périphérique matériel.

Le
montazels
bonjour à tous,

je viens vous demander votre aide (très précieuse)

à ce jour je ne peux plus lire de CDR ou DVD, car mon ordi ne trouve plus
le périphérique matériel.

je suis sous version XP home édition, pack 3

voici le message que je peux lire dans matériel:

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve
pas le périphérique matériel".

les lecteurs sont:

SAMSUNG CD-R/RW SW-252B
VERSION DU PILOTE : 5.1.2535.0

SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q
VERSION DU PILOTE : 5.1.2535.0

je vous lance un appel au secours pour m'indiquer ce que je peux faire

je ne peux même pas réparer, puisque les lecteur ne sont pas reconnus

cordialement
JF
Le #17829941
*Bonjour montazels * !

[...]

C'est ici
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
"JF" a écrit :

*Bonjour montazels * !

> [...]

> pas le périphérique matériel".

C'est ici
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

MERCI+++++++++++++++++++

je n'ai qu'un mot à vous dire: BRAVO

cordialement
Herser
Le #17830841
montazels wrote:
"JF" a écrit :

[...]

Bonjour
Première étape (gestionnaire de périphériques) ?
Ou deuxième étape (registre) ?
Je suis curieux :-)
Et merci du retour, et bravo à JF :-)
Herser
montazels
Le #17833531
"Herser" a écrit :

montazels wrote:

> [...]
>
> cordialement

Bonjour
Première étape (gestionnaire de périphériques) ?

le problème a été résolu à la 2e étape: par exécutez...etc, comme indiqué dans le lien de JF: C'est ici

JF
Le #17833961
*Bonjour montazels * !

[...]

UpperFilter et LowerFilter je pense.
Merci de l'info.
C'est un grand classique dont le principe
a été élargi récemment par le génial DocXP
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx
Merci à lui, et à Panthère Noire, auteuse de la FAQ XP
dont l'index est cité dans ma signature !

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php