Un périphérique usb qui persiste...

2 réponses
Frédéric Moinard
Bonjour,

Je trimballe une anomalie depuis des mois... suite à une urgence de
copie sur une clef usb, j'ai fini par me retrouver avec cela:

df -h /
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% /

df -h /media/usbdisk-1/
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% /

du -sh /media/usbdisk-1/
502M /media/usbdisk-1/

ls /media/usbdisk-1/
2006-12 2007-01-15 2007-02-23 2007-03-fin_de_chantier 2007-05
# des photos à transférer...

Je ne comprends absolument pas... où est vraiment /media/usbdisk-1/ ??

--
Cordialement,

Frédéric Moinard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Frédéric Moinard a écrit, samedi 15 mars 2008, à 15:44 :
Bonjour,

Je trimballe une anomalie depuis des mois... suite à une urgence de
copie sur une clef usb, j'ai fini par me retrouver avec cela:

df -h /
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% /

df -h /media/usbdisk-1/
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% /

du -sh /media/usbdisk-1/
502M /media/usbdisk-1/

ls /media/usbdisk-1/
2006-12 2007-01-15 2007-02-23 2007-03-fin_de_chantier 2007-05
# des photos à transférer...

Je ne comprends absolument pas... où est vraiment /media/usbdisk-1/ ??

Apparemment, dans la partition racine sda7 --- tu as pu copier tes
photos alors que ta clef usb n'était pas montée, ou montée ailleurs.

Vérifie ce que donne la commande « mount -v » ? (ou cat /proc/mounts).

Il peut être utile aussi, quand la clef est branchée, de regarder dans
les répertoires /dev/disk/by-* pour s'y retrouver.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Moinard
Bonjour,

Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Frédéric Moinard a écrit, samedi 15 mars 2008, à 15:44 :
Bonjour,

Je trimballe une anomalie depuis des mois... suite à une urgence de
copie sur une clef usb, j'ai fini par me retrouver avec cela:

df -h /
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% /

df -h /media/usbdisk-1/
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% /

du -sh /media/usbdisk-1/
502M /media/usbdisk-1/

ls /media/usbdisk-1/
2006-12 2007-01-15 2007-02-23 2007-03-fin_de_chantier 2007-05
# des photos à transférer...

Je ne comprends absolument pas... où est vraiment /media/usbdisk-1/ ??

Apparemment, dans la partition racine sda7 --- tu as pu copier tes
photos alors que ta clef usb n'était pas montée, ou montée ailleurs.

Vérifie ce que donne la commande « mount -v » ? (ou cat /proc/mounts).

Quelque chose comme cela, dans mes souvenirs... Les deux commandes
suggérées ne renvoient rien d'anormal

Il peut être utile aussi, quand la clef est branchée, de regarder dans
les répertoires /dev/disk/by-* pour s'y retrouver.

hmm... ça ne va pas être possible...:
drwxrwxrwx 7 root root 264 mai 11 2007 /media/usbdisk-1/
et depuis, la clef est passée à la machine à laver (dixit la propriétaire).

Ces 502M qui traînent apparemment à la racine me laissent vraiment
perplexe...

--
Merci,

Frédéric Moinard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact