Périphériques hérités

julien
Bonjour
Avec mon pc portable asus j'ai un problème de son avec le micro (que ce soit
l'intégré ou un autre) par exemple avec audacity ou conversation messenger.
Le son est "haché". Le gestionnaire de périphériques ne signale aucun
problème mais dans la liste des périphériques j'ai ça :
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
AverMedia Hybrid H/W Mpeg card, m114 dvbt/nsc/pal/secam/fm
codecs audio
codecs vidéo
périphérique audio semi-duplex unimodem
périphériques de capture vidéo hérités
périphériques mci
pilotes audio hérités
realtek high définition audio

Je me demande si certains périhériques "hérités" ne créent pas un
dysfonctionnement avec la carte son que je suppose être realtek. Je n'y
connais rien en informatique et je crains de désactiver ou désinstaller un
pilote ...au hasard.
En fait, depuis que j'ai acheté l'ordinateur, j'ai installé : Wireless
console 2, adsl TV, winamp, microsoft capicom, ipod, itunes, quick time,
java, M6 vidéo, audacity, canal play...(vu dans program files, en fonction
des dates postérieures à l'achat)
Que puis-je faire pour régler mon problème de son ??
Merci beaucoup d'avance et bonne journée.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]
Tu aurais faire beaucoup plus simple....

Que puis-je faire pour régler mon problème de son ??
DE L'AIR ! et vérifer les pilotes audio. (voir ci dessous)

La plupart de tes programmes font doublons donc risque d'antagonisme ==>
dysfonctionnements. Sélectionne bien tes programmes à l'avenir avant
d'installer, le WMP de Microsoft ou d'autres lecteurs sont conçus pour lire
(seuls) la quasi totalité des média que ce soit en support externe (CD, DVD)
par téléchargement ou en flux. Pour cela il suffit de télécharger certains
codecs qui complètent leur "spectre d'utilisation". Il ne restera qu'une
minorité de fichiers à extensions "exotiques" mais là aussi leurs
concepteurs se doivent de créer des codecs qui permettront la lecture avec
les lecteurs courants.
Vire impérativement Quick Time, c'est sans doute lui le jeteur de
zizanie et remplace le par son codec QT Alternative et conserve le WMP comme
lecteur par défaut.
Le codec Quick Time Alternative est là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Ensuite fais ton tri dans les autres programmes : par IPod, ITunes ne
sont pas d'une grande utilité et tu peux t'en passer, Winamp fait doublon
avec le WMP à quoi te sert-il ? Je ne connais pas les autres, mais je suis
sur qu'il en va de même et que tu peux faire un bon ménage, un seul
programme TV te suffit par exemple.
Par contre conserve Audacity, il est sensationnel.
Dans l'avenir dis-toi toujours que ce n'est pas parce qu'un logiciel a une
joli interface et une multitude de fonctionnalités qu'il te sera utile, il
te faut être sur de ce dont tu as besoin et n'en en avoir qu'un.
Et souviens du proverbe : "Plus c'est simple, moins c'est compliqué !"

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"julien" a écrit dans le message de
[...]

julien
Tout d'abord merci pour ton aide. J'ai fait le ménage comme préconisé mais
mon problème continue : sur audacity que j'utilise pour enregistrement
guitare/chant, lorsque j'enregistre une deuxième piste (en lisant la première
au casque) celle-ci (la 2eme) est de trés mauvaise qualité (hachéé, saccadée,
et l'on entend un peu la première piste) alors que je n'ai que "micro" de
coché dans les options d'enregistrement et "wave" dans les options lecture.
J'ai tout essayé y compris l'aide dans les forums audacity, mais le problème
n'est pas réglé et c'est pourquoi j'ai pensé à un conflit entre deux
programmes. Pour information voici le résumé obtenu sur 'maconfig" :

Version du plugin
2.0.4.1

Système d'exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. A7T 1.00
Bios: American Megatrends Inc. 080012 08/04/2006 taille: 512Kb

Processeur
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52 (1607Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset
Northbridge: NVIDIA C51
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)

Mémoire
Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer0
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire
totale physique): 1023Mo

Péripheriques IDE
ST9120821AS 3.04 (SATA, 0.00 o, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD
MATSHITA DVD-RAM UJ-850S

Disque dur
ST9120821AS (111.79Go)

Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller

Réseau
Atheros Communications, Inc.:AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8169 Gigabit Ethernet

Affichage
nVidia Corporation:G70 [GeForce Go 7600]

Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio
Philips Semiconductors:SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder

Mémoires
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge

Ponts
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter
Materiel non reconnu (V:Ricoh Co Ltd,D:0x843)
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Processeurs
nVidia Corporation:MCP51 PMU

Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller

Périphérique USB
Microdia
Seiko Epson Corp. Stylus CX3200 (USB MFP)
Logitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)

Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Souris HID

Ecran(s)
Écran par défaut
Écran par défaut
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(LP171WX2-A4K5 )

(j'espère qu'il n'y a rien de confidentiel)

Je n'y connais rien en informatique et j'ai peur de faire une
bêtise...Penses-tu que je dois faire une mise à jour du "pilote" et, si oui,
comment faire ??

Merci d'avance et bonne journée.

Salut,

Tu nous dis :

[...]

julien
je ne trouve nulle part la possibilité de mettre mon pilote à jour. Dans
propriétés de realtek high definition audio, j'ai : version du pilote :
5.10.0.5202 - Date : 19/12/2005 et sur cubic, je ne trouve que : pilote audio
realtek A3.99
Que puis-je faire ???
Merci et bonne journée