périphérique usb "non reconnu"

Le
serena
bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un problème avec un des ports usb de mon
ordinateur. Lorsque que je branche un périphérique, il s'affiche
"périphérique inconnu". Je suis donc allé dans le gestionnaire de
périphérique où il s'affiche la même chose(aucun point d'exclamation dans un
cercle jaune ne s'affiche!). Visiblement ce n'est pas une histoire de pilote
puisque ces clés marchent sur les autres ports usb.
Pour info, ce problème est survenu (je pense) depuis que j'ai branché un gps
pour faire une mise à jour(marque tomtom). Cela n'a d'ailleurs pas marché..
Aussi je précise que j'ai windoxs xp édition familiale pack 3.
Voilà je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
serena
Azo4
Le #1822228
windoxs xp édition familiale pack 3.

pas possible?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"serena" news:
[...]

Hadjidekov
Le #1837004
J'ai déjà eu ce genre de problème en raccordant un périphérique USB a l'aide
d'un câble USB male-femelle: le câble est OK mais le périphérique n'est pas
reconnu. Par contre branché directement sur la prise USB du PC (ou d'un hub
USB auto alimenté) pas de problème ca fonctionne nickel...
Conclusion: pas de câble rallonge en USB !
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

"Azo4"
[...]

tine
Le #1876072
pas tout a fait vrai:

c'est un probleme de perte en ligne: les périphériques nécessitent un
voltage/ampérage mini pour fonctionner, et plus le fil est long, plus il
y a de perte. le panneau de contrôle du périphérique indique d'ailleurs
l'énergie nécessaire pour le fonctionnement de chaque périphérique (voir
s'ils sont gourmands!).

[...]

nonoetjunky
Le #2116081
On 22 mar, 14:23, serena
[...]

alors essaye ça c'est une solution qui a marché pour moi eteinds ton
pc débranche au préalable ta prise d'alim puis appuie en continu sur
le bouton marche pendant 30 secondes au moins,puis remet ta
prise,redemarres ton pc .tout devrait remarché.en gros tu ré-
initialise ta carte mère...voilà donnes moi des nouvelles !!!