Périphérique LECTEUR MP3 par port USB non reconnu ?

MICHELHENRI51
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens d'acquérir un lecteur MP3 ( ZEN MICRO DDD 5 GO)
Il n'est pas reconnu par mon PC

Comment pourrais-je savoir si les pilotes sont bien installés
Comment avoir vraiment la preuve que le périphérique n'est pas reconnu
Quoi faire pour remédier au problème
Peut-il y avoir un problème de compatibilité avec une autre
application

Evidemment j'ai essayé d'installer une mise à jour firmware que j'ai
téléchargée mais à l'installation j'ai un message qui me dit que le
lecteur n'est pas connécté ......

Je travaille sous XP , Pentium 4 512 MO

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci parvance

Bonne soirée

Cordialement

MH

Philippe ANDRE

[...]

Bonjour

Il te faut absolument installer les logiciels creative pour communiquer
avec le Zen Micro. Il n'y a pas d'autre solution pour commencer.

Par la suite il y a un firmware qui permet de voir le Zen micro comme
un disque externe mais il n'est pas francisé.

Philippe

MICHELHENRI51
Bonjour Philippe,

C'est ce que j'ai commencé par faire.
Malheureusement comme je branche ensuite le lecteur celui-ci s'allume
mais la batterie ne se charge pas (branchement et chargement batterie
par cable USB).
Le lecteur reste allumé mais reste bloqué sur le logo CREATIVE;
De plus quand je le débranche il reste toujours allumé et je ne peux
l'éteindre qu'en retirant la batterie ................
BanRay
Voir :dans Propriétés Systeme/ Matériel/ Gestionnaire de Périphériques
chercher dans l'arborescence : Controleurs de Bus USB et cliquer
dessus pour développer la branche.
Y a t-il un conflit qui apparait? ( pastille en jaune )
la ligne du ZEN est visible ou pas?

[...]

Philippe ANDRE

[...]

Bonsoir

Le blocage total sur le logo est mauvais signe !!

A mon avis c'est parti pour un retour en garantie.

Philippe

MICHELHENRI51
Merci à tous
En effet DARTY a procédé à un échange pur et simple
Bonne semaine à vous tous

Cordialement

MH

Le Fri, 25 Nov 2005 09:01:47 +0100, "BanRay" a écrit
: