Périphérique usb plus reconnu.

3 réponses
Michel Such
Bonjour,

Sur mon portable, j'utilise un pavé numérique externe.
O, voilà-t-y pas que ce matin, en redémarrant la bécane, le pavé en question
n'est plus reconnu.
Débranchage rebranchage, rien à faire.
Y a-t-il un moyen de forcer une nouvelle détection du zinzin?
Ah oui, j'utilise XP pro.

--
Ôà

3 réponses

John of Aix
Michel Such wrote:
Bonjour,

Sur mon portable, j'utilise un pavé numérique externe.
O, voilà-t-y pas que ce matin, en redémarrant la bécane, le pavé en
question n'est plus reconnu.
Débranchage rebranchage, rien à faire.
Y a-t-il un moyen de forcer une nouvelle détection du zinzin?
Ah oui, j'utilise XP pro.

Si tu as plusieurs prises USB sur la machine, essaie dans un autre, ça
fait souvent l'affaire (va savoir pourquoi Charles). Sinon, peut-être
virer tout ce qui est à voir avec l'USB via le panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques, puis redemarre la
machine. Windows doit retrouver tout le beans et le remettre. Garde le
CD XP à coté, il peut le demander.
milsabords
Michel Such wrote:
Bonjour,

Sur mon portable, j'utilise un pavé numérique externe.
O, voilà-t-y pas que ce matin, en redémarrant la bécane, le pavé en
question n'est plus reconnu.
Débranchage rebranchage, rien à faire.
Y a-t-il un moyen de forcer une nouvelle détection du zinzin?
Ah oui, j'utilise XP pro.

Il existe un script qui corrige pas mal de pb d'USB. J'ai oublié où, peut
être chez Panthère Noire. Google ...
FRIMOUSE
"milsabords" a écrit dans le message de news:
46940230$0$24905$
Michel Such wrote:
Bonjour,

Sur mon portable, j'utilise un pavé numérique externe.
O, voilà-t-y pas que ce matin, en redémarrant la bécane, le pavé en
question n'est plus reconnu.
Débranchage rebranchage, rien à faire.
Y a-t-il un moyen de forcer une nouvelle détection du zinzin?
Ah oui, j'utilise XP pro.

Il existe un script qui corrige pas mal de pb d'USB. J'ai oublié où, peut
être chez Panthère Noire. Google ...

Ne serait-ce pas ici ? ;

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

avec le lien direct pour la récupération du "script" =>
http://perso.orange.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

--
A+

FRIMOUSE