp1 avec un zip 750 usb, une souris usb, une
imprimante usb qui fonctionnait tres bien. Maintenant lorsque je branche
le
zip, il est détecté en periphérique inconnu dans le controlleur usb.
J'ai appelé ibm qui m'a fait réinstaller le pilote du chipset de la carte
mère puis Iomega pour le zip qui m'a fait démarrer le pc sans periph usb :
même pb.
On me demande de réinstaller le package des pilotes usb pour windows xp
mais
je ne connais pas le lien.
Merci de votre réponse
--
philippe

Supprime le controleur usb, t'as des chances qu'il réinstall le tout
correctement, insiste plusieurs fois si nécessaire
Marmotte

milsabords
philippe wrote:
Bonjour,
J'ai un pc ibm en windows xp sp1 avec un zip 750 usb, une souris usb,
une imprimante usb qui fonctionnait tres bien. Maintenant lorsque je
branche le zip, il est détecté en periphérique inconnu dans le
controlleur usb.
J'ai appelé ibm qui m'a fait réinstaller le pilote du chipset de la
carte mère puis Iomega pour le zip qui m'a fait démarrer le pc sans
periph usb : même pb.
On me demande de réinstaller le package des pilotes usb pour windows
xp mais je ne connais pas le lien.
Merci de votre réponse

Bonsoir,

J'ai longuement râmé sur ce pb, que j'ai pu résoudre aujourd'hui, grâce à un
contributeur du même NG, version US.

Solution:

Pour chaque périph USB inconnu,
Click droit->Mettre à jour le pilote->procédure manuelle->pointer sur
X:WindowsInf , avec X=lettre de la partition système.
Ca prend un peu de temps, il faut être patient.

Bonne chance!

Fr.

philippe
Supprime le controleur usb, t'as des chances qu'il réinstall le tout
correctement, insiste plusieurs fois si nécessaire
Marmotte

Je l'avais déjà fait sans résultat

philippe
Bonsoir,

J'ai longuement râmé sur ce pb, que j'ai pu résoudre aujourd'hui, grâce à un
contributeur du même NG, version US.

Solution:

Pour chaque périph USB inconnu,
Click droit->Mettre à jour le pilote->procédure manuelle->pointer sur
X:WindowsInf , avec X=lettre de la partition système.
Ca prend un peu de temps, il faut être patient.

J'ai aussi fait ceci mais ca ne sert a rien car c'est un des répertoires par

défaut que windows utilise pour rechercher le nouveau matériel détecté.

J'ai trouvé la solution : Pb sur le cable USB! Je l'ai changé et ça marche!!!
merci de vos réponses.

Par contre si qq'un a le lien sur microsoft pour récupérer le package des
pilotes usb pour XP, ça m'interresse tjs.